GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 02/11/23 – Haïm Goël – 12 h
OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…
N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.SUIVEZ NOUS EGALEMENT SUR NOTRE SITE leve-toi.com, pour une information de complément !
Ezéchiel 22 : 30 : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que Je ne le détruise pas. »
Le Seigneur a trouvé en Son serviteur Haïm un homme fidèle qui va mener le combat jusqu’au bout. La brèche a malheureusement été ouverte dans notre pays par nos divisions internes et le péché ; à présent, il faut se tenir vigilant dans la prière jusqu’à ce qu’elle soit refermée et qu’Israël ait la victoire contre ses ennemis. C’est ce que Haïm fait jour après jour. Je prie qu’il soit soutenu pour cette mission et que nous l’accompagnions dans ce combat.
Es. 50 : 4 : « Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, Il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. »
C’est encore ce que Haïm pratique, que ce soit envers ceux qui nous entourent ici dans le pays et qui sont accablés, oh, combien ! Mais aussi envers les croyants dans l’œuvre et extérieurs à l’œuvre qui sollicitent son aide. Je prie que Haïm soit fortifié et renouvelé, qu’il soit arrosé d’une huile fraîche selon le Psaume 92 : 11 : « Et Tu me donnes la force du buffle ; je suis arrosé avec une huile fraîche. » « L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » (Prov. 11 : 25).
Lév. 18 : 24-25 : « Ne vous souillez par aucune de ces choses [la débauche quelle qu’elle soit], car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; Je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. »
Car, selon Jér. 30 : 7 : « Malheur ! car ce jour est grand ; il n’y en a pas eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; mais il en sera délivré. »
Car Soph. 2 : 1–7 : « Rentrez en vous-mêmes, nation sans pudeur, avant que le décret s’exécute et que ce jour passe comme la balle, avant que la colère ardente de l’Eternel fonde sur vous, avant que le jour de la colère de l’Eternel fonde sur vous ! Cherchez l’Eternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez Ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Eternel. »
Amos 5 : 14-15 : « Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et qu’ainsi l’Eternel, le D.ieu des armées, soit avec vous, comme vous le dites. Haïssez le mal et aimez le bien, faites régner à la porte la justice : et peut-être l’Eternel, le D.ieu des armées, aura pitié des restes de Joseph. »
Qu’Israël ait la lucidité et le courage de dire comme Job : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le Nom de l’Eternel soit béni. » (Job 1 : 21).
Que les humbles du pays puissent proclamer Habakuk 3 : 18-19 : « Toutefois, je veux me réjouir en l’Eternel, je veux me réjouir dans le D.ieu de mon salut. L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et Il me fait marcher sur mes lieux élevés. »
Que les soldats n’aillent pas au combat avec un esprit de vengeance, mais humblement, sachant qui ils sont et que l’Eternel leur a fait grâce, afin qu’ils soient protégés et reviennent vainqueurs du combat. Car 2 Chroniques 32 : 8 dit : « Avec lui est un bras de chair [l’ennemi, le ‘Hamas et les nations qui nous haïssent], et avec nous l’Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d’Ézéchias, roi de Juda. »
« O Eternel, que mes ennemis sont nombreux ! Quelle multitude se lève contre moi ! Combien disent à mon sujet : plus de salut pour lui auprès de D.ieu ! – Pause. Mais toi, ô Eternel ! Tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, Tu relèves ma tête. De ma voix, je crie à l’Eternel, et Il me répond de sa montagne sainte. – Pause. Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l’Eternel est mon soutien. Je ne crains pas les milliers de personnes qui m’assiègent de toutes parts. Lève-Toi, Eternel ! Sauve-moi, mon D.ieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants. Le salut est près de l’Eternel ! Que ta bénédiction soit sur ton peuple ! »
Shalom à tous en Yeshoua, notre bien-aimé Seigneur et Sauveur.
Elishéva