Si l’Europe n’aide pas la Grèce selon ses conditions, le gouvernement grec prévoit de frapper fort et de marquer les esprits. C’est l’avertissement que vient d’adresser Panos Kamménos, le ministre grec de la Défense à ses homologues européens.
Lepoint.fr, qui rapporte l’information, explique que cette intimidation intervient alors que le gouvernement grec présente son plan de réformes pour tenter d’obtenir une prochaine tranche d’aide financière de la part de l’Union européenne.
Kammenos : « Tant mieux si, parmi ces migrants, se trouvent des djihadistes de l’État islamique »
Dès dimanche, le ministre des finances grec a prévenu que si le plan proposé par son gouvernement n’était pas accepté, « il pourrait y avoir des problèmes ».
Propos qui ont depuis, été amplifiés par Panos Kamménos qui se veut plus menaçant : « si l’Europe nous lâche en pleine crise, on l’inondera de migrants ». Il poursuit : « on leur distribuera des papiers valides qui leur permettront de circuler dans l’espace Schengen. Ainsi, la marée humaine pourra se rendre sans problèmes à Berlin. Et tant mieux si, parmi ces migrants, se trouvent des djihadistes de l’État islamique ».
Ses intentons sont très claires : « si l’Eurogroupe nous cherche des ennuis, nous frapperons à notre tour ».