« Moi, arabe et musulman de naissance, de culture et d’éducation traditionnelle, marocaine, ne trouve pas les mots pour dire combien je suis horrifié par ce que les militants du Hamas ont fait aux juifs. La brutalité, quand elle s’attaque aux femmes et aux enfants, devient barbarie et n’a aucune excuse ni justification. La cause palestinienne est morte le 7 octobre 2023, assassinée par des éléments fanatisés, englués dans une idéologie islamiste de la pire espèce. Le Hamas est l’ennemi, pas seulement du peuple israélien, mais aussi du peuple palestinien. Un ennemi cruel et sans aucun sens politique, manipulé par un pays où l’on pend de jeunes opposants pour une histoire de voile sur la tête.Shalom Haver, Shalom l’ami !Haim Goel
GUERRE EN ISRAEL – Haim Goel « La cause palestinienne est morte le 7 octobre 2023, assassinée par des éléments fanatisés, englués dans une idéologie islamiste de la pire espèce. »
GUERRE EN ISRAEL – Haim Goel
« La cause palestinienne est morte le 7 octobre 2023, assassinée par des éléments fanatisés, englués dans une idéologie islamiste de la pire espèce. »
Jérusalem 15 octobre 2023
Jadis, il y a 45 ans j’ai croisé et écouté Tahar Ben Jelloun commenter son dernier roman dans une soirée passionnante de questions et réponses organisée à Liège dans le quartier « En Roture » par le poète belge Jacques Izoard. A l’époque j’avais eu de pénibles contacts avec des militants de l’OLP qui infiltrait l’Université de Liège et autres azimuts en recherche de sympathisants. Ben Jelloun, lui, m’est apparu comme un homme intelligent, cultivé et sensible. Il n’a pas démérité depuis.
Voici ce qu’il vient de déclarer:
Tahar Ben Jelloun, écrivain de renom et lauréat du Prix Goncourt :