Un père en colère poursuit le district scolaire de Floride après que l’enseignant ait poussé à un mode de vie homosexuel et fait du prosélytisme auprès des élèves, violant ainsi la Charte des droits des parents.
Publié le 29.10.2022
Un père de famille de Floride poursuit le district scolaire du comté de Palm Beach. Francisco « Frank » Deliu a déposé son action en justice le 12 octobre après avoir déclaré qu’un professeur d’informatique avait accroché des drapeaux LGBT dans la classe de son élève de 7e année et utilisé un moteur de recherche pour trouver des sites Web sur les modes de vie homosexuels « faisant du prosélytisme auprès des élèves ».
Un père de famille de Floride poursuit l’école de Palm Beach après que le professeur ait prétendument affiché des drapeaux de la gay pride et fait du « prosélytisme » auprès des élèves.
Deliu a déclaré que ses plaintes auprès de l’école se sont heurtées à l’inaction et que les actions de l’enseignant ont violé la loi de Floride. Deliu, comme la plupart des Américains, croit que les parents devraient enseigner l’éducation morale,
Tendance : USA : Une jeune fille de 18 ans en parfaite santé meurt de façon inattendue d’un caillot sanguin.
« Les parents sont responsables de l’éducation culturelle, morale, politique et sociale. Les écoles sont responsables de ce que les parents sont incapables d’enseigner en raison d’un manque de compétences ou de capacités, c’est-à-dire la physique ou le calcul. Nous devons veiller à ce que ces lignes ne soient pas franchies, et j’espère que mon cas contribuera à établir ce précédent clair. »
Deliu est un libertaire et un chrétien orthodoxe qui a fui la Roumanie en 1980 pour échapper « aux persécutions religieuses et politiques du régime communiste de Ceausescu », et il considère l’homosexualité comme un péché. Il a déposé une plainte auprès du directeur de l’Emerald Cove Middle School, qui a été rejetée le 16 septembre sans justification ni réponse écrite. Son action en justice indique que l’école a accepté de placer son fils dans un cours d’informatique avec un autre instructeur, mais qu’elle l’a placé dans un cours d’art à la place.
« L’école n’a pas tenu sa promesse et, au lieu de cela, unilatéralement et sans en avertir le Dr Deliu, a placé son fils dans une classe d’art. »
Apparemment, la famille n’a reçu aucune aide de la part de la commission scolaire non plus.
Comme de nombreux parents américains, M. Deliu est frustré par le fait que les écoles des pays asiatiques obtiennent de meilleurs résultats que les États-Unis parce qu’elles restent concentrées sur les mathématiques et les sciences, et que leurs résultats reflètent leurs objectifs éducatifs.
« Pendant ce temps, nos écoles consacrent du temps, de l’argent et des ressources à la gay pride et à l’homosexualité. Cela ne se terminera pas bien », a-t-il déclaré.
Deliu a déclaré que l’affichage des drapeaux de la gay pride dans les salles de classe viole la loi sur la Charte des droits des parents de Floride qui donne aux parents.
« le droit de diriger l’éducation et les soins de son enfant mineur » et « le droit de diriger l’éducation et la formation morale ou religieuse de son enfant mineur ».
La Charte des droits des parents a été promulguée par le gouverneur DeSantis.