GUERRE EN ISRAEL, Jérusalem 13/10/23 – Haïm Goël – RAPPORT et témoignage: L’amour est plus fort que la haine.
GUERRE EN ISRAEL, Jérusalem 13/10/23 – Haïm Goël – RAPPORT
En bref, car nous sommes vraiment surbookés par rapport au service du Seigneur et aux projets (de D.ieu et non les nôtres).
Les roquettes continuent de pleuvoir au Sud comme au Nord.
Au Nord, un soldat a été tué par un tir venu du Liban. Au total, ce sont déjà quatre de nos soldats qui ont été tués à la frontière du Liban. Le Liban (le ‘Hezbollah) a demandé à l’ONU de retirer ses troupes d’interposition. La tension au Nord est forte, les provocations diverses s’accentuent…
Au Sud, Tsahal a demandé à un million de Gazaouis de quitter le nord vers le sud de la bande de Gaza. Pour une opération vraiment réussie, Tsahal doit raser énormément de sites utilisés par le ‘Hamas. Une éradication totale du ‘Hamas est à ce prix. Le ‘Hamas déclare refuser, mais déjà des milliers de Gazaouis obtempèrent.Tsahal va entrer dans Gaza avec son dispositif de chars, d’artillerie et d’infanterie. Tsahal cherche encore et toujours à éviter un maximum de morts civils et la Hamas cherche à bloquer ses civils en vue d’en faire des victimes de Tsahal, la guerre vicieuse…
Le ‘Hamas affirme que 13 otages ont été tués du fait des bombardements ciblés de Tsahal. Les otages, « précieuse marchandise » pour le ‘Hamas, sont en « sécurité » dans de profonds tunnels.
Traduire: le ‘Hamas à abattu 13 otages, dans un but clair, faire de Tsahal un monstre à l’instar de lui-même et, pourquoi pas, de renverser l’opinion contre Israël .
Traduire encore: le ‘Hamas n’a abattu aucun otage et c’est aussi de la com.
Nous devons nous attendre à une volée de fake news dont le ‘Hamas a le secret depuis longtemps. L’habituelle guerre psychologique vers les médias européens et autres…
L’ancien chef du ‘Hamas proclame ce jour, journée noire et demande aux musulmans du monde entier d’aller en rue et de tuer des juifs. Premières victimes, un membre du corps diplomatique israélien en Chine et un enseignant à Arras en France.
Témoignage :
Nous sommes sortis pour tester et l’atmosphère et la dangerosité de la rue. Sortie calme. Nous sommes allés au domicile de Rivka et l’avons rencontrée dans la rue. Nous avons une chose essentielle en commun : UNE PAIX PROFONDE ! La situation actuelle, alors que partout l’angoisse l’emporte, est pour nous d’une certaine façon « idéale ». Car la paix de D.ieu est si profonde et nous avons ici la confirmation que tout est ainsi OK avec notre Père céleste. Très précieux. Dans le méli-mélo et le brouillard de l’Eglise mêlée, vraie et fausse, cette paisible conviction est souvent parasitée. Ici, nous sommes « à nu » dans un contexte terrible et nous sommes révélés. Saisissant.
J’ai eu à coeur de faire un détour chez Assi, le fleuriste. J’aime les fleurs, mais là n’était pas le but de ma visite. Je songeais à ses deux ouvriers arabes. Nous avons de toujours un contact vraiment merveilleux avec ces deux hommes paisibles. L’un des deux m’est spécialement à coeur, il ressemble à celui de mes fils qui a un physique très « d’ici ». J’entretiens une relation plus qu’amicale avec lui. Nous entrons dans le bureau d’Assi le patron, il est juif et il est effondré, au bord des larmes. Je sens aussi ce même chagrin monter, mais la paix de D.ieu domine. Je dis deux mots à Assi et le laisse car, pudique, je sens qu’il va s’effondrer et il ne le veut, ni ne le peut. En sortant, je rencontre le sosie arabe de mon fils, et je sais que la souffrance et la honte, la confusion la plus extrême l’habitent du fait de ce qui vient de se faire dans nos kibboutz et villages en bordures de Gaza. Je vais droit sur lui, car ainsi m’en convainc le Seigneur, lui tend une main franche et plus qu’amicale et lui caresse et frappe l’épaule comme paternellement à plusieurs reprises, sans un mot, mais les yeux dans les yeux, pour lui dire mon affection et mon encouragement. Car pour lui aussi « c’est très difficile ». Le regard tendre, bouleversé et reconnaissant qu’il me lance, ce fier Arabe, en dit long, très long. Moi, je l’aime et D.ieu me l’a mis à coeur et nous avons déjà parlé de D.ieu, etc… Un jour viendra où nous irons plus loin ensemble. Prions.
Continuons d’écouter la voix du Seigneur et posons des actes d’amour VRAI, en ce temps plus que jamais.
Haïm Goël