Cher Haïm,
Que l’Eternel, le D.ieu Tout Puissant te bénisse et te donne Sa force, ainsi qu’à Elishéva. qu’Il envoie ses anges pour vous soutenir dans le combat et l’intercession.
Je te soumets la pensée qui ne me quitte pas depuis quelques jours:
La réaction non seulement des nations, mais aussi de l’Eglise face à Israël en guerre depuis le massacre du 7octobre, n’est-elle pas la manifestation qui se profile, des brebis et des boucs dont le Seigneur Yéshoua parle Lui-même dans Matthieu 25 ? C’est ce que je ressens en lisant ce passage de la Parole.
Tu dis dans ton rapport de ce jour que le monde se divise en deux camps. C’est ce qui pousse à te partager ce qui précède.
Matthieu 25:31-46 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères(Israël), c’est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits(Israël), c’est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Sois béni et fortifié
Rivka
SUZANNE ECRIT
Moi non plus je n’ai pas de mots pour décrire cette idiote !
Quand j’ai entendu cette histoire du bébé mis dans un four, je n’ai même pas osé le répéter à mon mari, tellement c’est horrible. Et voilà une idiote (je ne peux pas m’empêcher d’employer ce qualificatif) qui en rit, et pas seulement en privé !
Pitié ! Sur quelle planète vivons-nous ?
Merci pour toutes vos nouvelles, hélas très tristes, prenez courage,
Susanne Geiser
Par : Jean-Patrick Grumberg
Pas d’introduction, pas de texte, pas d’analyse, pas de commentaire : je n’ai pas les mots.
|
|
|
Grumberg n’a pas les mots. Nous non plus…
Haïm Goel
|
|
|