Tsahal annonce la mort du sergent Noam Israel Abdo, 20 ans, tombé au combat à Gaza
Depuis le début du conflit, 730 soldats israéliens ont perdu la vie, dont 347 lors de l’offensive terrestre dans la bande de Gaza
Le sergent Noam Israel Abdo, 20 ans, originaire de Kadima Tzoran, est tombé au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza, marquant tristement le premier anniversaire de la guerre. Abdo était un combattant du 17e bataillon en formation de commandement de la brigade Bisla’h, et servait comme soldat dans le 12e bataillon de la brigade Golani. Lors de l’incident qui a coûté la vie au sergent Abdo, un autre soldat du 17e bataillon a été grièvement blessé.
Par ailleurs, un combattant du bataillon 7012 de la brigade Alexandroni a été grièvement blessé lors d’affrontements dans le sud du Liban. Les familles ont été informées.
Depuis le début du conflit, 730 soldats israéliens ont perdu la vie, dont 347 lors de l’offensive terrestre dans la bande de Gaza. De plus, 4 590 soldats ont été blessés, parmi lesquels 19 sont toujours hospitalisés dans un état léger, 152 dans un état modéré et 29 dans un état grave.
« L’armée israélienne s’incline devant la mémoire du sergent Noam Israel Abdo et continuera à soutenir sa famille », a déclaré un porte-parole de Tsahal.