Skip to main content

GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 02/11/23 – Haïm Goël – 12 h / Hier soir, mercredi, nous avons eu une réunion d’intercession MAJEURE sur base du Psaume 31. Quel moment solennel habité de la puissante présence de l’Eternel et avec une finale tout en douceur et bonté de D.ieu et un court rappel du message sur le conseil d’humilité qui nous est  donné pour ce temps afin que la robe blanche soit IMMACULEE, ce qui implique :  » la visite de D.ieu jusqu’aux tréfonds les plus subtils des coeurs ! » Il sied que la fiancée vêtue pour les noces ne néglige pas de se laver les dents…

By 2 novembre 2023Lève-toi !

GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 02/11/23 – Haïm Goël – 12 h

OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est  – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…

N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.
 
SUIVEZ NOUS EGALEMENT SUR NOTRE SITE leve-toi.com, pour une information de complément !

 

Hier soir, mercredi, nous avons eu une réunion d’intercession MAJEURE sur base du Psaume 31. Quel moment solennel habité de la puissante présence de l’Eternel et avec une finale tout en douceur et bonté de D.ieu et un court rappel du message sur le conseil d’humilité qui nous est  donné pour ce temps afin que la robe blanche soit IMMACULEE, ce qui implique :  » la visite de D.ieu jusqu’aux tréfonds les plus subtils des coeurs ! » 
 
Il sied que la fiancée vêtue pour les noces ne néglige pas de se laver les dents…
 
Nous nous attendons aux fruits. 
Cette nuit, notre sommeil fut comme chaque nuit paradoxal car, désireuse du repos, notre attention était néanmoins constamment attirée depuis l’intérieur d’un faux sommeil par le bruit terrible que font dans le ciel ces avions qui passent durant des heures, repassent et vont bombarder Gaza. Nos coeurs sont brisés et nos cerveaux épuisés. Et chaque nuit ce vacarme sinistre  « en remet une couche à l’horreur vécue depuis le 7 ».
J’ai ici et là une étrange nostalgie, une envie d’écouter du Mozart ou du Vivaldi, une cantate de Bach, non pour la fuite, le rêve, mais pour des sons qui nous parlent d’harmonie, de beauté. 
Seigneur, aide-nous. 
Alors ce matin, « sonné »,  je vous livre juste quelques mots :
Les plateaux de TV sont des révélateurs. La polarisation la plus radicale est à l’oeuvre et l’antisémitisme haineux suinte. On suffoque de honte et de stupeur ! Résumons ce qui ne se dit pas, tout en se disant très fort : Israël n’a – au nom « de je ne sais quoi », mais qui est comme une ritournelle de fond depuis la nuit des temps – pas le droit de se défendre. Il est presque « normal » qu’il subisse un pogrom comme le 7 octobre puisque le Juif est toujours probablement et certainement coupable de quelque chose, mais il est impensable qu’il entre dans Gaza pour y éradiquer le ‘Hamas. Car, clament les beaux z’humanistes, on attend d’Israël un comportement exemplaire… Entendez qu’Israël fasse la guerre, joue sa survie, sans aucun dommage pour ses ennemis. Donc qu’au final il ne fasse rien…
Ahurissant : La Russie vient de déclarer officiellement qu’Israël n’a pas le droit de se défendre, car Israël est une puissance occupante. Oui, vous avez bien lu ! Et, soit dit entre parenthèses, la Russie prend désormais ouvertement sa place dans le puzzle à venir de Gog et Magog.
Nous voici revenus, chez ces Russes-là, au « bon vieux temps » où les Cosaques violaient, pillaient, tuaient pour affirmer leur supériorité sur le Juif, se délectant en sadiques et priant dès lors « le Juif » de se taire et de subir l’arrogance suprême, TRIOMPHANTE ! Les nazis (avec carte du parti ou pas) envahissant les pays de l’Est faisaient exactement la même chose et dans le même état d’esprit : HUMILIER le Juif avant de L’ANNIHILER. Mais d’où vient ce besoin séculaire, forcené, de réduire le Juif en être inférieur, de l’humilier à n’importe quel prix ?
La réponse est claire : de Satan (et tellement qu’on le niera car, comme le disait Charles Baudelaire : « La plus grande ruse du diable est de faire croire qu’il n’existe pas », ce qui arrange bien du monde…).
De Satan !
Car si Le Juif et son peuple sont la prunelle de D.ieu comme l’affirme l’Ecriture, la chose sera toujours insupportable pour les « z’humains Z’humanistes » (j’ai croisé avec stupeur jadis en Belgique des intellectuels et des artistes, des êtres particulièrement raffinés, qui haïssaient, méprisaient le Juif et lui attribuaient tous les malheurs du monde et, sans courage pour le dire, excusaient  implicitement la Shoah, la justifiaient). La chose est aussi insupportable pour les z’humains abrutis, en quête de saouleries des sens, et plus le « jeu »est saoulant plus il est excité ad nauseum. .
Les « z’humains » du ‘Hamas qui ont pratiqué un pogrom le 7 octobre étaient les Cosaques, les ‘zhumanistes raffinés dans le mal et pour le mal étaient en Iran, mais pas que….
Où allons-nous ? La réponse est dans la question. De quel côté nous plaçons-nous ? Nous allons tous avoir de « beaux jours » devant nous pour être révélés.
 
Place aux humbles :
 J…………….nous écrit. J. est au service du Seigneur.
Bien chers Haïm et Elishéva,

Je ne vous demande pas comment vous vous portez puisque je suis, depuis le début du cauchemar éveillé que vous traversez avec tout Israël, vos rapports réguliers d’information et d’intercession pour lesquels je vous remercie infiniment (car ils nous permettent d’avoir l’heure juste).
 
C’est dans un lit de maladie physique que j’ai reçu le choc de cette intrusion macabre du Hamas le 7 octobre dernier. Mais c’est maintenant depuis un lit de maladie spirituelle grave que je trouve enfin la force de vous écrire car, contrairement à l’un de vos correspondants, malgré toute l’horreur et l’urgence que j’entends et perçois dans cette épreuve terrible, j’ai toujours du mal à relativiser mes bobos qui m’ont tenue comme paralysée dans une incapacité de me joindre avec un COEURPUR à cette guerre d’intercession et de supplications devant notre Dieu. Je suis dans la même posture que ces soldats que Gédéon n’a pas pu emmener au combat et c’est grave… 
 
Haim a toujours apprécié ma sincérité et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu me manifester depuis le début de cette crise ; je ne voulais pas être fausse. Or si j’étais vraie, je vous causais un souci supplémentaire en suscitant vos inquiétudes pour moi.
 
Mais ce matin, je dis non. Même si je suis triste et j’ai HONTE de ne pas être pleinement à mon poste pour le moment dans ce combat spirituel qui requiert tous les fils et filles de Dieu rachetés par le sang de Son Fils, je veux au moins vous dire que je pense quotidiennement à vous, vos fils et leur famille ainsi qu’aux frères et sœurs à vos côtés et à Israël. Je me bats pour sortir au plus vite de cette tourmente spirituelle qui m’empêche de tourner mes regards et ma voix avec une pleine assurance vers le berger de mon âme.    
 
Beaucoup de choses très vraies ont été soulignées par les frères et sœurs qui interviennent jusqu’ici. Je souhaite ajouter qu’il y a également un merveilleux enseignement concret de formation en marchant suivi d’une mise en pratique immédiate sur la conduite de l’intercession, d’un groupe d’intercession et la gestion d’un combat spirituel qui apparaît en filigrane de tous les rapports que tu nous transmets en temps réel.
 
Merci donc de remplir, surtout en pareilles circonstances, ton ministère multi-casquettes d’apôtre (prophète dans le combat spirituel, enseignant à travers la conduite du combat, pasteur auprès des rescapés dans les kibboutz et évangéliste en tout temps) pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ… Ephésiens 4, 11-12 
 
Soyez-en davantage fortifiés par Celui qui vous a appelés.
 
Une fois de plus, je ne veux pas susciter votre inquiétude mais juste vous informer sincèrement. Je mets tout en œuvre pour me remettre en ordre de bataille et ultimement ne pas manquer l’avènement de notre Seigneur.
 
Comme notre sauveur n’a eu de cesse de le faire chaque fois qu’il apparaissait au milieu de ses disciples, shalom, shalom, shalom. Que Sa paix ineffable vous remplisse (avec tous vos proches et l’église à vos côtés) à chaque étape de cette guerre de l’Eternel et qu’une nouvelle page des Actes des apôtres soit écrite pour Sa seule gloire. Que Sa main puissante couvre comme une ombre vos fils au front et leur famille. Amen. 
 
Je vous aime en Yeshoua Ha Mashiah.
J…………….
//////////////////////
HAIM COMMENTE :
 
Quelle époque, quel temps, quels défis souverains ! D.ieu nous convoque pour un nettoyage en profondeur et VRAI et puis,… à la bataille spirituelle. Arthur Rimbaud , intuitif de génie écrivait : « La bataillespirituelle est plus rude que la bataille d’homme ! ». Oh, combien cela est vrai ! Notre bataille est bien plus grande et efficace qu’avec les Merkavas et toute la science des armées. En avons-nous conscience ? Sommes-nous dignes de cela ? Non, mais nous confiant en notre Adonaï et confessant nos fautes, nous le devenons. Je l’avais annoncé lors du dernier message de Shabbat avant le 7 octobre. La qualité requise pour traverser l’espace de temps « tribulant » avant le retour du  Seigneur sera L’HUMILITE.
 
Saluons  le courage et l’humilité de J………….
Il sera un jour très intéressant de faire le constat de tout ce que D.ieu change en ces jours en chacun d’entre nous et de ce qu’Il envoie au panier du superflu (nourriture, loisirs superflus,… tous les super flux, etc., etc., pour notre plus grand bien d’enfants gâtés de l’Occident  et pour nous amener à vivre, être avec une simple cruche en mains comme Gédéon. Mais il y avait le feu dans la  cruche… Feu, Lumière, Saint-Esprit libre d’agir en plénitude !!! (Re)devenons de banales cruches de terre mais pleines de feu Saint.
///////////////////////////////
B……………. et A…………… NOUS ECRIVENT
Bonjour très chers Haïm et Elishéva.

Dans notre assemblée locale, nous prions pour Israël et intercédons de tout notre cœur. Vous n’êtes pas seuls, nos pasteurs et dirigeants ont pris position pour Israël et donné plusieurs enseignements sur l’importance de  méditer quant à l’attitude de nos cœurs, la repentance  et l’humilité.
Comme mon mari et moi sommes responsables d’un groupe de maison, vendredi dernier nous avons également pris position en faveur d’Israël et avons visionné un témoignage d’un couple messianique expliquant ce qu’il vivait.
Nous persévérons dans la prière pour vous et vous enverrons une offrande sur votre compte sur Suisse.
Que Notre Tendre Père vous bénisse abondamment.
B…………… et A …………..🙏🌾♥️
 
MARIE NOUS ECRIT quelque chose de touchant.
Merci Seigneur de vous lire. J’avoue que je m’inquiétais tout en priant pour vous tous. Soyez tous fortifiés spirituellement  et physiquement
 
ELISHEVA COMMUNIQUE SON DERNIER RAPPORT DE PRIERE
 
Pour Haïm :

Ezéchiel 22 : 30 : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que Je ne le détruise pas. »

Le Seigneur a trouvé en Son serviteur Haïm un homme fidèle qui va mener le combat jusqu’au bout. La brèche a malheureusement été ouverte dans notre pays par nos divisions internes et le péché ; à présent, il faut se tenir vigilant dans la prière jusqu’à ce qu’elle soit refermée et qu’Israël ait la victoire contre ses ennemis. C’est ce que Haïm fait jour après jour. Je prie qu’il soit soutenu pour cette mission et que nous l’accompagnions dans ce combat.

Es. 50 : 4 : « Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, Il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. »

C’est encore ce que Haïm pratique, que ce soit envers ceux qui nous entourent ici dans le pays et qui sont accablés, oh, combien ! Mais aussi envers les croyants dans l’œuvre et extérieurs à l’œuvre qui sollicitent son aide. Je prie que Haïm soit fortifié et renouvelé, qu’il soit arrosé d’une huile fraîche selon le Psaume 92 : 11 : « Et Tu me donnes la force du buffle ; je suis arrosé avec une huile fraîche. » « L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » (Prov. 11 : 25).

 
Pour Israël, à la suite du pogrom :

Lév. 18 : 24-25 : « Ne vous souillez par aucune de ces choses [la débauche quelle qu’elle soit], car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; Je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. »

Hélas, certains en Israël ont choisi de suivre la voie des Goyim, des nations, et non la voie que l’Eternel leur avait montrée. Je prie, je supplie le Seigneur qu’il y ait une repentance réelle et un retour à D.ieu parmi Son peuple. Je proclame que l’Eternel sauve Son peuple qui s’humilie selon 2 Chroniques 7 : 14 : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays. »

Car, selon Jér. 30 : 7 : « Malheur ! car ce jour est grand ; il n’y en a pas eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; mais il en sera délivré. »

Car Soph. 2 : 1–7 : « Rentrez en vous-mêmes, nation sans pudeur, avant que le décret s’exécute et que ce jour passe comme la balle, avant que la colère ardente de l’Eternel fonde sur vous, avant que le jour de la colère de l’Eternel fonde sur vous ! Cherchez l’Eternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez Ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Eternel. »

Amos 5 : 14-15 : « Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et qu’ainsi l’Eternel, le D.ieu des armées, soit avec vous, comme vous le dites. Haïssez le mal et aimez le bien, faites régner à la porte la justice : et peut-être l’Eternel, le D.ieu des armées, aura pitié des restes de Joseph. »

Je demande à D.ieu de lever le voile, d’ôter les écailles des yeux de ceux qui se voilent la face, qui disent dans ce pays : « L’Eternel est avec nous. », alors qu’Il les a livrés à leurs ennemis, pour leur faire voir la vérité en face. Je prie pour une repentance réelle et profonde, durable. Je prie aussi pour une repentance réelle et profonde parmi nous, les Juifs messianiques, les chrétiens, par rapport à notre orgueil, notre arrogance, notre manque d’amour pour D.ieu et notre prochain. Nous ne pouvons pas dire que D.ieu est avec nous si nous ne nous sommes pas humiliés d’abord

Qu’Israël ait la lucidité et le courage de dire comme Job : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le Nom de l’Eternel soit béni. » (Job 1 : 21).

Que les humbles du pays puissent proclamer Habakuk 3 : 18-19 : « Toutefois, je veux me réjouir en l’Eternel, je veux me réjouir dans le D.ieu de mon salut. L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et Il me fait marcher sur mes lieux élevés. »

Que les soldats n’aillent pas au combat avec un esprit de vengeance, mais humblement, sachant qui ils sont et que l’Eternel leur a fait grâce, afin qu’ils soient protégés et reviennent vainqueurs du combat. Car 2 Chroniques 32 : 8 dit : « Avec lui est un bras de chair [l’ennemi, le ‘Hamas et les nations qui nous haïssent], et avec nous l’Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d’Ézéchias, roi de Juda. »

J’ai proclamé ce matin le Psaume 3, pour Israël, avec l’assurance qu’Il agit selon Sa Parole :

« O Eternel, que mes ennemis sont nombreux ! Quelle multitude se lève contre moi ! Combien disent à mon sujet : plus de salut pour lui auprès de D.ieu ! – Pause. Mais toi, ô Eternel ! Tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, Tu relèves ma tête. De ma voix, je crie à l’Eternel, et Il me répond de sa montagne sainte. – Pause. Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l’Eternel est mon soutien. Je ne crains pas les milliers de personnes qui m’assiègent de toutes parts. Lève-Toi, Eternel ! Sauve-moi, mon D.ieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants. Le salut est près de l’Eternel ! Que ta bénédiction soit sur ton peuple ! »

Shalom à tous en Yeshoua, notre bien-aimé Seigneur et Sauveur.

Elishéva

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »