Source : Valeursactuelles
Alors que Français et catholiques pleurent la tragédie qui a frappé la cathédrale de Paris ce lundi, des internautes, notamment musulmans, ont préféré au contraire la célébrer à coups d’insultes et de moqueries honteuses. Des messages largement ignorés par les médias.
Au lendemain de l’incendie tragique de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les Français et les chrétiens du monde entier sont sous le choc. Tous pleurent la destruction d’un monument religieux, d’un symbole historique, d’un trésor patrimonial inestimable. Mais sur les réseaux sociaux, des centaines d’internautes, notamment musulmans, ont préféré au contraire s’en moquer ou s’en féliciter, à coups de messages haineux, le plus souvent passés sous silence par les médias.
Voici quelques messages diffusés sur Twitter et relevés par des internautes indignés, dont des militants de droite et issus de la mouvance identitaire :
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
De son côté, le blog FdeSouche a aussi pris soin de capturer une série de messages haineux, souvent supprimés depuis par leurs auteurs et qui font allusion à la récente polémique née d’un tweet publié par un adolescent qui avait comparé la foule présente à La Mecque à un jeu de télévision, avant de recevoir une pluie d’insultes et de menaces.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Des centaines d’internautes se sont aussi réjouis en « likant » des messages sur la tragédie sur Facebook ou Périscope :