europe1
Lire l’article complet sur https://www.europe1.fr/soc (…)
31 octobre Extrait:Ce mardi soir, plusieurs familles d’otages franco-israéliens participent à une soirée à la synagogue parisienne de la Victoire pour la libération de tous les otages du Hamas. Plus tôt dans la journée, ces familles étaient reçues à l’Assemblée nationale où tous les députés les ont applaudies debout.
Plusieurs familles d’otages franco-israéliens vont prendre la parole ce mardi soir à la synagogue de la Victoire à Paris, pour demander la libération de leurs proches mais aussi du reste des otages du Hamas.
I24news
Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (…)
31 octobre Extrait:Tsahal a indiqué qu’ un commandant du Hamas, présenté comme un des responsables de l’attaque du 7 octobre, a été visé dans un bombardement à Jabaliya
Selon le ministère de la Santé du Hamas, un bombardement a touché le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord du territoire palestinien, faisant « plus de 50 » personnes tuées, la plupart des terroristes, selon Tsahal.
L’armée israélienne a confirmé ce bombardement mené dans le cadre d’une opération qui a tué un commandant du Hamas, présenté comme un des responsables de l’attaque du 7 octobre.
JForum.fr & YNET
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/deux (…)
31 octobre Extrait:Deux soldats de la patrouille Givat ont été tués dans une bataille dans la bande de Gaza
Deux soldats de la patrouille Givat ont été tués ce matin (mardi) lors des violents combats de l’opération terrestre de la 162ème Division (Steel Forging). La publication a été autorisée ce soir. Les combattants ont été tués par un missile RPG qui a touché le bâtiment où se trouvait la force de la patrouille Givat.
Les morts sont le sergent Roy Wolf, 20 ans de Ramat Gan, et le sergent Lavi Lifshitz, 20 ans de Modi’in-Maccabim-Reot. Lors de l’incident, deux autres combattants de la patrouille Givat ont été grièvement blessés. Les familles des combattants ont été informés
Jforum
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/asse (…)
31 octobre Extrait:Yaël Braun-Pivet a salué la présence, dans l’hémicycle, de plusieurs familles de franco israéliens retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Moment suspendu. Présentes dans les tribunes, plusieurs familles de franco-israéliens retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza ont été applaudies ce mercredi 31 octobre à l’Assemblée nationale,
La présidente de l’Assemblée nationale a effectivement tenu à saluer leur présence au Palais Bourbon après une question posée par Sandrine Rousseau sur la guerre au Proche-Orient. « Cela fait aujourd’hui 25 jours que neuf Français sont détenus en otage. Leurs familles sont donc présentes et je vous remercie, au nom de la représentation nationale, de leur dire collectivement que nous sommes à leurs côtés », a ainsi lancé Yaël Braun-Pivet, la voix rapidement recouverte par les applaudissements.
Infos-israel.news
Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
31 octobre Extrait:78 étoiles de David peintes sur des immeubles de plusieurs rues du 14ème arrondissement de Paris.
Des témoins oculaires ont déclaré qu’un homme, qui parlait arabe, avait dessiné les étoiles de David.
Une enquête a été ouverte pour le compte du ministère français de la Justice. Des manifestations similaires ont également eu lieu à Saint-Van, Aubervilliers et Saint-Denis.
Infos-israel.news
Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
31 octobre Extrait:Tzachi Hanegbi, chef du Conseil national de sécurité, un organe consultatif auprès du bureau du Premier ministre, a qualifié la libération des otages d’objectif principal de l’opération de Tsahal dans la bande de Gaza. “C’est notre responsabilité sacrée en tant que nation, nos militaires et nos citoyens”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Il a déclaré qu’après le 7 octobre, tout le concept sur lequel reposait la sécurité d’Israël “avait disparu”. « Il n’y a plus de « rondes », d’« opérations » ou d’objectifs vagues tels que « renforcer la dissuasion », « détruire les infrastructures » et « fournir une influence psychologique ». Le massacre du 7 octobre nous a privé de l’illusion que nous avions affaire à une organisation qui ne mettrait pas en péril son existence », a déclaré Tzachi Hanegbi
i24news
Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (…)
31 octobre Extrait:Le Hamas annonce au moins 50 morts dans un bombardement israélien dans le camp de réfugiés de Jabaliya, Tsahal dit vérifier ces allégations
Des « combats féroces » au sol avec le Hamas ont lieu dans la bande de Gaza, a affirmé mardi l’armée israélienne, qui avance lentement au milieu des ruines du territoire palestinien. Après avoir axé la première phase de sa riposte sur des bombardements massifs contre la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, Israël a déployé progressivement des troupes au sol depuis vendredi, tout en intensifiant encore ses frappes
JForum.fr avec jns
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (…)
31 octobre Extrait:Le sergent d’état-major. Roei Wolf, 20 ans, et le sergent. Lavi Lipshitz, 20 ans, ont tous deux servi dans la brigade d’infanterie Givati.
Deux soldats des Forces de défense israéliennes ont été tués lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé l’armée mardi soir.
Le sergent d’état-major. Roei Wolf, 20 ans, de Ramat Gan, et le sergent. Lavi Lipshitz, 20 ans, de Modi’in, ont tous deux servi dans l’unité de reconnaissance de la brigade d’infanterie Givati.
JFORUM.FR et YNET
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/les- (…)
31 octobre Extrait:Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les forces combinées de l’armée ont mené des combats acharnés au cœur de la bande de Gaza ces dernières heures. Les forces ont attaqué un avant-poste terroriste du Hamas dans le nord de Gaza, détruit des unités antichar et des positions de lancement et capturé de nombreux armes.
Combats au cœur de la bande de Gaza : Les forces combinées de Tsahal, dirigées par les forces terrestres, mènent depuis quelques heures des combats acharnés au cœur de la bande de Gaza, a déclaré le porte-parole de Tsahal mardi à midi.
JForum
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (…)
31 octobre Extrait:Les troupes terrestres israéliennes, appuyées par des chars et des avions de combat, étendent leurs opérations contre le Hamas à Gaza, effectuant davantage de raids, échangeant des tirs avec des militants et appelant à des frappes sur le vaste réseau de tunnels du groupe , alors que la pression augmente sur les civils restants dans le nord partie de l’enclave pour fuir le champ de bataille.
La guerre est entrée dans une nouvelle étape délicate vendredi, lorsque les troupes terrestres israéliennes et des véhicules lourdement blindés sont entrés dans la bande de Gaza dans le but d’éradiquer le Hamas de l’enclave après l’ assaut du groupe contre Israël le 7 octobre .
JForum
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (…)
31 octobre Extrait:Le fait inquiétant du mois dernier est que les Juifs ne sont pas seulement attaqués en Israël et pas seulement par le Hamas. Les semaines qui ont suivi l’invasion barbare d’Israël par le Hamas le 7 octobre ont été marquées par des agressions physiques contre des Juifs dans le monde entier, y compris aux États-Unis et en Europe. Ce pogrom le plus moderne – mondial, télévisé et politisé – démontre exactement ce qui est en jeu alors qu’Israël intensifie sa guerre défensive contre le Hamas à Gaza.
Times of Israel en français | AFP
Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)
31 octobre Extrait:Une dizaine de familles d’otages franco-israéliens détenus par le mouvement palestinien Hamas ont été reçues mardi à l’Assemblée nationale par plusieurs élus et par sa présidente Yaël Braun-Pivet qui a exprimé sa solidarité « vis-à-vis des victimes, d’Israël et des familles ».
« Le peuple français doit s’associer à la douleur de ces familles qu’elles soient françaises ou israéliennes parce qu’elles ont vécu le pire et continuent de le vivre », a affirmé la présidente devant les familles des otages accueillies à la Questure par le président du parti LR Eric Ciotti.
I24news
Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (…)
31 octobre Extrait:L’armée israélienne a détruit la maison du numéro deux du Hamas, Salah al-Arouri, à Arura, en Cisjordanie
Des « combats féroces » au sol avec le Hamas ont lieu dans la bande de Gaza, a affirmé mardi l’armée israélienne, qui avance lentement au milieu des ruines du territoire palestinien. Après avoir axé la première phase de sa riposte sur des bombardements massifs contre la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, Israël a déployé progressivement des troupes au sol depuis vendredi, tout en intensifiant encore ses frappes. T
Times of Israel en français | AFP
Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)
31 octobre Extrait:Le chef de la diplomatie iranienne a prévenu mardi que les groupes pro-iraniens dans la région ne pouvaient pas rester « silencieux » face à la guerre entre Israël et le Hamas palestinien, en soulignant l’urgence de mettre fin à la guerre.
« Il est normal que les groupes et les mouvements de la résistance ne restent pas silencieux face aux crimes » commis dans le territoire palestinien de la bande de Gaza, a affirmé Hossein Amir-Abdollahian, lors d’une visite au Qatar.
Le Point.fr
Lire l’article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (…)
31 octobre Extrait:a seconde traite vient de s’achever. Les vaches du kibboutz Dafna roulent de grands yeux. Ici, à moins de deux kilomètres du Liban, le spectre d’un massacre comparable à celui du 7 octobre hante les civils.
La quasi totalité des 1.050 habitants de la communauté agricole a été évacuée vers des hôtels proches du lac de Tibériade. Seuls une quinzaine d’hommes sont restés et sont chargés de la sécurité des lieux.
Pour arriver au kibboutz, il faut emprunter une voie étroite et mal entretenue que les Israéliens appellent « la vieille route du nord », totalement vide, d’où l’on voit distinctement des positions du Hezbollah libanais, de l’autre côté de la frontière.
Jforum
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/est- (…)
31 octobre Extrait:L’une des principales préoccupations au cours de ce conflit était de déterminer si Israël se retrouverait engagé sur deux fronts distincts, confronté non seulement au Sud avec le Hamas, mais également au Nord avec le Hezbollah.
Cette inquiétude s’est intensifiée dès le début du conflit lorsque le Hezbollah a intensifié ses attaques contre Israël, atteignant des niveaux de violence sans précédent depuis la Seconde Guerre du Liban en 2006.
Il ne s’agissait pas de simples tirs sporadiques de roquettes, mais d’attaques quotidiennes constantes contre Israël.
atlantico.fr – François Chauvancy et Gideon Kouts
Lire l’article complet sur https://atlantico.fr/artic (…)
31 octobre Extrait:Lors du déclenchement de l’offensive terrestre à Gaza, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé que la guerre sera « longue et difficile ». Vaincre le Hamas est un « défi existentiel » non seulement pour Israël, mais pour « toute la civilisation occidentale », selon lui.
Le 28 octobre, Tsahal a entamé ce que Benjamin Netanyahu a appelé « la deuxième étape de la guerre », c’est-à-dire l’invasion terrestre. Le premier ministre israélien a prévenu que cette phase serait difficile et longue. Cette invasion terrestre, elle mobilise combien d’hommes et combien de temps ? Expliquez-nous la tactique militaire
Benjamin Sire – franc-tireur.fr/
Lire l’article complet sur https://www.franc-tireur.f (…)
31 octobre Extrait:Toujours prêt à défendre le Qatar ou Tariq Ramadan, le fondateur de l’Iris se veut spécialiste en géopolitique mais s’est trompé sur tout : les attentats du 11 septembre comme l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Incompétent ? Faussaire ? Les deux ?
Aller partout pour se plaindre de n’être nulle part, et s’y tromper souvent. Tel est le credo victimaire de Pascal Boniface, fondateur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), l’un des principaux think tanks géopolitiques français. Son agenda médiatique en témoigne. Il déborde d’autant plus que notre sujet se pique de football et a profité du Mondial pour se répandre à l’envi. Ça ne l’empêche pas de crier à la censure, notamment de la part de Radio France et du Monde, journal dans lequel il dit « ne pas exister », bien qu’il y publie.
Jeremy Stubbs – causeur
Lire l’article complet sur https://www.causeur.fr/cau (…)
31 octobre Extrait:Le 7 octobre, le Hamas s’est livré à une bacchanale nazie version islamiste. Mais après ce crime contre l’humanité, on n’a pas vu l’humanité unie se dresser contre les meurtriers. Que faire alors quand l’internationale djihadiste, du Hamas à Arras, met sous tension les sociétés ouvertes ?
Dans son introduction à notre dossier spécial, Elisabeth Lévy est sans ambages : « L’urgence, pour nous, est de mener le combat idéologique. Contre les islamistes et peut-être plus encore contre leurs alliés insoumis et extrême-gauchistes ».
israelmagazine.co.il
Lire l’article complet sur https://israelmagazine.co. (…)
31 octobre Extrait:Tsahal aurait détruit préventivement des armes utilisées par l’organisation terroriste.
Transposition à l’enveloppe de Gaza d’un plan signé Nasrallah
Note du traducteur (Marc Brzustowski) : Ici au nord, les citoyens déduisent que Nasrallah a confié à Sinwar le plan « invasion de la Galilée », prévu depuis longtemps, pour l’adapter au passage d’Erez, contre les communautés du Sud.
Politiquement, depuis au moins l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, il ne pouvait plus le réaliser lui-même, au risque qu’une partie majoritaire de la population du Liban ne se retourne contre lui.
Times of Israel en français | AFP
Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)
31 octobre Extrait:Ces familles franco-israéliennes se rendront mardi à l’ambassade d’Israël et rencontreront des élus ; plusieurs initiatives ont eu lieu pour sensibiliser sur le sort des otages
Une dizaine de familles d’otages franco-israéliens détenus par l’organisation terroriste palestinienne du Hamas sont arrivées lundi soir à Paris pour se « faire entendre ».
Elles ont été accueillies à l’aéroport de Roissy par une vingtaine de personnes qui brandissaient des portraits d’otages.
« Nous voulons que la communauté internationale fasse pression pour que le Hamas libère tous les otages », a déclaré Adva Adar, dont la grand-mère a été kidnappée.
I24news
Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (…)
31 octobre Extrait:« Prépuce ou pas, je serais plutôt en faveur de circonscrire le temps d’antenne de Guillaume Meurice » (Delphine Horvilleur)
Le chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice a créé la polémique en comparant Benjamin Netanyahou à un « nazi sans prépuce » lors de sa chronique dimanche. « Halloween approche et tout le monde commence à chercher un déguisement pour faire peur. En ce moment, le déguisement de Netanyahou marche pas mal. C’est une sorte de nazi, sans prépuce », a-t-il dit.
Euronews
Lire l’article complet sur https://fr.euronews.com/20 (…)
31 octobre Extrait:Le Premier ministre israélien confirme que Tsahal étend son emprise terrestre en progressant méthodiquement. Il exclut toujours tout cessez-le-feu à Gaza, « ce serait capituler avec le Hamas ».
Les frappes aériennes israéliennes se poursuivent nuit et jour.
Les troupes israéliennes appuyées par des chars ont étendu leurs opérations à l’intérieur de la bande de Gaza. Des rapports indiquent que les troupes de Tsahal ont coupé la route principale nord-sud près de la ville de Gaza, ce qui indiquerait que les forces israéliennes pourraient essayer d’isoler la ville.
Lire l’article complet sur https://www.lefigaro.fr/fa (…)
31 octobre Extrait:Les faits se sont déroulés à la station Bibliothèque François Mitterrand, ce mardi matin. Son pronostic vital est engagé mais son état est stable.
Ce mardi matin à Paris, la police a ouvert le feu sur une femme intégralement voilée qui tenait des propos menaçants et faisait l’apologie du terrorisme, a appris Le Figaro de source policière, confirmant les informations de BFMTV.
Vers 9h30, à la station de RER à Austerlitz, dans le 13e arrondissement de Paris, la suspecte, portant une abaya, profère des menaces envers les passants. Elle menaçait de « tout faire péter », nous précise une seconde source policière. <<<
israelmagazine.co.il
Lire l’article complet sur https://israelmagazine.co. (…)
31 octobre Extrait:Un responsable du Hamas, Mousa Abou Marzouk, a déclaré que les tunnels construits par le Hamas sont destinés à protéger et à contenir des terroristes, et non des civils, dans une interview traduite par l’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient. « Nous avons construit ces tunnels parce que nous n’avons aucun autre moyen de nous protéger contre les attaques et les éliminations ciblées« , a-t-il affirmé. « Ces tunnels sont destinés à nous protéger des avions. Nous combattons à l’intérieur des tunnels. »
Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)
31 octobre Extrait:Les projectiles ont déclenché des sirènes dans plusieurs localités de Galilée ; le Premier ministre intérimaire du Liban ne souhaite pas que son pays entre en guerre avec Israël
Plusieurs salves d’obus de mortier et un missile ont été tirés du Liban sur le nord d’Israël lundi, et l’armée israélienne a déclaré avoir touché des cellules terroristes et des sites appartenant au groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah, alors que les escarmouches quotidiennes se poursuivent à la frontière nord dans le contexte de la guerre dans la bande de Gaza.
Infos-israel.news
Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
31 octobre Extrait:La nouvelle de la libération de la soldate Ori Megidish, une soldat capturée par les terroristes Isis du Hamas, est devenue la première nouvelle vraiment joyeuse pour les Israéliens depuis le début de la guerre. Les médias publient les premiers détails d’une brillante opération spéciale nocturne préparée par les efforts conjoints du Shin Bet, de Tsahal et même, comme le rapporte Ynet, des services de renseignement étrangers du Mossad.
Infos-israel.news
Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
31 octobre Extrait:Le Hamas bloque la sortie des citoyens étrangers qui se trouvent dans la bande de Gaza en tant que représentants d’organisations humanitaires. Telegraph écrit à ce sujet .
Piégés dans le blocus se trouvaient 200 citoyens britanniques et 600 citoyens américains, tous travaillant pour des organisations humanitaires, principalement l’agence des Nations Unies UNRWA, dont les représentants soutenaient la médecine et l’éducation dans le secteur.
JForum.fr avec jns AMÉLIE BOTBOL
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/lall (…)
31 octobre Extrait:Le nouveau projet de loi vise à exclure de la naturalisation ceux qui commettent « des actions antisémites, racistes, xénophobes ou autres actions à motivation inhumaine ».
La législation examinée par le Bundestag vise à empêcher les antisémites d’obtenir la citoyenneté allemande, dans un contexte de forte augmentation des incidents antisémites dans le pays suite à l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.
JForum.fr avec Ran Booker www.ynet.co.il
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/un-p (…)
31 octobre Extrait:Gal Gadot : « Où est l’humanité ? Les personnes enlevées sont toujours là et d’autres réclament un cessez-le-feu, de quoi parlez-vous ? »
Après avoir été l’une des organisatrices de la grande lettre de soutien des stars d’Hollywood à Israël, l’actrice s’est exprimée lors d’une conférence de solidarité avec l’État d’Israël et les personnes enlevées et a déclaré : « Ne vous méprenez pas, je suis pour la paix, mais les kidnappés sont toujours là »