Skip to main content

Exclusif : La lettre envoyée par Israël au chef de l’UNRWA avec les noms de 108 employés, membres du Hamas

By 11 juillet 2024DETRUIRE ISRAEL

Les noms, numéros de passeport et numéros d’identification militaire de 108 « travailleurs » de l’UNRWA y sont listés

i24NEWS
i24NEWS
3 min
dernière modification 
L'école de l'UNRWA à Gaza en avril 2024
L’école de l’UNRWA à Gaza en avril 2024Abed Rahim/Flash 90

Après une information du journal allemand Bild, qui révélait que que le ministère israélien des Affaires étrangères avait envoyé Philippe Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA, une lettre nommant les employés membres d’organisations terroristes, i24NEWS a obtenu une partie de la lettre.

Les noms, numéros de passeport et numéros d’identification militaire de 108 « travailleurs » de l’UNRWA y sont listés

Letter obtained by i24NEWS sent by Foreign Ministry to UNRWA
Les noms, numéros de passeport et numéros d’identification militaire de 108 « travailleurs » de l’UNRWA y sont listésLetter obtained by i24NEWS sent by Foreign Ministry to UNRWA

« L’ampleur totale de cette infiltration sans précédent était inconnue et n’est devenue claire qu’après l’attaque terroriste du 7 octobre contre Israël, à laquelle, comme vous le savez, des employés de l’UNRWA ont activement participé », indique la lettre.

« Je souhaite rappeler que Mme Catherine Colonna, ancienne ministre française des Affaires étrangères, qui a dirigé le groupe d’examen indépendant sur l’UNRWA, a déterminé… que ‘toute implication dans un groupe militarisé qui promeut la discrimination ou la violence, comme le Hamas ou le Jihad islamique, viole le principe de neutralité' », poursuit la lettre. » Je voudrais profiter de cette occasion pour partager avec vous des informations supplémentaires à ce sujet. Sur la base de la liste numérique des employés que l’UNRWA a fournie à Israël après des demandes répétées, nous avons réussi à exposer des agents du Hamas et du Jihad islamique employés par l’UNRWA. Veuillez trouver ci-joint un document contenant 108 noms et identifiants d’agents terroristes qui sont actuellement employés par l’UNRWA-Gaza. »

(AP Photo/Bilal Hussein
Philippe Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA(AP Photo/Bilal Hussein

La lettre indique qu’il y a beaucoup plus de noms, mais qu’ils n’ont pas pu être inclus pour des raisons sécuritaires. « Israël attend de vous et de votre organisation que vous mettiez immédiatement fin à l’emploi de tout membre du Hamas ou du Jihad islamique, notamment les individus spécifiques qui figurent dans la liste jointe à cette lettre. »

Join the discussion One Comment

  • Arnaud dit :

    Merci pour cette information importante. J’ai cherché cette info dans les médias mainstream mais je ne l’ai pas trouvée. C’est triste de voir comment ils ne disent que ce qui les arrangent.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »