GUERRE EN ISRAËL – Jérusalem, 14/11/23 – Haïm Goël
OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…
N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.
SUIVEZ NOUS ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE leve-toi.com, pour une information de complément !
Il est possible de suivre nos cultes via Skype. Rejoignez notre plateau international en ces temps d’intercession.
Jérusalem, 14/11/23
Chers tous,
Gaza, TEMOIGNAGE
Rapporté par le Rav Ron Chaya. Dans Gaza, un groupe de soldat font une pause – sandwiches. Ils s’assoient au sol et enlèvent leurs chargeurs de leurs armes, sauf l’un d’entre eux qui oublie.
Ils déposent tous leur arme au sol, le temps d’avaler quelque chose. Soudain l’arme au sol, non libérée de son chargeur, tire seule une balle sans intervention du soldat.
Tous sont stupéfaits et décident de suivre la trajectoire de la balle selon l’alignement du fusil posé au sol. Et à quelques dizaines de mètres de là ils découvrent un terroriste du ‘Hamas sorti d’un tunnel avec un RPG en mains. Il est mort, tué sur le coup, et la balle lui est parvenue en plein front. Allez ne pas croire aux miracles après cela ! Sans cet « accident » (merci pour l’ange…) le djihadiste tirait avec son RPG (arme antichar) et tuait tout le groupe de soldats.
AUJOURD’HUI
Descente en ville vers Kikar Tzion – Jérusalem centre, le coeur populaire de Jérusalem. La guerre est rude en conséquences : plus de touristes, bien des magasins parmi les plus anciens et les plus notoires en matière de Judaïca disparaissent, ruinés. Beaucoup d’autres suivent. Le Covid suivi de la guerre ont eu raison d’eux, plus de touristes. Les personnes miséreuses se voient de plus en plus, ainsi que des gens traumatisés ayant perdu la raison, et même des gens possédés. L’atmosphère dans ce quartier jadis tant animé est à la ruine. La pauvreté la plus extrême se voit déjà et que sera-ce après quelques mois de guerre ? Soudain, l’état d’esprit que nous percevons chez tant de chrétiens d’Europe, confortables et – disons-le avec courage – infantiles souvent, nous semble être en décalage profond et nous avons le sentiment de ne plus vivre dans le même monde désormais. Chrétiens matures, priez pour nous et pour un esprit de grâce au nom d’un Yeshoua REVELE à tous,
mais un esprit de consolation aussi.
EN TITRE CE JOUR DANS LA PRESSE (TIMES OF ISRAEL – Extraits) :
Plusieurs survivants de la rave-party internés d’office dans des hôpitaux psychiatriques
Les services de santé mentale israéliens sont surchargés par l’impact de l’attaque du Hamas et sont incapables de dire combien de patients auront besoin d’un traitement à long-terme
En outre, des organisations civiles de santé mentale dans tout Israël se sont mobilisées pour fournir des soins aux survivants des massacres dans le sud d’Israël sous la forme de lignes téléphoniques d’urgence et de centres d’aide.
Les différents services d’assistance téléphonique ont tous signalé une augmentation significative du nombre d’appels depuis le 7 octobre, ce qui indique le lourd impact de l’assaut et de la guerre qui a suivi à Gaza.
Les données fournies par le Centre israélien de traumatologie et de résilience (NATAL), qui fournit une assistance dans le domaine des traumatismes liés à la guerre et au terrorisme, montrent qu’au cours du mois dernier, quelque 15 000 appels d’assistance ont été reçus, ce qui représente une augmentation spectaculaire par rapport à la moyenne de 1 200 appels par mois en temps de paix.
En réponse au rapport présenté à la commission de la Santé, le directeur-général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, a déclaré qu’il « y a déjà eu une augmentation significative de la demande de soins et d’assistance en matière de santé mentale, et nous prévoyons une nouvelle augmentation. Un traitement efficace et rapide peut réduire de 50 % le besoin d’une assistance prolongée ».
LE DEGOÛT
Plus les jours passent et plus le drame atroce du 7 et 8 octobre se dissipe dans les esprits et sur les plateaux de TV français et ailleurs. Il est en somme encombrant pour beaucoup, donc de plus en plus nul et non avenu, semble-t-il. Le fond de l’air est de plus empreint de nauséabond, la haine du Juif n’est pas dite par ces « Z’humains » déguisés. Grâce au costume hypocrite des « Z’humanistes », bouche en cul de poule, la haine ne se dit pas ouvertement, mais elle suinte de partout, irrépressible, dans les regards, les sous-entendus. TERRIBLE, augmentant en la portant sur les ondes la HAINE du juif. Lisez à ce sujet ma SYNTHESE en fin de courrier.
Certains sont gênés, mais n’osent le dire car cela enflammerait les débats entre collègues qui se doivent d’être « z’humains », bien élevés, élégants, entre doctes journalistes et « z’spécialistes » en matière de guerre en studios. Si ce n’était tragique et d’une haine camouflée, ce serait par moment ridicule, grotesque. Certaines présentatrices, si jeunettes et incapables de savoir RIEN sur un terrain de guerre sont pitoyables autant que vaniteuses. D’autres messieurs devront plaider coupables devant le tribunal de leur conscience, car eux savent.
Ici et là certains tentent de redresser la barre, mais ils sont de plus en plus isolés et NON ECOUTES. Cause, bonhomme, mais « passez muscade »,…
Comme le disait Olivier Rafowicz, porte-parole de Tsahal, le Juif on l’aime en noir et blanc mais en couleurs on ne le supporte pas. Tout est dit là et les plus honnêtes se taisent ! Deux camps se lèvent aujourd’hui. Bien, et nous verrons la suite. Mais la suffisance vaniteuse des journaliste justiciers (souvent bien jeunes, il me semble…) est une horreur, un crime, non contre l’humanité, mais contre l’intelligence, l’esprit et donc l’esprit de vérité.
Ailleurs. … Sans commentaire ! Lisez :
« Chien » : le ton est monté entre les députés Habib et Guiraud durant la projection du film du Hamas
Sophie Tiano15 novembre 2023 à 14:28dernière modification 15 novembre 2023 à 14:36
4 min
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP Le député français David Habib
« Avant même d’avoir vu le film, ils savaient ce qu’ils allaient en dire. Jean-Luc Mélenchon a donné le la, ils ne font que répéter »
Depuis le 7 octobre et les prises de position de Jean-Luc Mélenchon et de ses partenaires Insoumis qui refusent de qualifier le Hamas de « groupe terroriste » ou de condamner les massacres, l’atmosphère est électrique entre parlementaires.
Dernier épisode en date lundi soir, alors qu’après la diffusion du film sur les exactions du Hamas à l’Assemblée nationale, David Habib a traité le député LFI David Guiraud de « chien » dans la salle de projection.
A cette invective, le député Insoumis a très vite réagi sur twitter : « Je regrette ces propos orduriers. Tout comme je constate que les manipulations vont déjà bon train pour couper et manipuler ma déclaration au sortir de cette projection. »
Contacté mercredi matin, David Habib, député non inscrit de la 3ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, persiste. S’il concède une formule « peu élégante », il confirme sa nature « très spontanée et très vraie ». « Ne pas réagir à ce moment-là aurait été faire preuve d’un manque total de courage. Je suis heureux de lui avoir dit ce que des millions de Français avaient envie de lui dire. Les propos qu’il a tenus à Tunis, au regard de ce que nous avons vu hier soir sont proprement indignes. »
Mais pour David Habib, « ce n’est pas un problème de choix de syntaxe et de vocabulaire, c’est un problème politique. Ce que l’on a vu hier, notamment à l’égard des enfants, aurait dû appeler de sa part un acte de contrition. Or, nous avons eu droit au maintien d’une position qui est complètement surréaliste, qui ne repose sur rien, dictée par Jean-Luc Mélenchon, qui n’a absolument aucune humanité ».
Concernant la réaction des autres députés LFI, David Habib ne se dit pas surpris : « Avant même d’avoir vu le film, ils savaient ce qu’ils allaient en dire. Jean-Luc Mélenchon a donné le la, ils ne font que répéter. Aymeric Caron a bien tenté de marginaliser ce qu’il avait vu et d’en tirer une sorte de profit politique en disant « je ne me suis pas trompé ». Mais comment peut-on dire ça après ce qu’il a dit et après ce qu’il a vu ? »
LE DEGOÛT
Ailleurs, pendant que Tsahal lutte pour la survie d’Israël et que tous souffrent ici, traumatisés (nous aussi, comme tous), nous apprenons que des « chrétiens » se conduisent soudain de façon abjecte, révélant la vraie nature de leur coeur non circoncis. Nous ne donnerons bien entendu ni noms ni détails, mais le voile de la honte descend, avec un chagrin qui lui fait concurrence. Ces temps sont d’apocalypse, où chacun sera révélé pour ce qu’il est vraiment, soit admirable pourvoyeur de paix et d’amour, ou égoïste, orgueilleux, vain, capricieux et lâche, jamais repenti, jamais né de nouveau.
C’est le cas et ce le sera encore plus demain. A chacun de s’examiner en urgence et de réaliser s’il a vraiment un jour cherché D.ieu et TROUVE LA PORTE au bout du chemin étroit et resserré.
SYNTHESE
Ce soir, Elishéva discutait quelque peu avec Réouven, notre brave gérant de la makolet du quartier (l’épicerie) – Elishéva a témoigné et témoigne encore à la mère de son beau-frère (c’est un commerce familial), une vieille juive géorgienne avec un coeur d’or, pas du tout fermée.
Ce brave homme lui faisait remarquer à quel point il voyait la haine des Juifs grandir en Europe. Mais il a ajouté derechef : « C’est terrible ce qui s’est passé ici, mais c’est sans doute le moyen qu’HaShem utilise pour forcer les Juifs d’Europe et d’Amérique à rentrer à la maison ! » Il n’a pas tort… Ainsi s’accomplit la fameuse prophétie en deux temps des pécheurs et puis des chasseurs (Jérémie 16:16 Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Éternel, et ils les pêcheront ; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.). Dans le même temps, D.ieu révèle les coeurs des non-Juifs et dans le même temps les utilise pour chasser les Juifs hors d’Europe… pour un retour à la maison.
Dans quel camp sommes-nous, si non-juifs ?
Maranatha, Seigneur, Maranatha !
Shalom,
Haïm Goël et tous ici…