« Le Hamas a perdu le contrôle de Gaza et les terroristes se dirigent vers le sud »
Les soldats de Tsahal de la Brigade Golani ont hissé lundi le drapeau d’Israël et le drapeau des Golani à l’intérieur du bâtiment du parlement du Hamas à Gaza. Un jour historique. Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a annoncé ce soir que « le Hamas avait perdu le contrôle de Gaza et que les terroristes se dirigeaient vers le sud. » « Les civils pillent leurs bases », a-t-il ajouté.
« Les forces de Tsahal travaillent selon un plan bien précis et accomplissent leurs missions avec brio en coordination entre les forces aériennes, maritimes et terrestres, en utilisant des renseignements précis », a déclaré le ministre de la Défense.
« Nos forces avancent et accomplissent les missions. Tout se déroule comme prévu, quand nous augmentons la pression, nous voyons les résultats, chaque jour nous éliminons davantage de commandants du Hamas, des dizaines et parfois des centaines », a-t-il affirmé.
« Ces derniers jours, nous avons intensifié notre activité contre les tunnels, cela fera sortir les terroristes des tunnels, et là soit ils seront éliminés soit ils se rendront sans condition, il n’y a pas de troisième option. Nous n’avons pas de compteur, nous avons des objectifs qui sont la libération des otages et l’élimination totale du Hamas », a-t-il conclu.