Le Hamas n’a toujours pas donné sa réponse à la proposition d’accord sur les otages
Pour plus d’informations sur la guerre Israël-Hamas cliquez ici
Exclu i24NEWS : Selon des sources sécuritaires, pour la première fois depuis le transfert de camions d’aide humanitaire à Gaza, des camions ont été volés par le Hamas et transformés en camions pour transporter des armes. Des hommes armés se trouvaient dans les camions, qui ont été visés par Tsahal.
L’armée israélienne se prépare à entrer dans la ville de Rafah et l’Égypte craint que les habitants de Gaza ne s’infiltrent sur son territoire. Le ministre de la Défense a déclaré que le Hamas et Sinwar étaient en fuite.
Le président argentin Javier Millay s’est rendu au Kotel à Jérusalem, après avoir annoncé qu’il déplacerait l’ambassade d’Argentine dans la capitale d’Israël. Il a exprimé son soutien à Israël à la lumière de l’attaque du Hamas le 7 octobre.
Un exercice de Tsahal fait polémique
Tsahal a attaqué un poste d’observation et une infrastructure terroriste du Hezbollah au sud-Liban
Plus tôt dans la journée, des avions de combat ont attaqué un poste d’observation et une infrastructure terroriste utilisée par le Hezbollah dans les régions de Jabal Blat et du village de Khola, au sud du Liban.
En outre, un certain nombre de tirs ont été détectés qui ont traversé le territoire du Liban vers le nord du pays, sans faire de victimes
Une opération sans précédent se prépare à Rafah
Gaza : une vidéo montre des policiers du Hamas battant des Gazaouis près d’un des centres de personnes déplacées
Blinken a rencontré le président égyptien al-Sissi
« J’ai rencontré le président égyptien au Caire pour discuter de nos efforts visant à accroître l’aide vitale à Gaza et à garantir la libération de tous les otages. Nous avons également discuté d’objectifs communs de stabilité régionale, notamment pour mettre un terme aux menaces des Houthis en mer Rouge. »
Les renseignements israéliens ont conclu qu’au moins 32 des 136 otages qui seraient toujours détenus à Gaza sont morts (depuis le début de la guerre), soit davantage que ce que les autorités avaient indiqué précédemment.
Hommage national aux victimes françaises du 7 octobre
Environ 3% de la population est réserviste à la guerre
Au total, 295 000 réservistes ont été recrutés à ce jour et 45 000 d’entre eux sont revenus servir le pays après avoir déjà bénéficié d’une dispense.
Le chef des Houthis au Yémen menace « nos attaques vont s’intensifier si l’attaque israélienne à Gaza ne s’arrête pas »
Les chefs des autorités du sud du pays vont rencontrer Benjamin Netanyahou
France : 200 000 euros d’aide aux victimes de crimes sexuels
Des dizaines de cas de violences sexuelles et familiales parmi les réfugiés du sud du pays, relogés dans les hôtels
McDonald’s n’a pas atteint un objectif de vente important, en partie à cause des boycotts qui lui ont été imposés en raison de son prétendu soutien à Israël. L’entreprise a annoncé qu’elle n’avait pas atteint son objectif de ventes trimestrielles pour la première fois en quatre ans, en raison de la « faible croissance » de sa division commerciale internationale.
🚨Les sirènes d’alerte retentissent dans le nord d’Israël
Deux agents iraniens inactifs ont été envoyés en 2021 sur ordre des Gardiens de la Révolution pour attaquer des cibles juives en Suède – selon une enquête publiée aujourd’hui. Les agents, un homme et une femme qui ont agi comme agents secrets, sont soupçonnés d’avoir projeté d’assassiner trois Juifs suédois, dont Aron Verstandig, président du conseil officiel des communautés juives du pays.
Les combattants de l’unité Agoz du commando combattant à l’ouest de Khan Yunès ont mené des raids à pied contre les infrastructures terroristes, les ont détruits et ont éliminé de nombreux terroristes lors d’affrontements face-à-face
Des élus français en Israël
La France offre 200 000 euros d’aide aux victimes israéliennes de violences sexuelles
Un documentaire franco-israélien traitera des crimes sexuels commis le 7 octobre
Un film documentaire franco-israélien traitera des crimes sexuels perpétrés par les terroristes palestiniens le 7 octobre en Israël et sera réalisé par le documentariste et journaliste français Benoît Bringer. Le documentaire se concentrera sur l’utilisation par le Hamas du viol et du terrorisme sexuel comme arme de guerre destinée à provoquer des traumatismes physiques, émotionnels et psychologiques parmi les victimes.
Antony Blinken est arrivé au Caire, deuxième étape de sa tournée au Moyen-Orient
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est arrivé au Caire où il rencontrera le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, pour discuter des négociations sur un accord de cessez-le-feu et de libération des otages.
L’UKMTO rapporte un incident au large d’Aden au Yémen
L’agence britannique des opération commerciales maritime a signalé une explosion à proximité d’un navire marchand à 50 milles nautiques au large d’Aden, au Yémen. L’équipage est sain et sauf et le navire n’a pas été endommagé selon les premières informations.
L’UNRWA déclare qu’un rapport interne sur les allégations israéliennes concernant les employés impliqués dans les attaques du 7 octobre sera publié en mars