Je ne crois pas au hasard et, hier, saisissant le livre de A BIBLE OUVERTE de Josy Eisenberg et Armand Abecassis sur un des rayonnages de ma bibliothèque et – mieux – ouvrant « au hasard », comme d’instinct (ce genre « d’instinct » qui me conduisit « par hasard » jadis à la révélation d’un D.ieu vivant entre mes 32 et 33 ans, année de ma rencontre avec LUI), ce livre en page 634, j’ai eu sous les yeux un titre : « HISTOIRE D’UN NOM« . Il s’agissait de CAÏN.
J’ai alors su que j’allais trouver une mine de commentaires sur l’homme CAÏN .
Je n’ai pas été déçu, car en maints points j’ai trouvé la confirmation de ce que j’ai inlassablement répété dernièrement durant les 4 messages (Genèse 3 et 4) qui n’en font qu’un sur « Le livre OUVERT sur le cœur du COMBAT« . J’ai jadis parcouru ce livre et le dévore littéralement à nouveau.
Assoiffés des racines juives de votre foi ? Lisez, entre autres livres, cet ouvrage A BIBLE OUVERTE – la Genèse ou le livre de l’homme, paru chez Albin Michel / Spiritualités vivantes. Pour les amateurs de réflexion sur le christianisme en ses sources juives, je recommande aussi le site AKADEM. Une mine, certes, à conseiller à des croyants affermis pour y faire un tri, mais le temps est là pour cela, plus que jamais. Et pour ceux qui n’ont pas peur de voir les choses « DE HAUT » et « DE LOIN » (en arrière comme devant), sources juives et chrétiennes retournent peu à peu à la source concernant… Yeshoua !
Comme il est dit parfois : » Actualité brûlante et donc affaire à suivre… »
Haïm Goël