Alors, Israël est-il un État d’apartheid ? Cet Arabe israélien a dit oui. Mais ensuite, elle aurait souhaité ne rien dire du tout.
Quand un Arabe israélien essaie de dire qu’Israël est un État d’apartheid
Il existe de nombreuses preuves qu’Israël n’est pas un État d’apartheid . Le fait que des Arabes siègent au gouvernement israélien aux côtés de politiciens juifs prouve qu’Israël est un pays libre ; que les Arabes israéliens ont des opportunités tout comme les Juifs israéliens. Et le fait que des Arabes fréquentent des universités israéliennes et deviennent médecins, officiers de police, etc. montre qu’Israël n’est certainement pas un État d’apartheid ! Et qu’en est-il de cela ? Les Arabes servent dans l’armée israélienne et défendent l’État juif ! Il y a tellement de preuves qu’Israël est une démocratie. Mais le fait que cet Arabe israélien de Haïfa n’ait rien à dire lorsqu’on lui demande des exemples sur la manière dont Israël est un État d’apartheid en dit long.
Elle raconte le récit qu’on lui enseigne. Elle n’est pas gênée de dire des mensonges. Mais lorsqu’on lui demande la preuve de son mensonge, elle n’a rien à dire. Elle est silencieuse. C’est vraiment divertissant et drôle à regarder.
Lorsqu’il s’agit d’être confronté à la vérité, il est difficile de mentir. Les faits sont les faits. Israël n’est en aucun cas un État d’apartheid. Israël est-il un pays parfait ? Bien sûr que non. Chaque pays a des choses à améliorer. Mais c’est un mensonge total que de dire qu’Israël est un État d’apartheid. Et même cet Arabe israélien semble s’en rendre compte.