Chers tous,
Vous l’aurez constaté, je ne publie plus d’infos sur la guerre en Israël avec le même « acharnement » des messages donnés au quotidien dès 3 à 4 heures du matin depuis le 7 octobre.
Le rythme que j’avais accepté de prendre ne pouvait durer au-delà d’une certaine limite dictée par D.ieu. En plus du stress de nuits sans sommeil, du traumatisme et de mes déplacements ici et là pour amener réconfort, etc., ainsi que de devoir continuer à assumer mes réunions et cultes, ce n’était vraiment durable que pour un temps fatalement limité.
De plus est survenue notre équipée de prière au quotidien en équipe internationale, avec les fameuses proclamations en trois étapes pour libérer l’entrée de Tsahal dans Gaza, entrée dans Gaza singulièrement bloquée, rappelez-vous. Au terme de ce mois et demi si intense, épuisé et au bord de l’effondrement je me suis vu offrir par D.ieu un immense cadeau : « Entre dans mon repos… », rappelez-vous.
Bilan au 16/11/23 :
1/ concernant l’information au quotidien, tous disposent maintenant d’excellents outils, i24news, Times of israël, Danilette, etc., qui satisfont largement pour la réception d’une information de qualité.
2/ Toujours à l’écoute du Seigneur, dégagé de l’obligation d’informer au quotidien, j’élargis le cercle de mon écoute du Seigneur et aborde les choses sous un angle différent, vous l’avez constaté.
3/ Nous restons éminemment dépendants de votre amour, de vos prières, ne nous oubliez pas !!!!!!
N’oubliez pas Israël.
Certes, suivre l’info est juste et nécessaire mais, comme me le montre le Seigneur, les temps trop longs passés devant les écrans, de TV et d’ordinateur, risquent aussi de nous priver du temps à passer en priorité devant l’écran du ciel.
Il nous faut tous y songer maintenant, car le choc du 7 octobre passé (et aux conséquences, hélas durables !) il nous faut tous PRIER pour la compréhension de la suite, rejoindre D.ieu dans une intimité prioritaire en vue de nous préparer à de prochaines étapes. L’Europe et son antisémitisme virulent en font sans aucun doute partie, le sort des Juifs d’Europe et du reste du monde AUSSI. Préparons-nous et sondons le cœur de D.ieu à ce sujet, mais pas que. Notre futur immédiat sur la planète nécessite des temps de « retrait actif » dans la prière. Restons unis dans cette perspective.
Je vais aussi enregistrer demain ou peu après deux ou trois messages inspirés de la situation à plusieurs égards.
Bien en LUI !
Haïm Goël