Shalom à tous en Yeshoua !
Juste après avoir enregistré ce message audio, j’ai entamé ma lecture quotidienne de la Bible et les versets par lesquels commençaient cette lecture étaient HEBREUX 10 v. 22 et 23 : « Approchons-nous de Lui avec un coeur sincère et une foi inébranlable, ayant les coeurs purifiés des souillures d’une mauvaise conscience, et le coeur lavé d’une eau pure. Retenons la profession de notre espérance sans varier : car Celui qui nous a fait les promesses est fidèle. »
Cette lecture est venue instantanément confirmer le message enregistré quelques minutes auparavant de façon telle que des « hasards » comme celui-là ne sont JAMAIS des « hasards ». D’ailleurs la suite d’Hébreux (CH. 11) est le grand discours majestueux et INTERPELLANT sur la foi (interpellant car les versets 26 et 27 et puis 39 grâce auxquels nous sommes prévenus que sans persévérance de la foi, nous nous égarerons fatalement, nous avertissent…)
Ecoutez vite ce message avec à la clé un simple mais vigoureux témoignage de foi rafraîchissant en ces temps glauques. Vous y découvrirez aussi, dans ce message, la façon profonde et quasi mystérieuse, tant l’âme humaine en est éloignée « au naturel », de combien et comment l’amour, le grand, le véritable amour*, selon 1 CORINTHIENS 13, V4 à 7, sera avec la foi EN ACTION la lumière d’unité toute gracieusement divine et non humaine de ces temps de la fin pour le corps et le tremplin idéal pour amener encore, chacun pour notre part, à la connaissance de Yeshoua, Sauveur et Seigneur, un maximum d’âmes! EN ATTENTE ULTIME DE SON RETOUR, LUI LE DIVIN MAÎTRE !
* pas les ignobles ersatz intéressés faisant de D.ieu le rémunérateur souhaité de nos caprices et autres doctrines douteuses du genre.
« Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses qu’on ne voit pas existent vraiment. Quand on donne nos ancêtres en exemple, c’est à cause de leur foi. » Hébreux 11: 1-2 (PDV)
La version Français Courant dit : « Mettre sa foi en Dieu, c’est être sûr de ce que l’on espère »
Jésus-Christ à dit une déclaration étonnante : « Ce jour-là, vous ne me poserez plus aucune question. Oui, je vous le dis, c’est la vérité, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Jusqu’à maintenant, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, alors votre joie sera complète. » Jean 16: 23-24
A la réécoute de votre message « L’amour parfait et la foi qui renverse les montagnes » et en relisant votre livre « La bénédiction du Père et des pères » Eh bien, il m’est venu une certitude dans le coeur que LA vraie FOI et L’AMOUR sont liés à la restauration du coeur du Père dans nos coeurs. Comment avoir UNE VRAIE FOI (biblique) et UN AMOUR (biblique) SI NOUS SOMMES ENCORE DES FILLES ET DES FILS SANS PÈRE ?
Comment devenir des hommes et femmes à la stature de Christ si nous sommes des « orphelins spirituels » ?
L’Eglise est à l’image de cette femme (Elisabeth, chapitre 3 : MISKOLC, page 27, La bénédiction du Père et des pères) malade et sans père. Ensuite, après qu’elle ait reçu cette bénédiction paternelle, QUE DITES-VOUS ? (page 33) « Toute la personnalité d’Elisabeth avait été transformée d’une façon telle qu’elle en était TOTALEMENT méconnaissable… Ajoutons bien sur à cela qu’Elisabeth était devenue une chrétienne authentique »
UNE CHRETIENNE AUTHENTIQUE !
Sommes-nous, suis-je un chrétien authentique ?
« Alors approchons-nous de Dieu avec un cœur sincère et en croyant avec assurance » Hébreux 10 : 24
Suis-je enfin rentré dans la présence DU PERE ? Ou suis-je encore bloqué à la croix ?
« Oui, je vous le dis, c’est la vérité, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. »
Mais comment demander si je suis « orphelin », si mon coeur n’est pas guéri ?
« Mettre sa foi en Dieu, c’est être sûr de ce que l’on espère »
Si je suis « orphelin », COMMENT METTRE MA FOI EN DIEU ?
Mais regardons l’état de l’Eglise hyper divisée, une Eglise qui ne grandit quasi plus, où beaucoup ont peur du lendemain (crise).
Je suis sûr que si demain il y a une persécution terrible chez nous en Europe eh bien, beaucoup jetteraient leur bible à la poubelle, de peur de mourir !
Pourquoi ? Notre méconnaissance du Père.
Frère Haïm, ton message sur la bénédiction du Père est primordial et prioritaire sur tous les autres messages.
Que vienne le temps où cette onction du Père déferle sur l’Europe.
A bientôt de se voir dans l’un des groupes de maison.
Shalom
Dominique