Ukraine. Les bruits de bottes s’accentuent à l’Est et les intentions de Poutine apparaissent de plus en plus « nébuleuses » aux Occidentaux. Les revendications russes à peine voilées sur l’Ukraine avec le cortège de victimes innocentes que l’on sait ne laissent aucun doute sur la sombre détermination de Poutine et le fait que Poutine a des ambitions à moyen terme bien plus considérables que ce qui se joue actuellement. Poutine, avec ce génie russe tactique de la ruse, agit « lentement », « tapi » en Ukraine (il pourrait agir bien plus vite et bien plus fort ) afin de laisser croire à l’Occident naïf que son action ne se limite en fait qu’à ce bout de terre ukrainienne loin de Paris et Berlin. Erreur fatale car, entretenant le doute et le nébuleux, Poutine cache ses véritables intentions. On se demande dans les chancelleries occidentales ce que veut vraiment Poutine et où il pense s’arrêter. La réponse est sans doute « toute simple »: il ne compte pas s’arrêter et prolongera son avancée vers l’Europe tant qu’il le pourra… C’est probablement ce qu’il ne dira jamais mais pense vraiment. Restauration du grand empire et de la grande âme russes obligent ! Voyez la VIDEO !
C’est peut-être le moment de se souvenir de la prophétie Schwab / Goël relâchée sur ce site le 17 mars 2014, sur le blog Lève-Toi !, et que vous pouvez trouver en Boutique sur ce site.
Voici aussi quelques extraits du journal LE FIGARO du 2 février 2015 :
– « Des voix s’élèvent à l’Ouest pour armer Kiev : Face à l’aggravation de la situation sur le terrain et à l’inefficacité des sanctions, les Occidentaux s’interrogent sur leur politique russe.
– Absorbés par la menace djihadiste, les Etats européens sont désemparés face à l’attitude russe. Faute d’avoir agi au début du conflit, les forces de l’Otan avaient dû se résoudre à intervenir militairement contre les Serbes en Bosnie (1995), puis au Kosovo (1999). L’engrenage, c’est ce que redoutent aujourd’hui Talbott et Pifer : « Si l’Occident ne fait pas reculer la Russie aujourd’hui, il devra affronter de sa part, ailleurs, des défis plus grands et même des défis armés, qui exigeront des réponses plus coûteuses. »
– Laure Mandeville : L’Administration craint que Poutine, qui a récemment qualifié l’armée ukrainienne de « légion étrangère de l’Otan », ne voie là une déclaration de guerre et ne fasse monter des enchères en pratiquant « l’escalade » pour tester l’Occident. Selon une source proche du renseignement américain, Washington aurait intercepté un texte d’un général russe appelant à exercer une frappe nucléaire tactique préventive contre l’Ukraine, en cas d’invitation à entrer dans l’Otan. N’excluant pas une fuite délibérée, visant à intimider, les services américains notent toutefois que de tels messages reflètent l’imprévisibilité d’une Russie prête à tout « pour garder l’Ukraine ». Les Américains s’inquiètent aussi grandement du déploiement d’armes nucléaires tactiques en Crimée et de la « spectaculaire modernisation » de l’arsenal atomique russe… Pour les experts avertis, pas de doute : Poutine « fait monter les enchères, pour que des choses qui semblaient il y a peu inacceptables puissent être mises sur la table », note le vice-président de l’Atlantic Council, Damon Wilson. Le chef du Kremlin, note le stratège Walter Russel Mead, « pense que l’engagement de l’Amérique en Europe est tellement faible que les Etats-Unis ne réagiront pas à temps ou avec suffisamment d’efficacité, alors que la Russie s’efforce de changer l’ordre européen ». « Nous pouvons prouver qu’il a tort, estime-t-il, mais il va falloir augmenter notre mise. Les décideurs américains vont devoir repivoter vers un engagement en Europe. »
– Un parfum de guerre froide entre Londres et Moscou – Florentin Collomp
– Le climat se refroidit entre Londres et Moscou. Au point que l’ambassadeur de Russie au Royaume-Uni a été convoqué, jeudi, au Foreign Office. Il a été sommé de s’expliquer sur des manoeuvres d’avions militaires russes au-dessus de la Manche. Deux bombardiers Tupolev ont été interceptés par des Typhoon de la Royal Air Force à proximité de l’espace aérien britannique. Officiellement, cela aurait perturbé les mouvements de l’aviation civile. Sur le fond, cet incident contribue aux tensions entre les deux pays. Le Foreign Office pointe du doigt « un scénario croissant d’opérations hors de leur zone des forces aériennes russes ». Plus d’une centaine d’incursions russes dans l’espace européen ont été relevées l’an dernier par l’Otan, avec en octobre un pic inédit depuis la fin de la guerre froide. »
Enfin, et parce que des images parlent bien mieux que des mots quelquefois, je vous invite à regarder quelques minutes de la vidéo ci-dessous. Enorme, d »un orgueil inouï, redondant à souhait. D’allure ubuesque, grotesque mais effrayant quand on songe à ce que cela véhicule comme discours. Et dire qu’avec la fin du troisième Reich on croyait le pas de l’oie remisé au placard des imbécilités de gesticulation… Ici, il est porté au pinacle, sublimé de façon jouissive et tellement malsaine. Oui, l’Europe doit craindre de sérieux problèmes avec les mentons levés venus de l’Est, à court terme… Et comment, en regardant ces images indigestes d’une humanité qui ne tire sa force que de l’homme par l’homme, ne pas songer également à cette Ecriture qui dit en Ezéchiel 38 :
« Voici, J’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal ! Je t’entraînerai, et Je mettrai une boucle à tes mâchoires ;… »
Détail qui n’est pas insignifiant : sur cette vidéo on peut constater que Poutine a tout simplement rétabli le rituel tsariste et non gardé le rituel communiste. C’est donc toute l’arrogance et l’antisémitisme de la « Russie éternelle » qui est placé là sous l’oeil du D.ieu qui juge. Poutine est un homme habité et son émergence avec la restauration « de l’esprit russe » est un funeste refus d’accepter le jugement de D.ieu sur l’épisode communiste qui fit quant à lui combien de dizaines de millions de victimes ? Ce refus et cette restauration russe ne sont rien d’autre qu’un affront fait à l’Eternel. Le jugement annoncé en Ezéchiel 38 est proche. Mais prions, car l’Ours russe fera sans doute bien des ravages à l’Ouest avant cela, ou en même temps.
Haïm Goël