Nous sommes les enfants du Roi et n’avons pas à redouter la faim.
Ce n’est que dans ce monde qu’un homme peut renier la Vérité. Dans le monde céleste, des myriades perçoivent la Gloire de D.ieu, savent que c’est Lui qui les entretient, chantent Ses louanges et se prosternent devant Lui, comme il est dit : « et les hôtes des Cieux se prosternent devant Toi. » (Né’hémia – Néhémie 9:6).
En vérité, ce monde-ci ne représente qu’une infime poussière parmi les monde célestes peuplés d’immenses armées composées chacune d’innombrables messagers, comme il est dit : « Mille milliers Le servaient et dix mille myriades se tenaient devant Lui. » (Daniel 7:10). Le rébellion des impies dans ce monde n’a guère d’importance, face à la Création dans son ensemble.
Dans ce monde, le Saint béni soit-Il prend plaisir à la compagnie du peuple juif, qui Lui est si cher qu’Il les appelle « enfants de D.ieu » (Devarim – Deutéronome 14:1). [note d’Etz BeTzion : il en va de même pour les croyants en Yeshoua, sauvés par Son sang.] Il a, si l’on peut dire, plaisir à entendre le son de leur prière et de leur étude, comme il est dit : « Fais-Moi entendre ta voix. » (Shir HaShirim – Cantique des cantiques 2:14). Celui qui refuse d’avoir confiance en D.ieu qui accorde la vie à tous ces mondes et aux myriades de créatures célestes ne devrait-il pas avoir honte? Comment peut-il se tracasser et se demander « d’où va venir ma subsistance ? Comment mes besoins seront-ils satisfaits ? » en vérité, ce souci est plus étonnant que celui du courtisan de la parabole, qui craignait que la révolte d’un petit village ne prive l’oiseau royal de sa subsistance !
Il nous incombe d’être forts et de nous attacher à accomplir la volonté de D.ieu – sans nous faire de soucis pour notre situation matérielle. Nous sommes les « enfants de D.ieu » et n’avons pas à redouter la faim.
[Note d’Etz BeTzion : nous retrouvons ce principe dans Matthieu 6:26 « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? »]
Merci Haïm, car tu nous a toujours exhortés à faire confiance à Dieu pour tous nos besoins. C’est ce que tu vis avec Elishéva depuis que nous te connaissons. Il a toujours pourvu d’une manière ou d’une autre pour chacun d’entre nous. Merci Seigneur!
J’aime bien ces réflexions, qui nous donne un nouvel éclairage de la parole de Dieu.
Merci Haïm pour cette exhortation à la confiance totale en notre Père et qui doit être expérimentée dans nos vies d’enfant de Dieu en Yeshoua!