De 13mn33 à 19h40 (voyez la video sur le site Europe Israël, car nous ne pouvons la copier et l’insérer dans notre publication)
Eric Zemmour :
- « Israël défend ses intérêts d’État nation […] comme plus aucun État nation ne le fait en Europe »
- « C’est un peu facile de regarder à distance et de jouer les pacifistes »
- « En 1947, ceux qui étaient appelés les palestiniens c’était les israéliens »
- « Aujourd’hui ils (les palestiniens) sont dominés par le Hamas, par les religieux, par les islamistes »
- « Il y a une transformation d’un conflit national qui n’est plus un conflit national, qui est un conflit de religions »
- « Il serait paradoxal, pour les Français, de donner quitus à un mouvement, le Hamas, qui à exactement la même idéologie que l’État islamique que l’on bombarde tous les jours aujourd’hui en Irak »
- « Eric Zemmour, vous êtes contre la reconnaissance par la France de l’Etat palestinien ?» Eric Zemmour « évidement »
- « Le Hamas met des armes dans les hôpitaux pour pouvoir pleurer »
Ndlr : Eric Zemmour, grand pourfendeur (avec raison) de l’idéologie gauchiste, devrait se méfier de la sémantique également très connotés de la notion de »colonie ». Il n’existe bien sur aucune colonie dans la mesure oú le Plan de partage de la Palestine de 1947 a été rendu caduc par son refus par les Arabes et en conséquence, il n’y a donc pas de frontières internes fixées à l’intérieur de l’ancienne Palestine mandataire. De plus, après la signature des accords d’armistice israélo-arabes de 1949, les lignes militaires établies ne sont alors pas considérées comme une frontière politique définitive. Israël défend aujourd’hui le point de vue que ses frontières peuvent donc évoluer. Il est donc bien plus approprié, à tous les niveaux, de parler d‘implantations.
© Copyright Europe Israël