Skip to main content

HANOUCCA 2023. A partir de ce jeudi soir, 7 décembre…

By 7 décembre 2023Lève-toi !
‘Hanoucca, fête de la lumière dans les ténèbres de l’impuissance apparente, est caractérisée par le miracle. Nous connaissons tous l’événement biblique qui donna naissance à cette fête qui prend cette année une dimension spirituelle tout à fait essentielle.
Que de ténèbres imposées en tant de façons en ce temps ! Que de besoin de lumière et quel besoin d’un miracle, ici et là et un peu partout, pour que la lumière vienne et que le peu de lumière soit alimentée par un miracle d’huile miraculeusement renouvelée. Notre miracle en ces temps si noirs nécessite l’huile, type du Saint-Esprit, qui permet la lumière malgré toutes les ténèbres. Et retenons les deux qualités des Machabim qui vécurent  LE miracle de Hanoucca : le courage face aux interdits des Grecs qui voulaient gommer toutes références au judaïsme, à la Thora, la loi de D.ieu et la foi en CELUI qui peut accomplir le miracle. Nous avons là, pour notre temps, un contexte très similaire de ténèbres croissantes et dès lors un programme de Hanoucca lumineux en ces temps et troubles de la fin.

Etrange, il est question d’huile et d’esprit, de courage et de foi. Y aurait-il un rapport possible avec l’enlèvement des vierges sages selon  Matth. 25:1-13 ?
‘Hanoucca, prémices à l’enlèvement ?
Je propose à chacun d’allumer chaque soir une bougie en louant D.ieu avec FOI tout en réclamant par la foi et selon l’Esprit (l’huile) un miracle.
Voici des pistes :
Jour 1: Pour la finalisation la plus complète et la plus courte de la guerre de Gaza du point de vue israélien.
Jour 2: Pour le salut et la protection quotidienne de nos soldats au front. (Un de nos fils, sans donner de détail, nous laissait comprendre ce jour qu’il est en danger).
Jour 3: Pour la guérison des traumatismes en Israël et la révélation surnaturelle de l’Amour guérissant qui est D.ieu en Yeshoua.
Jour 4: Pour la lumière sur les persécutions et conflits venus de « chrétiens  » apostats – un signe ténébreux des temps de la fin. Pour un miracle de repentance chez les persécuteurs. Pour chaque persécuté dans le monde, sa libération des griffes de Satan. Choisissons une personne connue ou par la foi en esprit, ou une nation.
Jour 5: Pour un miracle de protection de nos vies et une huile de sagesse en Europe et dans la nation de chacun de nos membres, face aux troubles graves en vue (djihadisme), accompagné de miracles, de courage et de foi dans l’évangélisation.
Jour 6 : Idem ici en Israël.
Jour 7: Pour des miracles à tous égards dans le développement de l’oeuvre Lève-toi ! / Etz BeTzion, consécration, audace spirituelle, besoins spirituels et matériels, UNITE spirituelle pérenne.
Jour 8: Pour la protection du ministère de Haïm et famille, la protection de l’appel en développement d’Arnaud en tant qu’ancien et prédicateur, et famille, la protection des membres engagés, diaconesses, etc., et la consécration de tous.
Je suggère à chacun d’ajouter avec foi et sous conduite de l’Esprit un sujet personnel, chaque jour. 
‘Hag ‘Hanoucca Saméa’h !
Haïm Goël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »