GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 06/11/23 – Haïm Goël – 10 h
OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…
N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.
SUIVEZ NOUS ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE leve-toi.com, pour une information de complément !
Il est possible de suivre nos cultes via skype. Rejoignez notre plateau international en ces temps d’intercession.
Chers tous,
Le samedi soir après prédication du message « Tsahal dans Gaza et le manteau d’Ezéchias« , la pression entre la présence de D.ieu et l’animosité de l’ennemi était au paroxysme. Le lendemain, je me suis littéralement effondré physiquement (non spirituellement, bien au contraire !) et les douleurs physiques qui accompagnent le post stress sont là en force jusqu’au fond des os. Vous n’imaginez pas ce que je ressens désormais à entendre le bruit sourd des avions qui passent… Et ce sera à vie. Que dire alors du traumatisme d’autrui ici ? Indicible, inracontable.
J’ai eu aussi la certitude au terme de la troisième proclamation que les trois proclamations effectuées avaient accompli leur oeuvre : 1/ Tsahal était entré dans Gaza après d’étonnants jours de paralysie, 2/ avait finalement échappé aux pressions de type « Rabschaké » résumée en un mot: INTIMIDATIONS, multi-directionnelles, 3/ avait confirmé sa décision avec force.
INTIMIDATION : une intimidation venue de partout et qui, vaincue, permet à Tsahal d’aller jusqu’au bout et par voie de conséquence transforme à présent le monde en une arène radicalisée, pour ou contre Israël, pour ou contre les Juifs. Les « Z’humanistes » de tous bords craignent cela comme la peste, les hypocrites aussi, mais qui s’opposera aux décrets divins ? Car cette radicalisation pour ou contre le peuple juif est intrinsèque à l’Ecriture sainte et prophétique. Citons pour l’exemple Jérémie 16:16 :
« Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Éternel, et ils les pêcheront; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers. »
Donc ce temps est inévitable. ET D.IEU REGARDE et D.IEU ENREGISTRE. La planète se divise en deux camps… En regardant au-delà de l’événementiel, c’est intéressant autant que solennel, non ?
Samedi soir, le Seigneur m’a dit : « Tu as mené le combat pour Tsahal à Gaza (28 jours, jours et nuits). C’est fait. Cesse, mais reste en veille, car à présent Tsahal ira jusqu’au bout. Prends un peu de repos et attends-toi à moi pour une nouvelle direction »
Une nouvelle direction d’intercession concernant le front NORD avec le Hezbollah ? J’attends les prochaines directives… Merci à tous les veilleurs ici et à ceux qui nous accompagnent.
Concernant l’après guerre de Gaza.
Gaza et le devenir de Gaza après la guerre, devenir qui fait l’objet de tant de discours sur les plateaux de TV et dans toutes les chancelleries de la planète. Insupportable et creux au final, déconnecté. J’ai proclamé le Psaume 2 et les versets 1 et 2 : « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Éternel et contre son oint? »
Et si on laissait d’abord Israël choisir lui-même, car il s’agit bien d’Israël qui a été affreusement attaqué et qui réplique de bon droit et qui en droit international a le droit de faire SON choix après, non ? Prions afin qu’Israël écoute la voix de D.ieu et fasse le choix que lui dictera le Seigneur. Quant à tous les discours autres, j’entends solennellement le Seigneur dire :
SILENCE !
Hier, malgré de terribles maux de tête et la fatigue, j’ai relu plusieurs extraits de chapitres des Mémoires de David Ben Gourion (à lire absolument) sur les divers pogroms des années 20, à Jérusalem, Hébron, et en tant d’autres endroits. Il est évident que le sadisme démoniaque pratiqué par le Hamas le 7 octobre dépasse tout en matière d’horreur, mais en relisant Ben Gourion je réalise que le modus operandi était déjà le même, lâcheté, barbarie à tous les étages ; et l’on découvre par exemple que si les hommes arabes et bédouins entraient dans les maisons juives pour égorger, massacrer, leurs femmes et enfants suivaient avec chameaux et mulets pour charger le fruit sordide du pillage. Comme dans les kibboutzim du 7 octobre, sauf que là les chameaux furent remplacés par des voitures et autres véhicules. Plus pratique…
Nos sujets de prière : malgré le stress, les maux de tête, la grande fatigue, merci de prier pour nous à Jérusalem car nous voulons tous « rester sur le pont ». Priez pour notre provision spirituelle, physique, psychique et matérielle.
Prions pour tous les plus de 200.000 civils déplacés depuis le pourtour de Gaza et le Nord d’Israël vers des lieux d’accueil, de fortune, vieillards, hommes, femmes, enfants et qui vont vivre « comme dans un vécu hors repères » durant tout ce temps de guerre. Le silence TOTAL des médias internationaux les concernant me confond, aucune compassion !!!!!!!!!
La famille de notre fils qui est au front, réfugiée depuis Sderot, est spécialement concernée… parmi tant d’autres.
Prions car certains de nos proches, je le perçois, vont se voir inspirer par D.ieu un total changement de direction de vie à travers leur tribulation !!!!!! Et ceci est vrai d’ailleurs pour tout Israël, et élargissons le cercle à la planète, soit plus près de D.ieu soit plus près de l’ennemi, selon Apocalypse 22:11 à 15 (« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, Je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !« ).
Au travers de l’immense tribulation planétaire qui survient pour certains, ce sera comme pour les musiciens du Titanic en train de couler et chantant : « Plus près de Toi, mon D.ieu…« , pour les autres ce sera autre chose…
Que l’Esprit vous dirige, car les autres sujets de prière divers surabondent…
INFOS: 34 de nos soldats sont tombés à ce jour à Gaza. Les chiffres annoncés par le ‘Hamas concernant les victimes civiles à Gaza ne sont tout simplement pas à accepter. La capacité de mensonge du ‘Hamas est connue, le but étant la victimisation et de faire « oublier » ses atrocités du 7 octobre et jours suivants. Dans le Coran, le mensonge est permis pour atteindre un but. Israël annonce, lui, 20.000 morts mais PRECISE qu’il s’agit très essentiellement de combattants du ‘Hamas morts dans les tunnels bombardés et ailleurs dans les combats et dont beaucoup troquent leurs uniformes de combattants pour des vêtements civils (filmé).
Lors de l’attaque du ‘Hamas le 7 octobre, il est à présent avéré qu’accompagnaient des Iraniens et des hommes nord-africains (langues et accents enregistrés).
Au front Nord les tirs venus du Liban croissent chaque jour, faisant des victimes israéliennes, civils et soldats, mais sans pour autant que le ‘Hezbollah ne franchisse la ligne rouge de l’offensive massive. Tsahal riposte. Bref, côté ‘Hezbollah, on ne fait pas la guerre mais on tue quand même à « petits rendements », chaque jour, peureux mais cruels, lâches.
Les USA viennent d’envoyer un sous-marin à propulsion nucléaire en Méditerranée. Un ajout majeur à toute une flotte. Jamais le spectre d’une guerre mondiale n’a été plus évident.
Dans le monde, les manifestations haineuses islamo-nazies et féroces en vocabulaire à l’égard d’Israël, des juifs, abondent. Parallèlement les manifestations dignes en soutien à Israël se déroulent aussi en maints endroits. Je vous le disais, le monde se divise en deux camps. La haine et le mensonge contre la dignité et la vérité. Et D.ieu regarde !
Benjamin Netanyahou a interpellé la Présidente de la Croix Rouge qui manifestement ne pratique aucun effort pour visiter les otages à Gaza (des vieillards, jeunes filles, jeunes hommes, mères adolescents aux bambins, 240 personnes) ni ne s’assure de leur situation sanitaire. La Croix Rouge, crainte (bonjour la dhimmitude) pour ses personnels, ou complicité ? Que les chrétiens suisses en premier interpellent…
Haïm Goël
///////////////////////////////////////////
ELISHEVA TRANSMET
J’ai été poussée à prier avec foi hier soir pour nos soldats. J’ai demandé au Seigneur de leur accorder de voir des miracles qu’il ne serait même pas possible d’imaginer, pendant leurs interventions à Gaza. J’ai demandé aussi des anges pour chacun d’entre eux et qu’ils puissent, grâce à eux, être avertis des dangers, afin qu’ils échappent à la mort et soient victorieux dans les combats. J’ai ressenti à ce moment-là une présence du Saint-Esprit incroyable, j’ai senti la puissance de D.ieu à l’oeuvre pour eux. Car « ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par Mon Esprit, dit l’Eternel des Armées. » (Zacharie 4:6). Le Seigneur m’a montré que nous sommes entrés dans des temps où il faut mettre en action notre foi avec détermination, sans faillir.
HAIM : priant en langues la nuit, je suis poussé à la même intercession.
FREDERIQUE TRANSMET :
Chers Haïm et Elishéva 🙏
Merci pour toutes ces nouvelles et de souligner que l’intercession dirigée par l’Esprit du Seigneur, c’est la victoire assurée.
Hier, j’ai encore prié pour l’armée du Tsahal et son avancée…
Et je suis heureuse pour ce merveilleux témoignage de l’exaucement de ma prière pour vos vies 🙂
🙏Que le nom du Seigneur soit béni🙏
===============
Je tiens à partager qu’en écoutant la vidéo
le bruit de fond de la mer m’a fait beaucoup de bien, car je me suis assoupie une dizaines de minutes et qui m’a semblé être 1h, ce qui m’a fait beaucoup de bien. (J’aime bcp le bruit des vagues)
Je tenais à réagir sur votre vidéo car cela a déclenché un événement…
Ce matin justement quand le Pasteur a prêché, il nous a dit de faire attention quand l’événement, la parole ou le songe est répété 2 fois, c’est arrêté de la part de D.ieu ! Il a cité la parole du songe de Pharaon Gen.41:32 (Je le savais déjà).
Franchement, je suis encore toute retournée et je vais prier pour cela car c’est mon rôle en tant que Sentinelle de veiller…
Dans votre vidéo que j’ai écoutée cet après-midi j’ai été surprise d’entendre le récit de votre mère sur les Stukas, les bombardiers en piqué allemands, au moment de l’attaque sur la Belgique en 1940, du bruit qu’ils faisaient avant le largage des bombes… (je ne le savais pas).
La vidéo terminée, j’étais dans mon salon et je voulais me reposer et je décide de me mettre devant ma télé et sur France 5 un reportage sur « Apocalypse Hitler attaque à l’ouest le piège » que je n’ai jamais vu…..
Et la personne qui commente les images parle de l’attaque sur la Belgique du 9 Mai 1940 (mon jour de naissance ) et me redonne exactement le même récit de votre mère !!!!! Comme si vous étiez encore là pour le raconter !!!!
Et souvenez-vous je vous ai parlé du songe que j’ai eu en septembre de l’attaque militaire surprise sans avoir eu le temps de prévenir mes proches et c’était l’été et que mon portable était hors de portée pour prévenir mes proches (où les lignes téléphoniques seront coupées où on n’aura pas le temps de se prevenir et ce sera difficile)…
D.ieu connaît mon cœur et ma sensibilité à son Saint-Esprit et que je suis attentive à ce qui se passe autour de moi car le Seigneur m’a déjà avertie de plusieurs dangers et parfois par la bouche de païens… concernant notamment la « piqûre » !!
Et quand je me rends à l’église au culte ce n’est pas pour l’homme mais pour écouter ce que Dieu me dit à travers Sa Parole.
Voilà mon ressenti ce soir que je souhaitais partager.
C’est très étrange… ou pure coïncidence…
Force et courage à vous deux.
Paix et sécurité !!
Shalom 🕊🙏🕊
Frédérique
RIVKA TRANSMET
Chers Haïm et Elishéva,
Merci Seigneur de vous avoir donné une meilleure nuit sans le bruit des avions sur nos têtes. Ce matin, j’avais aussi l’impression d’être moins fatiguée. Que notre Adonaï continue son oeuvre de restauration dans tout votre être, et de guérison complète.
Ce matin un verset a retenu mon attention dans La parole. Il est pour toi Haïm. Je te le soumets.
Habakuk 2:1 J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour, je veillais pour voir ce que l’Eternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. (Ton intercession).
Soyez bénis.
Rivka
MARIE-FRANCE TRANSMET (concernant le manteau d’Ezéchias)
« Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » (Jacques 4 :3).
Qui d’entre nous ne s’est pas posé la question : – Pourquoi ma prière reste-t-elle sans réponse ?
Bien sûr, nous ne pouvons pas répondre la même chose à chaque personne et nous devons reconnaître la souveraineté et la bonté de D.ieu dans toutes Ses décisions. Mais aujourd’hui regardons une personne qui a eu une réponse positive et immédiate de la part de D.ieu : « Ezéchias… monta à la maison de l’Eternel… à qui il adressa cette prière… » (Es. 37 :14-15).
Ezéchias était un homme pieux et se trouvait dans une situation critique, aussi prit-il le temps de retourner au temple pour prier son D.ieu. Etant roi, il aurait pu se considérer au-dessus des formalités requises pour s’approcher de D.ieu mais au contraire il adopte une position d’humilité : « Eternel des armées, D.ieu d’Israël, assis sur les chérubins ! C’est Toi qui es le seul D.ieu de tous les royaumes de la terre, c’est Toi qui as fait les cieux et la terre… » (Es. 37 :16-17).
Sa demande de délivrance ne s’appuie pas sur ses mérites ou ceux de son peuple mais plutôt sur le rôle de D.ieu en tant que souverain et créateur de l’univers. Ensuite, il démontre une sensibilité envers la réputation de D.ieu en évoquant « toutes les paroles que Sanchérib a envoyées pour insulter le D.ieu vivant ! ». Enfin il reconnaît honnêtement que, humainement parlant, il n’y avait pas d’issue ; les autres peuples autour de lui ont abandonné leurs dieux : « Il est vrai, ô Eternel ! que les rois d’Assyrie ont ravagé tous les pays et leurs territoires, et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre ; et ils les ont anéantis. »
Finalement on comprend qu’Ezéchias est d’une étoffe plus noble ! Il exprime son désir d’être délivré de ses ennemis afin que le monde puisse reconnaître en l’Eternel le seul vrai D.ieu : « Délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que Toi seul est l’Eternel ! » (Es. 37 :16-20).
Prenons exemple sur Ezéchias, humilions-nous, reconnaissons la souveraineté de D.ieu, soyons sensibles à la réputation de la personne de notre D.ieu et demandons-Lui de Se glorifier par Sa réponse à notre prière.