Si Israël veut mettre fin au cercle maléfique du rachat ou d’une récupération d’otages et en finir avec le marchandage arbitraire dont il est le jouet, il doit le faire démarrer maintenant et sans tarder. Il faut une fois pour toutes que les Arabo-Palestiniens de tout bord comprennent qu’Israël ne sera plus cette loque ridiculisée et manipulée par tous ceux qui se croient supérieurement intelligents et forts, mais sont surtout des barbares opportunistes et inhumains.
Israël est majoritairement peuplé de juifs avec un nombre considérable de juifs orthodoxes qui appliquent la fameuse loi : aime ton prochain comme toi-même, mais en parallèle il est aussi une démocratie qui suit avec exactitude l’humanisme et l’équivalence juridique de tous ses citoyens, sans toutefois, et en dépit du préjudice, omettre ses ennemis déclarés.
Or, l’ennemi ne connaît d’autre loi que celle de sa survie et il la maintiendra, qu’importe le prix forfaitaire qu’il estimera nécessaire. Il n’a ni loi, ni foi, ni orgueil, ni fierté, ni pitié, et veut concrétiser ses ambitions même en sacrifiant ceux qu’il prétend défendre.
La charade a commencé depuis longtemps, depuis le jour qu’Israël avait décidé de négocier au lieu de combattre pour récupérer les victimes enlevées.
Je me répète, je le sais, mais je n’ignore pas aussi, combien il est difficile et inhumain d’abattre l’otage et supprimer d’un seul coup l’alternative de devoir faire des concessions qui ne cesseront de grimper et d’être une source de gains et de profits aux initiateurs aux dépens du pacificateur.
De concession en concession, la caisse s’est lentement vidée et la patience a pris la poudre d’escampette.
Mais c’est la loi du vainqueur face au vaincu ! C’est le conquérant face au soumis.
Israël ne peut plus, ni ne doit se plier à ce marchandage de vies humaines et devrait choisir d’autres alternatives afin de contourner/supprimer ce danger.
Israël s’est trop longtemps endormi sur ses lauriers et a cru aux bénéfices de la médiation et de la pacification qui plafonnent aujourd’hui au sein du monde occidental, en une régression perpétuelle, et le mènera pas à pas, à sa fin.
Mais si les Occidentaux ont la possibilité d’émigrer vers des rivages plus sécurisés, Israël, n’en a aucun.
L’antisémitisme islamique infatué par ses succès au sein des démocraties européennes et américaines, a franchi toutes les lignes rouges pour se déclarer vainqueur et imposer ses lois, sa foi et son despotisme.
Comment ne pas avouer que nous sommes tous dans le même bain : Décadence, brigandage, violence, meurtres, effractions et finalement changement de régime, car une fois ces individus au pouvoir – et ils ne tarderont pas à l’être – ils instaureront une dictature à l’image d’Iran… qui n’hésite pas à tirer sur ses opposants… L’Iran qui tient d’une main de fer ses citoyens et les contraints aux règles astreignantes de la Charia et de l’Islam. Et personne n’est là pour lever le ton, le défi et manifester en la trainant en justice, pour défendre ces pauvres citoyens qui n’ont aucune issue de secours. C’est là que nous observons l’absurde, les méfaits de la pacification, la peur de se révolter, de hurler ses droits élémentaires… et de faire justice.
Elle a très peu de clients la justice de nos jours…
Connaissez-vous Rashida Tlaib, députée démocrate de l’administration américaine : La députée palestinienne arabo-américaine Rashida Tlaib (Démocrate-Mi) est membre d’un groupe secret sur Facebook qui a glorifié l’organisation terroriste Hamas après le massacre de plus de 1 200 Israéliens le 7 octobre, a rapporté Fox News.
Selon le rapport, Tlaib est membre du groupe du Congrès palestinien américain sur Facebook, un groupe caché aux non-membres. Le groupe a été fondé par Maher Abdel-Gader, un militant lié à Tlaib et à d’autres hommes politiques de gauche aux États-Unis, qui a un historique de publications antisémites sur les réseaux sociaux, notamment le négationnisme.
Alors, réveillez-vous : Vous aurez des milliers de Rachida Tlaib, qu’elles viennent de la Palestine ou comme Ilhan Abdullahi Omar, de Somalie, ou Alexandria Ocasio-Cortez, de Porto Rico, et seront ceux et celles qui démocratiquement gouverneront le monde de demain – progressiste ou islamiste… le choix est réduit. On nage vers l’autoritarisme.
Inutile de nous leurrer, les tentacules de la dictature se font sentir déjà et elles frappent chaque jour un peu plus fort. Notre liberté d’expression est remise en question… Notre patrie change d’aspect et se métamorphose en bled avec des femmes couvertes de la tête aux pieds d’un habit noir, et gantées… car, elles ne sont même pas autorisées à découvrir leurs mains en dehors de leur demeure.
Enfin, je n’ignore pas combien mes efforts sont vains… Demain nous nous retrouverons face à une arabisation/islamisation outrancière de toutes les démocraties et personne ne pourra prétendre qu’il ne le savait pas, ou qu’il n’en a pas été prévenu.
Nous saisissons l’image entière de la chute de l’Occident lorsque nous observons Joe Biden, président des USA, encerclé d’une clique d’hommes en burnous qui, pour leur plaire, Biden leur propose la tête d’Israël en forme d’un État palestinien.