De nouveaux équipements militaires français sont arrivés mardi au Liban dans le cadre du programme d’aide de la France à l’armée libanaise.
Ce matin au port de #Beyrouth livraison à @LebarmyOfficial de:
10 VAB Mephisto français
96 missiles anti-char HOT
2 systèmes de simulation de tir
Dans le cadre de la poursuite du plan de coopération renforcée à hauteur de 45 millions €#FranceLibanEnsemble pic.twitter.com/gFfLI7lCjU
— La France au Liban (@AmbaFranceLiban) 27 novembre 2018
La France a envoyé ces nouveaux équipements afin d’aider l’armée libanaise qui se bat contre le terrorisme, a précisé l’ambassade.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Le communiqué ajoute que la France a donné 25 véhicules blindés Mephisto à l’armée libanaise depuis 2017.
“Ces véhicules blindés, ainsi que les munitions et les pièces détachées, peuvent lancer des roquettes d’une portée de 4 000 mètres jour et nuit. Certains de ces mécanismes seront utilisés principalement pour la maintenance des premiers véhicules livrés”, a expliqué l’ambassade de France, tout en ajoutant que dix autres véhicules blindés seront bientôt livrés.
L’ensemble de la contribution française au “renforcement de l’armée libanaise” s’élève à un demi-milliard de dollars sur ces cinq dernières années.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Selon l’armée israélienne, l’armée libanaise est sous contrôle du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, milice supplétive du régime iranien. Début septembre, un haut gradé de l’armée israélienne a affirmé que l’armée libanaise et le Hezbollah sont de “connivence”.
Source : Lemondejuif