Le groupe terroriste radical ISIS a mis au point un guide en ligne pour aider les sympathisants à concrétiser leur appel au djihad contre le monde occidental. Le nouveau manuel en ligne de 70-pages indique aux adeptes de l’étranger la meilleure façon d’attaquer leur pays d’origine et leurs concitoyens.
Le guide fournit des instructions aux futurs terroristes ou sympathisants des terroristes sur la manière de créer des cellules dormantes d’une ou deux personnes, changer de noms et se faufiler au travers des mesures de sécurité occidentales. Des instructions détaillées enseignent aux lecteurs comment voler les gens via des escroqueries en ligne et lever ainsi des fonds pour leur propre mini- infrastructure terroriste.
Le guide dit ceci: « Si l’effusion de sang de non-musulmans est autorisée par les savants, alors aucun doute (la prise de) leur richesse l’est aussi. »
Rédigé en anglais, le guide donne des instructions étape par étape sur la façon de créer des explosifs artisanaux et construire des détonateurs de téléphone cellulaire. Dix pages du manuel sont consacrées à l’utilisation d’objets du quotidien tels que des bocaux remplis de clous, des autocuiseurs, des bonbonnes à gaz et même des fours à micro-ondes pour créer ces explosifs mortels. Il y a aussi une section détaillée sur la conception d’une voiture piégée.
Tout en multipliant les louanges sur des précédents terroristes tels que Djokar et Tamerlan Tsarnaev, les terroristes de l’attentat du Marathon de Boston qui ont tué trois personnes et en ont blessé plus de 260 autres, le guide enseigne aux sympathisants comment garder leur opération secrète.
Les conseils comprennent l’utilisation de noms occidentaux, le renoncement au port de vêtements islamiques et même le port de lentilles de contact de façon à confondre les témoins. Le guide explique également comment créer des alibis plausibles en se liant d’amitié avec des Occidentaux et des personnes en position de pouvoir.
Les suggestions : « Tissez des liens d’amitié avec des personnes blanches de bon aloi, qui sont insatisfaites de leurs gouvernements, soyez proche d’elles et apportez leur un soutien et des conseils dans la vie ». « Si ces gens s’ouvrent à vous, vous pouvez décider si vous voulez leur parler de l’Islam. Vous leur donnerez suffisamment d’informations utiles au service que vous exigez d’elles, mais pas plus que ça. »
Le récent guide d’ISIS est le dernier en date des manuels en ligne [online manuals] ou e-manuels publiés par le groupe terroriste du Moyen-Orient. Les livres précédents comprennent « La gestion de la sauvagerie, » qui décrit comment attaquer les touristes et infiltrer les institutions publiques ainsi qu’un manifeste produit par la très féminine Brigade al-Khanssaa, expliquant le rôle attendu des femmes dans la société.[expected role of women in society]
Le guide des femmes décrit scandaleusement les attentes comportementales des femmes: « Il est considéré comme légitime pour une fille d’être mariée à l’âge de neuf ans. La plupart des filles pures seront mariés vers 16 ou 17 ans, quand elles sont encore jeunes et actives. Les jeunes hommes n’auront pas plus de 20 ans dans ces générations glorieuses « .
Source : Breaking Israël News – Par Raphael Poch
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif