Skip to main content

ISIS annonce l’exécution d’un autre otage américain, Abdul Rahman (Peter) Kassig

By 17 novembre 2014Etz Be Tzion

ISIS annonce l’exécution d’un autre otage américain, Abdul Rahman (Peter) Kassig


ISIS annonce l’exécution d’un autre otage américain, Abdul Rahman (Peter) Kassig

Image à la Une : Une photo non datée de Peter (Abdul-Rahman) Kassig et de son père. Photo Credit: Twitter

L’otage américain de 26 ans aurait été décapité ce dimanche  16 novembre.

Selon une nouvelle vidéo diffusée par l’organisation terroriste ISIS, le groupe barbare a décapité le travailleur humanitaire américain et vétéran de la guerre d’Irak Peter Kassig. La vidéo qui a été postée sur les médias sociaux dimanche, 16 novembre, n’a pas été immédiatement vérifiée, et Kassig n’y est pas définitivement identifié. La vidéo montre la décapitation de plusieurs hommes. La voix off, cependant, affirme que Kassig est l’une des personnes exécutées.

Kassig, qui s’est converti à l’islam en captivité, a changé de nom pour Abdul-Rahman Kassig.

Initialement déployé au Moyen-Orient comme Ranger de l’armée américaine en 2007, Kassig fut honorablement libéré pour raisons médicales et revint aux États-Unis. Son expérience semblait l’avoir transformé de façon spectaculaire. Il se maria et divorça rapidement, et commença des études de sciences politiques à l’Université Butler, d’Indianapolis. Mais Kassig était hanté par le décalage entre lui et les jeunes Américains qu’il fréquentait au collège. Il partit au Liban et fonda ensuite une ONG d’intervention d’urgence et d’aides spéciales, pour aider les Syriens fuyant la guerre civile dans leur pays.

Dans une interview de 2012, Kassig avait déclaré: « De la façon dont j’ai vu les choses, je n’ai pas eu le choix. C’était ce je devais faire. Je suppose que je suis juste un incorrigible romantique, un idéaliste et je crois aux causes désespérées ». En 2012 Kassig partit livrer de la nourriture et des fournitures médicales à l’extérieur et à l’intérieur de la Syrie. Il déménagea ensuite sa base d’opérations à la frontière turque. Le 1er Octobre, 2013 il fut capturé par des terroristes et, peu après, se convertit à l’islam.

En Juin, les parents de Kassig reçurent une lettre de leur fils. Ils décidèrent d’en livrer certaines parties au public après que leur fils fût montré dans une vidéo d’ISIS indiquant qu’il serait le prochain otage exécuté.

Le contenu de la lettre de leur fils fut publié dans le cadre d’un message sur Twitter:

« J’ai évidemment très peur de mourir, mais le plus dur est de ne pas savoir, de m’interroger, de garder l’espoir et de me demander si je devrais même espérer. Je suis très triste de tout ce qui est arrivé et de ce que vous tous à la maison vous devez endurer. Si je meurs, je me dis qu’au moins vous et moi nous pouvons chercher refuge et réconfort, sachant que mon sort est le résultat de mes efforts pour soulager la souffrance et aider ceux dans le besoin. En termes de foi, je prie tous les jours et je ne suis pas fâché de ma situation dans ce sens. Je suis dans une situation dogmatique compliquée ici, mais je suis en paix avec ma croyance.
Je voudrais tant que ce document dure éternellement, qu’il ne finisse jamais et que je puisse tout simplement continuer à parler avec vous. Juste être avec vous. Chaque courant d’eau, chaque lac, tous les champs et les fleuves. Dans les bois et sur les collines, dans tous les endroits que vous m’avez montrés. Je vous aime. »

Le mois dernier, le 4 octobre, à la fin d’une vidéo montrant la décapitation du travailleur humanitaire britannique Alan Henning, Peter Kassig avait été montré dans une combinaison orange. ISIS avait dit qu’il était le prochain sur la liste.

À l’époque, le président américain Barack Obama avait promis que lui et la coalition menée par les USA traduiraient les responsables en justice. « Combattant avec une large coalition d’alliés et de partenaires, nous continuerons à prendre des mesures décisives pour affaiblir et finalement détruire ISIL, » avait dit le président dans un communiqué. Les parents de Kassig ont diffusé une vidéo il y a deux semaines, plaidant la miséricorde pour leur fils.

Voici une vidéo de prières, témoignages et soutien du monde entier pour Peter (Abdul Rahman) Kassig

Lori Lowenthal Marcus – Jewish Press – 16 novembre 2014

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »