Skip to main content

États-Unis : Donald Trump victime d’une tentative d’assassinat lors d’un meeting en Pennsylvanie

By 14 juillet 2024TRUMP

Le tireur présumé et un spectateur ont été tués, selon plusieurs médias, qui citent le procureur du comté de Butler, Richard Goldinger

i24NEWS
i24NEWS
3 min
dernière modification 
Former US president Donald Trump falling to the ground after a bullet grazed his ear in Bulter, Pennsylvania
Former US president Donald Trump falling to the ground after a bullet grazed his ear in Bulter, PennsylvaniaAP Photo/Evan Vucci

Donald Trump a été évacué en urgence d’un meeting en Pennsylvanie ce samedi, après avoir été touché par un coup de feu à l’oreille droite, dans ce que le FBI qualifie de “tentative d’assassinat”.

“J’ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille”, a-t-il déclaré. “J’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas quand j’ai entendu un sifflement, des tirs, et j’ai immédiatement senti la balle traverser ma peau.”

AP Gene Puskar
Donald Trump blessé par balle le 13 juillet 2024AP Gene Puskar

Le candidat républicain à l’élection américaine de novembre, qui venait de commencer son discours, a aussitôt été plaqué au sol par les agents du Service secret, chargés de la sécurité des présidents et ex-présidents. Il s’est relevé après quelques instants entouré de ces agents et a été escorté en urgence de l’estrade jusqu’à sa voiture.

Le tireur présumé et un spectateur ont été tués, selon plusieurs médias, qui citent le procureur du comté de Butler, Richard Goldinger.  “Ce soir, nous avons eu ce que nous appelons une ”tentative d’assassinat” contre notre ancien président Trump”, a déclaré le directeur du bureau de Pittsburgh du FBI, Kevin Rojek. L’identification du tireur, qui a été neutralisé par les forces de l’ordre, est en cours, tout comme son mobile.

AP Photo/Evan Vucci
تم إجلاء الرئيس ترامب من تجمع انتخابي في ولاية بنسلفانيا بعد إصابته برصاصة في الأذنAP Photo/Evan Vucci

Quelques minutes après le drame, l’équipe de Donald Trump a fait savoir qu’il était en sécurité. Son porte-parole a indiqué qu’il remerciait “les forces de l’ordre et les premiers intervenants pour leur rapidité d’action lors de cet acte haineux”, précisant qu’il allait bien et qu’il était examiné dans un hôpital local. De nombreux responsables politiques, dont Joe Biden et Benjamin Netanyhou ont réagi, se déclarant “choqués” par cette tentative d’assassinat et “soulagés” que Donald Trump se porte bien. “Il n’y a pas de place pour ce type de violence en Amérique. Nous devons nous unir comme une seule nation pour la condamner”, a ajouté le président démocrate Joe Biden.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »