Skip to main content

Georgie : les avocats de Trump présentent au juge la preuve indiscutable de la fraude

By 4 décembre 2020Le mot du jour
PUBLIÉ PAR DREUZ INFO LE 4 DÉCEMBRE 2020

En anglais, l’expression « smoking gun » désigne une preuve évidente, flagrante.

Au soir du 3 novembre (jour de l’élection), le candidat Républicain devançait le candidat Démocrate en Géorgie par plus de 110.000 votes.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

À 22h25 dans le comté de Fulton, Géorgie, les observateurs Républicains étaient invités à quitter le centre de comptage (« State Farm Arena”) en raison de la rupture alléguée d’une canalisation:

Il n’existe aucune trace de cette rupture de canalisation.

Ce nonobstant, les observateurs du scrutin quittaient prestement le centre de comptage.

Lors d’une audience publique, les avocats Républicains exhibaient hier une vidéo du centre de tabulation de la « State Farm Arena” enregistrée après que les agents du scrutin ont quittés les lieux à 22h25.

On y aperçoit distinctement quatre personnes restées sur place en fraude des consignes.

S’étant assurées que tout le monde avait quitté les lieux — fonctionnaires, observateurs, presse — ces quatre personnes vont tirer des valises sous une table séparée :

Il apparaît que ces valises sont truffées de bulletins de vote, que les « Quatre » se mettent tranquillement à comptabiliser.

Il est estimé que 18.000 bulletins de vote ont été tabulés par ces quatre personnes durant la séquence filmée — approximativement entre 23h00 et 01h00 — en fraude directe de la loi. (L’écart final entre le sdeux candidats est de 12.000 « voix ».)

En réaction, le gouverneur Kemp de Géorgie ordonnait hier à son Secrétaire d’Etat d’enfin procéder à un audit des signatures. Dans son principe, cet audit est double : vérifier les signatures avec de précédentes occurrences de la même personne, surtout comparer le nombre d’enveloppes conservées et le nombre de votes par correspondance effectivement enregistrés. Dans le système de vote par correspondance en Géorgie, l’électeur envoie son vote dans une enveloppe qu’il signe (le bulletin de vote proprement dit reste anonyme) : la comparaison des deux nombres — enveloppes, et bulletins enregistrés — est donc infaillible.

Cet audit, qui n’est pas un simple recompte (lequel n’apporte pas grand-chose) permettrait de déterminer très simplement si les allégation de fraudes massives des Républicains sont fondées, ou pas.

Ne retenez pas votre souffle.

Par deux voies différentes — la voie constitutionnelle pour la Pennsylvanie (Dershowitz), et la voie de l’audit pour la Géorgie — il apparaît que deux Etats sont « mûrs » pour d’intéressants développements dans les heures et jours à venir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »