Iran: le commandant de la force al-Qods menace Israël de destruction et conseille aux citoyens « de rentrer en Europe ou aux USA »
i24NEWS29 mai 2021, 17:28dernière modification 29 mai 2021, 18:21clock 3 min
Ismail Kaani
KHAMENEI.IR / AFPIsmail Kaani
Il a félicité les organisations terroristes à Gaza pour la façon dont elles se sont battues contre Israël
Le commandant de la Force iranienne Al-Qods Ismail Kaani, le successeur de Qassem Soleimani tué par une frappe américaine l’an dernier, a de nouveau menacé de destruction l’Etat d’Israël samedi, proposant aux Israéliens « de rentrer chez eux en Europe ou aux États-Unis. »
« Nous conseillons aux sionistes de racheter les maisons qu’ils ont vendues en Europe, en Amérique et ailleurs dans le monde, avant qu’elles ne deviennent trop chères », a déclaré Ismail Kaani, se référant au fait qu »‘Israël serait rayé de la carte. »
Il a félicité les organisations terroristes à Gaza pour la façon dont elles se sont battues contre Israël lors de l’opération « Gardien du mur », durant laquelle plus de 4.300 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur l’Etat hébreu faisant 13 morts et des dizaines de blessés.
Il a également salué le Hamas et ses alliés pour avoir produit eux-mêmes des milliers de roquettes, arguant que « grâce à cet armement lourd, Israël n’a plus envie de tuer des enfants palestiniens. »
Kaani a déclaré que le « régime sioniste » devrait se préparer à quitter le pays, affirmant que pendant l’opération « Gardien du mur », les Palestiniens se sont abstenus de s’en prendre aux infrastructures vitales du pays même s’ils ont les capacités de le faire.
Le commandant iranien a affirmé que le message des organisations palestiniennes aux enfants palestiniens était de se préparer à contrôler « toute la Palestine. »
Cette semaine, le secrétaire général du Hezbollah libanais a lui aussi menacé Israël de destruction.
« Toute violation de Jérusalem » entraînera une « guerre régionale » et « la destruction d’Israël », a menacé Hassan Nasrallah lors d’une allocution marquant les 21 ans depuis le retrait d’Israël du sud du Liban.
On sait depuis longtemps que l’Iran rêve de détruire Israël, et il est certain qu’il passera à l’acte dès que possible. « Gog et Magog » n’est pas bien loin, heureusement l’Éternel veille sur son peuple ; mais hélas il y aura un lourd tribut à payer !