Skip to main content

ISRAEL EN GUERRE, Jérusalem, 12/10/23 jour 6 de la guerre. SOPHONIE 2 : 1 à 7 Ce matin, brisés d’émotion et de fatigue, nous avons dormi jusqu’à 12 heures… Priez pour nous, 75 ans et 68 ans sont des âges avancés. Priez pour que nous ayons toutes les forces physiques pour assumer les tâches que nous indique déjà le Roua’h haKodesh. Haim Goel

By 12 octobre 2023Lève-toi !
ISRAEL EN GUERRE, Jérusalem, 12/10/23
 
6ème jour de guerre. SOPHONIE 2 : 1 à 7
Ce matin, brisés d’émotion et de fatigue, nous avons dormi jusqu’à 12 heures… Priez pour nous, 75 ans et 68 ans sont des âges avancés. Priez pour que nous ayons toutes les forces physiques pour assumer les tâches que nous indique déjà le Roua’h haKodesh. J’en ai parlé déjà. Veuillez aussi excuser l’aspect par endroits décousu de ce message… Nous sommes agressés psychiquement mais, fort heureusement, avons la prière et la paix foncière du Seigneur comme  fondement. A cet égard, vivre ce que nous vivons en ce moment est intéressant. Le monde est fou, D.ieu demeure en nos coeurs, inébranlable avec Sa paix.
 
Normalement, à partir de ces prochains jours, nous prendrons sans doute la route (avec risques, priez pour nous) vers le kibboutz où nous aiderons à l’accueil de 200 réfugiés démuni de tout et venus des environs de Sdérot. Une de nos belles-filles et deux de nos petits enfants y sont déjà. Nous attendons les infos, pour savoir qu’y amener, vivres, vêtements (nous avons d’ores et déjà un stock de vêtements à emmener). 
 
Les dons viennent (merci) et nous permettront d’acheter ce qui sera une urgence pour les réfugiés ou de secourir ensuite nos propres membres empêchés de travailler et qui à terme risquent d’être sans ressources. Je vous demande de considérer qu’ils sont fervents, fidèles disciples et bons de coeur, ardents dans la prière et que tous veulent également profiter de leur « chômage » forcé pour voler au secours d’autrui. Ils prient à ce sujet afin que D.ieu leur indique les directions. 
 
J’attends le feu vert de D.ieu pour aller au Nord en vue de soutenir Michael, sa famille et les soldats rencontrés sur place. Nous sommes en contact téléphonique avec Michael et les Wooton. Prions.
 
Nous tâchons d’être des consolateurs au quotidien pour nos voisins. Beaucoup sont ravagés d’angoisse, de chagrin, car ils se souviennent tous du passé (la shoah et 2000 ans de souffrances, exils, spoliations, massacres, expulsions, tortures de l’Inquisition, pogromes, etc) et tous pensaient que vivre enfin ici était la solution après 2 000 ans d’errance et de souffrances. Merci de prier afin que la lumière du vrai salut puisse jaillir en eux tous et leur donner la seule paix qui vaille ! Priez afin que nous les consolions avec totale compassion, patience, tout en étant une lumière, qu’il nous disent d’ailleurs que nous sommes, et que la voie du salut soit ouverte.
 
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se tait, son message est clair. 
 
Erdogan :

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde Israël lundi contre une attaque « indiscriminée » de civils à Gaza dans sa guerre contre le ‘Hamas. Pas un mot, sauf erreur, pour d’abord et en priorité dénoncer l’oeuvre diabolique et sordide du ‘Hamas en Israël. M. Erdogan a dit à son homologue israélien Isaac Herzog, lors d’une conversation téléphonique, que « frapper collectivement et de manière indiscriminée les habitants de Gaza ne ferait qu’accroître les souffrances et renforcer la spirale de la violence dans la région », a indiqué la présidence turque dans un communiqué. Soutien fervent de la cause palestinienne, et en faveur d’une solution à deux Etats pour régler le conflit israélo-palestinien, le président turc s’est absenté d’une réunion ministérielle hebdomadaire pour des entretiens diplomatiques d’urgence au téléphone lundi sur le conflit en cours entre le ‘Hamas et Israël. Il s’est aussi entretenu avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre libanais Najib Mikati. Le président « a déclaré que la Turquie allait poursuivre ses efforts pour mettre fin au conflit », ont indiqué ses services après la conversation avec Mahmoud Abbas.

En France et ailleurs s’élèvent des voix pour réclamer un couloir humanitaire à Gaza… Voici des années qu’Israël supporte avec retenue les constantes et régulières attaques de Gaza tout en fournissant électricité, eau, nourriture, médicaments, et … tout le  reste. Israël supporte et a tant supporté en n’entrant chaque  fois dans Gaza qu’en dernière limite et de quelle façon, en prévenant les civils de quitter les lieux qui abritent dans des souterrains des locaux politiques ou militaires du Hamas, etc. Cela paraît tout à fait normal au monde, alors qu’à l’inverse nous avons quoi ? Ce quoi, vous en avez la démonstration alors que les missiles venus de Gaza pleuvent toujours sur Israël et que nous découvrons l’horreur absolue des pogromes depuis ces 6 derniers jours…
 
Et en retour de l’attitude d’Israël ?                                                                
                                                                    
Des salves régulières de missiles depuis des années, des frappes à but indistinct faisant des morts civils à coup sûr. Et puis ce que nous venons de vivre, l’horreur… En certains lieux, à présent, lieux où l’on s’inquiète maintenant en priorité du sort des civils à Gaza, alors que les fumées des maisons cambriolées et incendiées de nos villages et Kibboutzim, de Sdérot, de nos villes bombardées (jusqu’à Jérusalem) montent encore, alors que nous ne sommes pas encore en mesure de dénombrer exactement nos morts, nos assassinés, hommes, femmes, enfants, bébés, 1300 personnes à cette heure, alors que l’odeur de mort plane toujours là où est passé le ‘Hamas, alors que nous commençons à peine à enterrer nos premières victimes, alors que nous ne pourrons jamais évaluer les conséquences dans les âmes des survivants, qui sont désormais des corps vivants aux âmes mortes, à tout jamais. 
 
Cette épreuve est terrible et révèle chacun. Abbas se tait ; comment peut-on se taire? Il est vrai qu’Abbas fut l’auteur dans sa jeunesse d’une thèse négationniste. Abbas qui reçoit depuis des années des milliards de l’Europe et des USA en vue d’améliorer le sort des Palestiniens et dont tout le monde sait l’usage qui en est fait, allocations aux familles des terroristes emprisonnés ou aux familles de « martyrs » de la cause palestinienne – traduisez de la cause islamique et de la haine du juif -, fortune en millions de dollars des potentats, etc.
 
Erdogan lui, comme dit plus haut, récupère tout cela politiquement alors qu’il laisse massacrer Kurdes et chrétiens à sa frontière syrienne, nie  toujours le génocide arménien (1.000.000 de morts!), et rêve de reconstruire un empire ottoman.  
 
En France, on dénombre ces jours plus de 100 actes d’antisémitisme. Fort dignement, il y a aussi beaucoup de réactions fermes et indignées d’hommes politiques et de citoyens lambdas. La France va se réveiller avec ce qui rampe en elle depuis longtemps et qu’elle va devoir assumer, savoir deux camps radicalement ennemis. Idem pour le reste de l’Europe. Il s’agit tout simplement d’une guerre ouverte et immémoriale entre le bien et le mal qui s’engage là. Chacun va devoir choisir, partout, partout! Louons D.ieu de nous arracher à nos pâles et lâches illusions puériles de confort occidental afin de pouvoir vérifier QUI nous sommes vraiment. 
 
Et ceci vaut pour l’Eglise. Il va falloir choisir : appartenir à la vraie Eglise et non à la fausse, vierges sages, vierges folles, cela vous parle ? Serviteurs acceptant souffrances et persécutions, ou « colibris frileux » privilégiant le succès en trahissant autrui ? Chrétiens ouvertement apostats persécutant les serviteurs et l’Eglise par sordide cupidité, ou fidèles croyants aimant leurs prochains plus qu’eux-mêmes ? Prophètes de terrain, ou « prophètes orfèvres » ciselant en chambre de « beaux messages », trop beaux pour être vrais et qui surfent habilement sur le réel déjà bien présent ? 
 
Le mot clé pour ce qui est faux et doit être révélé dans l’Eglise est Orgueil (et égoïsme, parade d’hommes). Mais ce temps va, doit cesser.
Le mot d’ordre, l’injonction qui me vient au coeur et à l’esprit en ce moment, est que, pour vivre ces temps terribles qui sont devant nous, il faudra une qualité essentielle : L’HUMILITE qui ira de pair avec ce qui est VRAI en nous et qui sort de nous, VRAI. Sommes-nous vrais ?
 
C’est le temps pour tous d’être éprouvés : or, argent, bois, chaume ? A cet égard, ce qu’a reçu en priant un de nos frères dans l’oeuvre me parle beaucoup: 
 
SOPHONIE 2 : 1 à 7 : « Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, nation sans pudeur, avant que le décret s’exécute et que ce jour passe comme la balle, avant que la colère ardente de l’Eternel fonde sur vous, avant que le jour de la colère de l’Eternel fonde sur vous ! Cherchez l’Eternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez Ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Eternel. Car Gaza sera délaissée, Ashkélon sera réduite en désert, Ashdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée. Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants. Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, et des parcs pour les troupeaux. Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; c’est là qu’ils paîtront ; ils reposeront le soir dans les maison d’Ashkélon ; car l’Eternel, leur D.ieu, ne les oubliera pas, et Il ramènera leurs captifs. »
 
Les civils de Gaza ont, après le tour morbide du ‘Hamas en Israël, accueilli les terroristes de retour chez eux avec cris de joie et distribution de friandises comme à l’accoutumée après un exploit du même acabit et cela depuis des années. Comme en faisait rappel Jacques Néria ce matin sur i24news, c’est  la population de Gaza qui a majoritairement porté au pouvoir le ‘Hamas lors d’élections, c’est cette même population qui a applaudi et accompagné le ‘Hamas, liquidant physiquement les opposants de l’Autorité palestinienne, ce sont les mêmes habitants de Gaza qui éliminent les chrétiens. En reste-t-il un seul à Gaza, d’ailleurs ? C’est la population de Gaza qui applaudit lorsque le ‘Hamas jette un homosexuel du haut d’un immeuble, qui applaudit quand on traîne les opposant au ‘Hamas, attachés par les pieds à une voiture dans Gaza. 
 
Et c’est cette même population de Gaza qui franchit quotidiennement la frontière pour venir travailler en Israël en temps « ordinaire », qui reçoit nourriture, eau, électricité, médicaments, etc. depuis Israël depuis des années et qui en retour utilise les millions qu’elle reçoit du Qatar, de l’Iran, pour s’armer lourdement, non pour se défendre de qui que ce soit, mais pour tuer des Juifs au nom du Djihad et de la haine, de la haine immémoriale du Juif.
 
Quand les alliés, durant quatre ans, ont attaqué l’Allemagne nazie, n’est-ce pas toute une population largement ralliée à son Führer qu’ils eurent à confronter ? Avait-on le temps dans l’urgence de faire des couloirs humanitaires ? Quelle était alors la priorité ? Détruire dans l’oeuf le serpent nazi au plus vite. Juste pour rappel, le serpent avait de petits serpents alliés à ses côtés ; l’un d’entre eux était Hadj Amin al Husseini, Mufti de Jérusalem qui encouragea la création d’une légion SS parmi les oustachis. Lesquelles usèrent d’un zèle dans le massacre de juifs qui surpris même les nazis par son « inventivité » . 
 
Fanatisme islamique, fanatisme nazi, même combat, tuer le Juif et dominer le monde, l’un au nom du Djihad, l’autre pour un Reich de mille ans. Les populations allemandes levaient par foules immenses le bras pour saluer, hurler sa joie, son approbation à un Führer en fermant les yeux sur « bien des choses » sauf pour de rares exceptions courageuses. Les habitants de Gaza et les islamistes fanatisés distribuent des friandises aux enfants et à tous lors d’un exploit de leurs sbires, le meurtre d’un Juif. Totalitarismes nazi et islamiste, même combat.
 
ISRAEL, ONT DIT BIDEN HIER ET BLINKEN CE MATIN,  ISRAEL DOIT VAINCRE DEFINITIVEMENT ET NETTOYER GAZA DE LA PRESENCE DU ‘HAMAS,  DU DJIHAD ISLAMIQUE, DE DAECH PRESENT A GAZA ET DES CONSEILLERS MILITAIRES IRANIENS QUI ONT ENCADRE ET ORGANISE CETTE TERRIBLE INTRUSION MENEE DE « MAINS DE MAITRE » EN ISRAEL.
 
SANS L’INTELLIGENCE PERSE ET L’ARMEMENT FINANCE PAR DIVERSES SOURCES DONT TEHERAN, JAMAIS LE HAMAS N’AURAIT PU REALISER SON « EXPLOIT » AUSSI SORDIDE QUE TERRIFIANT. Après Gaza, si Israël veut aller jusqu’au bout, il lui faudra régler la menace du ‘Hezbollah au Liban et puis de son père spirituel et matériel : L’IRAN. J’ai le sentiment que D.ieu prendra alors le relais avec Ezéchiel 38 et 39.
 
Le ‘Hamas comme l’Iran ont un point commun avec l’Allemagne nazie : LA HAINE DU JUIF.
Israël a non seulement le droit (évident) de se défendre mais le DEVOIR de se défendre, car il s’agit de sa survie face aux « nazis »  du Moyen-Orient.  
  
Parmi les victimes ou personnes emmenées en otages depuis les kibboutz visités, il y a des Thaïlandais, un ou des Ukrainiens, des Américains, Anglais, Francais, Espagnols,…
 
Au Nord la tension est plus que palpable, les incidents agressifs abondent et le pire peut s’enclencher à  tous moments. Mon pronostic tout relatif: le Hezbollah aux ordres de Téhéran va peut-être laisser Tsahal s’enfoncer avec bien des pertes de soldats dans Gaza avec comme corollaire une indignation orchestrée par une partie du monde à l’international et nourrie  par les « fake nieuws » sortant de Gaza (photos truquées etc. déjà on voit des images d’enfants arabes transportés dans les bras de secouristes, mais sans une trace de sang, de blessure et avec des visages bien plus étonnés d’être ainsi transportés que terrorisés ou souffrant), pour déclencher son offensive  au Nord. 
 
Note finale : si  le scénario présent débouche sur Gog et Magog (rappel, selon Ezéchiel 38 et 39), la Turquie dont question plus haut se joindra au « terrible bal » avec la Russie, l’Iran et les peuples que l’Iran soutient autant que domine ou influence, Irak, Syrie, Liban, les musulmans en Israël, avec les autres peuples mentionnés dans la Bible. A vos bibles !
Si le scénario actuel débouche demain ou après-demain sur Gog et Magog, nous aurons un terrible temps de déstabilisation mondiale, à tous égards, devant nous. C’est le moment pour l’Eglise VRAIE de s’unir en prière et en actes. Quant à l’autre, qu’elle se repente tant que la porte est ouverte. Quant à tous, en commençant par votre serviteur : HUMILITE !
PRIONS
Shalom depuis Jérusalem.
Haïm Goël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »