L’Etat hébreu a condamné la violation du cessez-le-feu et les roquettes lancées contre sur son territoire
Israël a de nouveau frappé vendredi des cibles du Djihad islamique dans la bande de Gaza, en réponse au tir de cinq projectiles depuis le territoire palestinien, alors qu’un accord de cessez-le-feu était entré en vigueur la veille après deux jours de combats.
L’armée israélienne a frappé « des cibles terroristes du Djihad islamique dans la bande de Gaza », a-t-elle annoncé dans un message WhatsApp. Elle avait rapporté, plus tôt dans la journée, que cinq
Dans un communiqué, l’armée de l’Etat hébreu a ensuite condamné « la violation du cessez-le-feu et les roquettes lancées contre Israël ». Elle s’est dite « prête à continuer à agir autant que nécessaire contre toute tentative pour porter atteinte aux civils israéliens ».
Le raid a fait au moins deux blessés, qui ont été hospitalisés dans le sud de l’enclave, selon le ministère de la Santé à Gaza.
Pour tenter de freiner la nouvelle spirale de violence, l’émissaire de l’ONU pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, avait piloté avec les Egyptiens une médiation en vue d’une « désescalade urgente ». Un accord de cessez-le-feu entré en vigueur jeudi à 05H30 locales (03H30 GMT) a tenu pendant toute la journée.
Dans les régions israéliennes à proximité de Gaza, les activités ont repris tranquillement jeudi malgré les craintes de voir l’accord voler en éclats et de nouvelles roquettes s’abattre sur Israël, après les 450 tirées cette semaine depuis Gaza.