Skip to main content

GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 21/10/23 – Haim Goel OPERATION SUS AU RABSCHAKE Esaïe 36, dont le thème est  – RAPPEL – L’INTIMIDATION « ALORS, QUE S’EST-IL VRAIMENT ECHANGE dans les moments de discussions entre Biden et le Bureau de guerre d’Israël ? »

By 21 octobre 2023Lève-toi !
GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 21/10/23 – Haim Goel
 
OPERATION SUS AU RABSCHAKE Esaïe 36, dont le thème est  – RAPPEL – L’INTIMIDATION
 
« ALORS, QUE S’EST-IL VRAIMENT ECHANGE dans les moments de discussion entre Biden et le Bureau de guerre d’Israël ? »

 

Lors de mon dernier message, j’écrivais en sous-titre : Il plane un curieux silence.

Et plus loin, avec un autre sous-titre, j’écrivais : ALORS, QUE S’EST-IL VRAIMENT ECHANGE dans les moments de discussion entre Biden et le Bureau de guerre d’Israël ?

Le reste, vous l’avez lu dans le dernier message…
Notre thème de prière de base est de soutenir Israël pour qu’il refuse l’intimidation et aille de l’avant, déterminé et LIBRE d’y aller en toute légitimité. Ce que nous considérons aux nouvelles aujourd’hui, et je relève cela même si nous sommes en plein Shabbat, confirme clairement mes appréhensions d’hier et appréhensions qui étaient présentes dès le départ de cette opération SUS à l’esprit (de corruption) d’INTIMIDATION du Rabschaké – Esaïe 36
1/ Il est connu et officiel que le Chef d’Etat-Major de Tsahal et actuel ministre de la Défense, dans les premiers jours des difficultés avec le Hezbollah à la frontière israélo-libanaise, préconisait LEGITIMEMENT une attaque préventive de Tsahal vers le Hezbollah au Liban. Des officiers majeurs de l’Etat-Major israélien étaient du même avis. Netanyahou s’y est opposé et – de toute évidence – c’est Blinken, l’envoyé de Biden, qui l’en a formellement dissuadé. Netanyahou a cédé et nos troupes en totale capacité d’infliger une cinglante défaite au Hezbollah restent paralysées…

2/ deux otages américaines viennent d’être libérées par le Hamas (histoire de faire plaisir à tonton Joe, le brave « humaniste » qui va voir sa côte de popularité monter, monter, aux USA). Précieux cadeau en vue des élections présidentielles de 2024. Il reste au Hamas 208 otages…. 

Rentré aux USA, tonton Joe a été questionné publiquement concernant l’offensive terrestre de Tsahal déclarée à grands cris IMMINENTE depuis des jours et des jours en bordure de Gaza. Il lui a été demandé s’il fallait retarder l’opération tant que des otages demeuraient prisonniers à Gaza. IL A REPONDU : OUI. (en contradiction totale avec ses propos et ceux de Blinken d’il ya quelques jours sur le droit et même le devoir d’Israël à agir…)

Résultat : les troupes de Tsahal massées avec un nombre considérable de réservistes ne bougent pas. Le moral de ces soldats ultra-déterminés à nettoyer Gaza de toute présence du Hamas se mue peu à peu en découragement. Le Hamas se frotte les mains car avant qu’il libère le reste des otages, le beau porte-avions de Tonton Joe sera rouillé ou garé dans un musée de la Navy.

CQFD ?

Au nom d’un humanisme béat (les dommages collatéraux d’une invasion israélienne dans Gaza, etc.), le Hamas à la haute main et a déjà gagné la guerre psychologique. Merci Joe! Et triste cerise sur l’infect gâteau, les manifestations les plus odieuses anti-israéliennes se multiplient dans le monde entier.

 En bref : Tonton Joe est venu avec des déclarations fortes et « généreuses » de soutien à Israël dans un premier temps. Tonton Joe a fait voir son beau porte-avions dans les eaux méditerranéennes, a bluffé comme je le redoutais tout son monde avec un double langage bien emballé et est rentré aux USA en ayant bloqué Israël DANS TOUTES SES RESOLUTIONS LES PLUS LEGITIMES.

L’esprit du Rabaschaké a joué à fond ses cartes et gagné la première manche.

MAIS…

Durant plus de dix ans, j’ai reçu, à en être parfois lassé – je l’ai dit au Seigneur parfois (car ne comprenant pas le pourquoi) – ce chapitre d’Esaïe 36 dont, rappel, le thème est  INTIMIDATION, mais jamais la suite en chapitre 37 qui parle au final de délivrance. Combien de fois n’ai-je pas interrogé le Seigneur sur le fait qu’Il ne me donnait à lire qu’Esaie 36 et non 37 ? 

HIER matin, j’ai reçu la réponse car pour la, PREMIERE FOIS depuis des années, le Seigneur m’a dit : « maintenant lis Esaïe 37. et considère-le » 

Que vous dire à présent à partir d’Esaïe 37 ?

La question est tellement sérieuse qu’il me faut encore prier (dès ce jour) et écouter D.ieu. Mais d’emblée, posons une question : qui peut-être l’Ezéchias de ce temps qui déchire son vêtement devant l’Eternel en se repentant ‘Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d’un sac, et alla dans la maison de l’Éternel.) , afin que s’ouvre la porte de la délivrance via le prophète Esaïe ? Et, adaptons déjà aux circonstances actuelles, prions que notre Premier Ministre s’humilie devant D.ieu, se repente des choses desquelles l’Esprit doit le convaincre qu’il a à se repentir. Prions afin que Netanyahou revienne de ses choix de soumission à Biden qui s’est immiscé pour bloquer Israël, jusqu’au coeur de son Etat-major lors de sa visite éclair.  En priant et la chose étant confirmée par l’esprit prophétique de plusieurs je prends aussi avec une profonde humilité le manteau spirituel d’Ezechias.

Et citons Esaïe 37 et les versets suivants « Il envoya Éliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Ésaïe, le prophète, fils d’Amots. Et ils lui direntAinsi parle Ézéchias: Ce jour est un jour d’angoisse, de châtiment et d’opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement. 

« car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement. »

Il y a là 1/ une métaphore à peine  voilée sur la situation de nos soldats paralysés…quant au reste, angoisse, nous y sommes ! châtiment, nous y  sommes, opprobre (honte), nous y sommes !

Je m’arrête aussi à : « Il envoya Éliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Ésaïe, le prophète, fils d’Amots. »

Il y a là une autre métaphore à peine  voilée qui NOUS DESIGNE TOUS NOUS QUI INTERCEDONS. Et intercédons afin que D.ieu déclenche MAINTENANT la solution dont LUI a les clés angéliques et autres…Jeûnons et prions ! 

Ouvrons les yeux !

Seule une repentance de type Ezéchias ouvrirait la porte à une intervention surnaturelle du Seigneur là où nos soldats sont paralysés, écœurés, impuissants…Tout est possible ! PRIONS.

Selon ce que me dit le Seigneur, cette terrible inféodation de Netanyahou aux pressions de Biden est à considérer comme également rendue possible par un esprit de corruption qui gangrène peu à peu Israël à bien des niveaux. Est-il utile de vous signaler que Tel-Aviv est une capitale mondiale du LGBTQ ? Quant au reste, l’adoption de plus en plus marquée par la jeunesse israélienne des marqueurs de sociétés occidentales avec leur contre-culture post 68 (en France), sexe, drogue, … et tout le reste. Être revenu en Israël, TERRE SAINTE et y vivre implique tout autre chose.

Prions afin que les souffrances actuelles conduisent un maximum de personnes à une VRAIE réflexion en profondeur. Une réflexion en profondeur qui mène à Téchouva et à une découverte du seul salut réel et complet en Yeshoua,  bien au-delà des bisounours et allumages de bougies habituels, démonstrations d’ââââââmour poudre aux yeux anciens remugles policés des temps  hippies.

PRIONS

Haïm Goel

Esaïe 37

Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d’un sac, et alla dans la maison de l’Éternel. Il envoya Éliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Ésaïe, le prophète, fils d’Amots. Et ils lui dirent : Ainsi parle Ézéchias : Ce jour est un jour d’angoisse, de châtiment et d’opprobre ; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement. Peut-être l’Éternel, ton D.ieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le D.ieu vivant, et peut-être l’Éternel, ton D.ieu, exercera-t-Il ses châtiments à cause des paroles qu’Il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore. Les serviteurs du roi Ézéchias allèrent donc auprès d’Ésaïe. Et Ésaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître :Ainsi parle l’Éternel : Ne t’effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont outragé les serviteurs du roi d’Assyrie. Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu’il recevra, il retournera dans son pays ; et je le ferai tomber par l’épée dans son pays. Rabschaké, s’étant retiré, trouva le roi d’Assyrie qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis. Alors le roi d’Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d’Éthiopie ; on lui dit : Il s’est mis en marche pour te faire la guerre. Dès qu’il eut entendu cela, il envoya des messagers à Ézéchias, en disant : Vous parlerez ainsi à Ézéchias, roi de Juda : Que ton D.ieu, auquel tu te confies, ne t’abuse point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie. Voici,tu as appris ce qu’ont fait les rois d’Assyrie à tous les pays, et comment ils les ont détruits ; et toi, tu serais délivré ! Les dieux des nations que mes pères ont détruites les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d’Éden qui sont à Telassar? Où sont le roi de Hamath, le roi d’Arpad, et le roi de la ville de Sepharvaïm, d’Héna et d’Ivva ? Ézéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut. Puis il monta à la maison de l’Éternel, et la déploya devant l’Éternel, à qui il adressa cette prière : Éternel des armées, D.ieu d’Israël, assis sur les chérubins ! C’est toi qui es le seul D.ieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre. Éternel, incline ton oreille, et écoute ! Éternel, ouvre tes yeux, et regarde !Entends toutes les paroles que Sanchérib a envoyées pour insulter au D.ieu vivant ! Il est vrai, ô Éternel ! que les rois d’Assyrie ont ravagé tous les pays et leur propre pays, et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre ; et ils les ont anéantis. Maintenant, Éternel, notre D.ieu, délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es l’Éternel ! Alors Ésaïe, fils d’Amots, envoya dire à Ézéchias : Ainsi parle l’Éternel, le D.ieu d’Israël : J’ai entendu la prière que tu m’as adressée au sujet de Sanchérib, roi d’Assyrie. Voici la parole que l’Éternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, la vierge,fille de Sion; elle hoche la tête après toi, la fille de Jérusalem. Qui as-tu insulté et outragé ? Contre qui as-tu élevé la voix ? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d’Israël. Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, j’ai gravi le sommet des montagnes, les extrémités du Liban ; je couperai les plus élevés de ses cèdres, les plus beaux de ses cyprès, et j’atteindrai sa dernière cime, sa forêt semblable à un verger ; j’ai ouvert des sources, et j’en ai bu les eaux, et je tarirai avec la plante de mes pieds tous les fleuves de l’Égypte. N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent,et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines. Leurs habitants sont impuissants, épouvantés et confus ; ils sont comme l’herbe des champs et la tendre verdure, comme le gazon des toits et le blé qui sèche avant la formation de sa tige. Mais je sais quand tu t’assieds, quand tu sors et quand tu entres, et quand tu es furieux contre moi. Parce que tu es furieux contre moi, et que ton arrogance est montée à mes oreilles, e mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu. Que ceci soit un signe pour toi : On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même ; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus. Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées. C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur le roi d’Assyrie: Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, et il n’élèvera point de retranchements contre elle. Il s’en retournera par le chemin par lequel il est venu, et il n’entrera point dans cette ville, dit l’Éternel. Je protégerai cette ville pour la sauver, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur. L’ange de l’Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes.Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts. Alors Sanchérib, roi d’Assyrie, leva son camp, partit et s’en retourna ; et il resta à Ninive. Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l’épée, et s’enfuirent au pays d’Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »