Francesca Albanese est une antisémite honnête. Je veux dire par là, contrairement à ces hypocrites qui se cachent derrière des prétextes bidons (« l’holocauste n’a pas existé », « il n’y a pas eu 6 millions de morts », « Israël commet un génocide », « Israël état colonial massacre les enfants palestiniens » et j’en passe, elle y va bille en tête.
Les antisémites ne jurent que par son rapport, « Anatomie d’un génocide », revêtu du sceau de l’ONU. Car les nombreux liens de Francesca Albanese avec des mouvements anti-israéliens et d’autres proches du Hamas, son parti pris évident contre Israël, font d’elle la personne parfaite pour le poste. Sa partialité en tant que rapporteuse de l’ONU, son attachement à la destruction d’Israël, est applaudi et célébré dans les milieux diplomatiques européens et à l’extrême gauche.
- Elle a des liens étroits avec le mouvement antisémite BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël), qui milite ouvertement – c’est dans ses déclarations officielles – pour la destruction d’Israël, ce qu’elle soutient avec enthousiasme.
- Son mari a été conseiller économique auprès de l’Autorité palestinienne.
- Elle a tenu des propos explicites, comparant Israël au nazisme et accusant les États-Unis d’être « subjugués par le lobby juif », qui reflètent parfaitement sa ligne d’action professionnelle au sein de l’ONU.
- Elle a plongé tête la première dans le relativisme, en justifiant le massacre des Israéliens le 7 octobre par le « contexte de décennies d’oppression ».
- Même Emmanuel Macron a fait l’objet de ses critiques. Elle a réfuté les propos d’Emmanuel Macron, disant que la tuerie du 7 octobre était « le plus grand massacre antisémite » et affirmant que les victimes n’ont pas été tuées pour leur judaïsme, mais « en réaction à l’oppression d’Israël », ce que, phénomène rare indiquant la gravité de ses propos, a été dénoncé par le Quai d’Orsay.
- Elle a des liens avec des figures proches du Hamas comme Rima Hassan, Gilles Devers « l’avocat français du Hamas ».
- Elle a participé à des conférences organisées par le « Conseil des relations internationales – Palestine » lié au Hamas.
- Et cerise sur le gâteau, elle est rémunérée par un tiers « bénévole » soutenant son mandat, ce qu’elle n’est pas censée faire dans ses fonctions à l’ONU.
Experte de pacotille
Albanese trompe énormément. Elle n’a jamais déclaré ses conflits d’intérêts du fait que son mari est lié à l’Autorité palestinienne. Elle n’est ni une experte en crimes contre l’humanité, ni juge à la Cour internationale de justice, et pourtant, elle affirme avec l’autorité d’un juge qu’Israël est coupable de ce crime magistral, qui permet aux antisémites de justifier l’extermination de 6 millions de juifs comme solution au problème qu’ils représentent pour l’humanité.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.