Une activiste pro-palestinienne a déchiré un drapeau israélien Place de la Bourse à Bruxelles lors d’un rassemblement en l’honneur des victimes des attaques terroristes qui ont tué 32 personnes, mardi dernier.
Alors qu’une chaîne française filmait la cérémonie, une femme voilée a fait irruption sur le mémorial improvisé, et a ramassé le drapeau israélien posé aux côtés de ceux d’autres pays pour le déchirer, avant de mettre celui de la Palestine au dessus.
« J’ai eu la vidéo grâce à un étudiant bruxellois qui a vu la scène en direct à la télévision », a déclaré Ido Daniel chargé du programme de lutte contre l’antisémitisme pour l’Union des Etudiants Israéliens.
« Dès que j’ai eu en ma possession cette vidéo, je l’ai diffusée un maximum sur les réseaux sociaux. C’est la seule façon de révéler le vrai visage de ces activistes et montrer quelle sont leurs obsessions même en ces jours terribles », a ajouté Ido Daniel.
Daniel a condamné l’attitude de l’activiste: « elle ne se soucie guère des victimes des attentats ni de la catastrophe qui a touché sa ville il y a de cela à peine 24 heures. Ce qui la dérangeait, c’était la présence du drapeau israélien montrant la solidarité du peuple hébreu à l’égard du peuple belge ».
Israël Actualités.
A lire aussi: