Skip to main content

Et pourtant, oui Eléazar Stern…Là est bien tout le débat mon cher pays, Israël. Par exemple, D.ieu voulait-Il Oslo? Non. Et nous avons signé cette folie. D.ieu voulait-il rendre le Sinaï ou Gaza? Non. Et nous avons commis ces folies. Le pire de ce qu’il ne faut pas faire est devant nous et nous signerons des deux mains un accord avec « l’homme de paix » qui nous permettra même de reconstruire le temple. Ensuite,…lisons la bible. Mais au final, LUI, le MAITRE , du temps, des temps, de l’espace et de nos vies, toutes, sauvera SON PLAN et l’établira. Alors Israël vivra en paix ! C’est pour après demain.

By 15 décembre 2014Etz Be Tzion

Député Elazar Stern: « nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur Dieu »

Publié le : 14 décembre 2014

Un député sortant de la Knesset, membre du parti Hatnua et ancien général de Tsahal a déclaré plus tôt ce mois-ci que, « les personnes en position d’autorité dans l’Etat juif ne doivent pas se appuyer sur Dieu seul pour prendre des décisions concernant la gouvernance d’Israël. »

Screen Shot 2014-12-14 at 9.41.16 PM

« Nous devons espérer, nous devons prier, mais nous devons garder notre rationalité », a déclaré Elazar Stern lors d’une conférence politique organisée par le magazine Besheva.

Malgré qu’il soit lui-même religieux et qu’il porte une kippa, il a insisté sur ce fait: « si nous nous reposons sur Dieu seul, alors nous perdrons tout. »

Le Rabbin Yitzhak David Grossman, le grand rabbin de la région Migdal Haemek au nord d’Israël, et grand ami du député, n’était pas d’accord avec Stern: « Je suis sûr que vous ne avez pas ce que vous dites… Il y a des enfants qui sont ici. Voulez-vous qu’ils vous entendre dire, ‘Nous avons compté sur Dieu et nous avons perdu’? Sans Dieu il n’y a pas de monde, il n’y a pas Nation d’Israël, il n’y a pas d’Etat d’Israël , il n’y a rien, rien!  »

Stern a ensuite essayé de clarifier sa position en notant qu’il croit que « l’Etat d’Israël est un miracle. Il n’y a pas d’explication sans Dieu », mais reste attaché à l’idée que« un leader doit faire des considérations rationnelles »et que Dieu ne peut pas se limiter à la rationalité humaine.

Stern recherche actuellement un nouveau parti politique pour essayer de se faire réélire.

Par Amiel Cohen – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »