Skip to main content

Encore quelques témoignages de participants à la Formation en Marchant de cet été…

Témoignage d’Amélie, membre d’une église du Nord de la France.

 La formation en marchant m’a permis de comprendre en profondeur la Parole de D.ieu concernant les dons et les ministères. Je n’avais jamais eu cet enseignement tel qu’il nous a été présenté.

J’ai commencé ma vie chrétienne dans une église dite pyramidale où les dons et les ministères n’étaient que pour une « élite » dans l’église. J’ai remarqué également que le ministère d’évangéliste est dépeint aujourd’hui dans les églises d’une manière complètement différente de ce qu’il n’est en réalité.

Cependant, bien plus qu’une formation sur les dons et les ministères, les deux semaines intensives auprès de l’apôtre m’ont amenée à une connaissance du point de vue du discipulat. La connaissance et la mise en pratique des dons ont permis de vivre la Parole. L’enseignement sur la prière a permis également de comprendre comment prier en harmonie dans la communion fraternelle.

La formation a été pour moi très riche et fructueuse. Je suis reconnaissante envers D.ieu d’avoir ouvert les portes pour que je puisse y assister. Je suis également reconnaissante envers Haim et son épouse d’avoir été des instruments de bénédiction pour moi au cours de ces deux semaines.

Je finirai par ce verset dans Jean 8 V 31-32 : « Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira ».

Shalom fraternel,

Amélie.

NOTE DE HAIM GOEL: Amélie manifeste une riche disponibilité à la vie de l’Esprit, signe d’une vie obéissante et sanctifiée. Elle a manifesté de précieux dons durant cette formation et une réelle soumission à la sonde de l’Esprit. Reste sur ces bonnes dispositions Amélie et sois bénie !

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Témoignage d’Isabelle, membre de l’église du Nord de la France.

 

Chers Haïm et Elishéva,

Je suis très reconnaissante et je rends grâce à D.ieu et à son serviteur d’avoir pu suivre cette formation, d’avoir reçu la connaissance des fondements bibliques de l’Eglise, des ministères et des dons spirituels qui  sont une bénédiction.

Tous les aspects étudiés m’ont éclairée :

  • Le fonctionnement de l’âme et l’esprit, les séductions spirituelles la première semaine : j’ai vraiment compris que c’est l’Esprit qui doit conduire nos vies et non l’âme .
  • Au sujet de la prière : être à l’écoute de ce que D.ieu nous dit, être rigoureux et discipliné, c’est ce que j’ai réalisé ces dernières semaines.

Quel bénéfice pour moi ! Je suis rafraîchie dans le domaine de ma communion personnelle avec le Seigneur.

  • Devenir biblique dans tous les domaines : professionnel, familial, personnel, refuser la calomnie et la médisance.
  • J’ai compris qu’il n’y a plus de temps à perdre, je dois marcher dans le royaume de D.ieu, faire confiance à Ses serviteurs, orienter ma vie chaque jour selon Son Esprit et prier beaucoup selon les directions données.

Un grand merci pour votre accueil, votre générosité et votre disponibilité.

Merci à Salomon et Sarah de nous avoir offert d’être témoins de leur mariage, et à Tony et Valérie, ainsi qu’à mes frères et soeurs dans la communion fraternelle.

Soyez bénis en Yeshoua, avec toute mon affection.

Shalom,

Isabelle

NOTE DE HAIM GOEL: Isabelle manifeste un sérieux respectable et peu fréquent à l’écoute du Maître et de Ses interpellations. Isabelle a (de longtemps et il fut confirmé), un appel très particulier comme intercesseur. D.ieu lui a communiqué une autorité dans ce domaine. Isabelle, nous aimons ton sérieux et ton appel. Saisis-le pleinement PAR LA FOI et envers et contre tout et tous. (Hum, prie pour moi de temps à autre…)

 

/////////////////////////////////////////////////////////////

Témoignage d’Elke, membre d’un groupe d’Alsace en phase de devenir église par désignation apostolique d’ancien(s)

Bonjour Haïm et Elisheva,

Comment allez-vous ? Je souhaite que vous ayez pu vous reposer un peu pendant ces deux semaines.

Je suis vraiment contente d’avoir pu participer à la Formation en marchant. Merci Seigneur et aussi à vous deux.

Le Seigneur, pendant cette formation, m’a montré mon mauvais caractère mais aussi beaucoup d’autres choses positives.

Depuis lors, je passe plus de temps avec Lui et je Lui remets mes problèmes, lorsque je ne sais pas quoi décider ou comment réagir, et je le fais de plus en plus. Ainsi, le Seigneur me parle, c’est vraiment merveilleux, merci Seigneur !!!!

Une vie plus simple, plus dans la joie, plus dans la paix, plus dans l’amour envers le SEIGNEUR YESHOUA !! Le plus grand cadeau pour moi.

Bien sûr, je prie aussi pour toute notre église, le corps de Christ, (le principal !), parce que je veux aussi que mes frères et soeurs aient ce grand amour pour Yeshoua.

Avec mon meilleur shalom et que le Seigneur vous bénisse.

Je vous souhaite un bon temps pendant le camp d’été.

A bientôt,

Elke

NOTE DE HAIM GOEL: Elke est allemande et a de son peuple le caractère entier et fatalement parfois excessif aux yeux des latins. Mais ce n’est pas de l’excès c’est être entier. Elke s’est laissé interpeller, « retourner » au  niveau de son caractère avec une entière détermination dans l’acceptation. Elke manifeste aussi une vraie sensibilité aux choses de l’Esprit qui la rendent et la rendront très précieuse. Elke, notre sœur d’Outre-Rhin nous t’aimons et au travers de toi, tous nos frères et sœurs d’Allemagne! Shalom!

 

Join the discussion One Comment

  • Ngoko Manuella dit :

    Amen, vivement que Dieu touche aussi la ville de Paris afin qu’il se forme des assemblées de Saint craignant Dieu le père et persérant dans l’enseignement des apotres la comminion fraternelle , la fraction du pain et la prière afin que selon ephesien 4, les ministres établi par Jesus Christ nous enseigne conduit par le Saint Esprit afin que perfectionné, nous finissons avec le péché et que nous soyons des Hommes fait a la statut parfait de Christ , agreable a Dieu en Christ . Amen .

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »