Serge Halimi
Lire l’article complet sur https://www.monde-diplomat (…)
6 novembre Extrait:Le nouveau conflit au Proche-Orient a provoqué des retombées instantanées sur la politique française. Les commentaires de La France insoumise ont suscité des critiques violentes, y compris à gauche, et facilité la mise à l’index de cette organisation par un pouvoir qui met la barre toujours plus à droite. Le Rassemblement national paraît être le principal bénéficiaire de l’opération.
La voix du Nord.fr
Lire l’article complet sur https://www.lavoixdunord.f (…)
6 novembre Extrait:Israël a réussi à détruire un missile balistique tiré par les rebelles Houthis du Yémen, à 1 600 km de là. L’interception s’est produite dans la haute atmosphère.
C’est une interception qui fera date dans l’histoire militaire. Mardi 31 octobre, les rebelles Houthis ont tiré un missile balistique depuis le Yemen vers la ville portuaire israélienne d’Eilat, la plus au sud du pays, à plus de 1 600 kilomètres. Ces rebelles, proches de l’Iran sont en guerre contre les autorités officielles du Yémen, soutenues par l’Arabie saoudite. Ils ont également déclaré la guerre à Israël après l’attaque du Hamas le 7 octobre et envoient depuis des drones vers l’État hébreu.
causeur – Marc Benveniste
Lire l’article complet sur https://www.causeur.fr/pou (…)
6 novembre Extrait:Face à l’internationale de la barbarie, la coalition menacée des démocraties libérales doit prendre appui sur un nouveau dispositif écrit.
Huit décennies après l’extermination des Juifs ainsi que d’autres minorités, et à quelques semaines du 75ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le 10 décembre 1948 à Paris, le monde se trouve aujourd’hui en proie aux calamités : guerres, pandémies, désordres climatiques aux effets destructeurs et violences terroristes infligées sans vergogne dans l’ivresse de la haine démesurée.
infos-israel.news
Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
6 novembre Extrait:Lundi soir, les forces terrestres de Tsahal ont capturé un important complexe militaire dans le nord de la bande de Gaza, comprenant un poste d’observation, une base d’entraînement et un réseau de tunnels. Selon le service de presse de Tsahal, au cours des dernières 24 heures, l’armée de l’air a attaqué environ 450 cibles terroristes – postes d’observation, positions de terroristes avec des missiles antichar, etc.
L’armée israélienne, avec l’aide des renseignements du Shin Bet, a éliminé plusieurs commandants du Hamas, dont le chef de la sécurité Jamal Musa. Ce dernier est connu depuis de nombreuses décennies comme terroriste : il a participé à une attaque contre une patrouille de Tsahal dans le secteur en 1993.
infos-israel.news
Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
6 novembre Extrait:Suite à l’escalade de la situation sécuritaire et aux bombardements croissants de Kiryat Shmona, nous appelons tous ceux qui restent dans la ville à quitter Kiryat Shmona immédiatement.
Times of Israel en français | JEREMY SHARON
Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)
6 novembre Extrait:L’activiste palestinienne a écrit que « vous vous direz que ce que vous a fait Hitler était une plaisanterie, nous boirons votre sang et nous vous mangerons le crâne »
L’activiste palestinienne a écrit que « vous vous direz que ce que vous a fait Hitler était une plaisanterie, nous boirons votre sang et nous vous mangerons le crâne »
Ahed Tamimi, une activiste palestinienne de premier plan, a été arrêtée lundi après avoir écrit sur les réseaux sociaux que les Palestiniens allaient « abattre » les résidents d’implantation et qu’ils « boiraient [leur] sang ».
« Le message que nous avons à transmettre aux hordes de résidents d’implantation, c’est celui que nous vous attendons dans toutes les villes de Cisjordanie, de Hébron à Jénine », a écrit Tamimi dans une publication, la semaine dernière.
Times of Israel – EMANUEL FABIAN
Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)
6 novembre Extrait:Une policière de la police des frontières qui avait été grièvement blessé lors d’une attaque à l’arme blanche près de la Vieille ville de Jérusalem ce matin est décédée.
Il s’agit de la sergente Elisheva Rose Ida Lubin, 20 ans, originaire du kibboutz Saad, dans le sud d’Israël.
La police indique que Lubin avait quitté les États-Unis pour s’installer en Israël en août 2021 et qu’elle avait été enrôlée dans les forces de police en tant que « soldat solitaire » en mars 2022.
i24news
Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (…)
6 novembre Extrait:Jérusalem aurait sollicité auprès de Washington la fourniture de 24.000 fusils d’assaut destinés aux forces de police nationales
Des sources officielles américaines ont indiqué que l’administration Biden a transmis des messages à l’Iran et au Hezbollah via des pays de la région, tels que la Turquie, avertissant que les États-Unis seraient prêts à une intervention militaire si ces entités lançaient des attaques contre Israël, a rapporté lundi le New York Times.
JForum.fr jns JOSUÉ MARQUES
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/un-d (…)
6 novembre Extrait:Plus de 450 cibles terroristes ont été touchées au cours des dernières 24 heures, selon Tsahal.
DEATH TOLL RISES TO 31 : IDF Announces Death Of Soldier Shahar Cohen Mivtach HY”D | The Yeshiva WorldLe sergent d’état-major des Forces de défense israéliennes. Shahar Cohen Mivtach, 22 ans, a été tué dimanche lors d’opérations terrestres contre le Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé lundi l’armée israélienne.
Jforum
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/enfi (…)
6 novembre Extrait:Arrestations généralisées à Jérusalem : 23 terroristes ont été arrêtés pour être interrogés à Shuafat
Lors d’une vaste opération d’arrestation qui a eu lieu ce soir dans les camps de réfugiés de Shoafat et Anata à Jérusalem-Est, au moins 23 terroristes soupçonnés d’avoir jeté des pierres, lancé des cocktails Molotov et des feux d’artifice sur les forces de sécurité et des civils ont été arrêtés pour être interrogés afin d’encourager le terrorisme.
Tribune Juive
Lire l’article complet sur https://www.tribunejuive.i (…)
6 novembre Extrait:Le dilemme israélien est l’alternative entre le suicide ou la défense, mourir ou faire mourir
Les crimes de guerre et contre l’Humanité commis par le Hamas le 7 octobre dernier par les assassins de la milice armée, dirigée et financée par le régime sanguinaire des mollahs depuis Téhéran, poursuivent leurs effrayants agendas.
Israël poursuit sa riposte militaire, ralentie par les dispositions humanitaires qu’elle applique sur les populations civiles utilisées comme “boucliers humains” par leurs geôliers.
Times of Israel en français
Lire l’article complet sur https://frblogs.timesofisr (…)
6 novembre Extrait:C’est inhabituel, je m’efface devant ce texte extraordinaire que je vous invite à lire jusqu’au bout et à partager.
Un texte extraordinaire de vérité.
Super texte qu’a envoyé Ariel Wizman le journaliste-comédien à Mélenchon :
« Avec toute l’amitié que je te porte, et le respect pour ton histoire personnelle, j’ai beaucoup de problèmes avec le fait que tu n’aies plus même une analyse marxiste de cette situation.
israelmagazine.co.il
Lire l’article complet sur https://israelmagazine.co. (…)
6 novembre Extrait:Un combattant du Magav (Garde-forntières) âgé de 20 ans a été mortellement blessé et un autre combattant de 20 ans, légèrement blessé lors d’une attaque au couteau près de la Porte d’Haprahim, ou Porte d’Hérode (près de la Porte de Damas) à Jérusalem.
L’équipe du MDA a évacué les deux hommes vers l’hôpital Hadassah Mont Scopus de la ville. Les combattants du Magav ont éliminé le terroriste.
Le porte-parole de la police, le lieutenant-commandant Eli Levy, a informé auparavant que les policiers surveillaient la zone par crainte de la survenue d’autres terroristes dissimulés.
Tribune Juive
Lire l’article complet sur https://www.tribunejuive.i (…)
6 novembre Extrait:L’historien Georges Bensoussan est l’auteur de nombreux ouvrages traitant de l’histoire du peuple juif, en particulier celle du 19ème siècle jusqu’à nos jours. C’est un des rares chercheurs ayant une connaissance approfondie à la fois des mondes ashkénaze et sépharade. Il a été responsable éditorial du Mémorial de la Shoah à Paris.
En 2002 Bensoussan dirige un ouvrage collectif intitulé “Les Territoires perdus de la République“, où il donne la parole à des enseignants et chefs d’établissements scolaires. Ceux-ci témoignent de l’antisémitisme, du racisme et du sexisme qui règne dans les banlieues parmi les jeunes issus de l’immigration.
Jforum
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (…)
6 novembre Extrait:Voici le placard où Michael et Amelia se sont cachés pendant 14 heures pendant le massacre du Hamas du 7 octobre. Ils ont 6 et 8 ans. Ils se sont cachés ici après que les parents Roi et Smadar aient été tués.Leur sœur de trois ans Abigail a été enlevée à Gaza par le Hamas.
Le sang vient de leur maman. Elle a été assassinée juste sous leurs yeux.
La famille du couple assassiné demande que la photo soit partagée. « Pour que le monde puisse voir l’holocauste que nous traversons. «
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/ehad (…)
6 novembre Extrait:Après avoir publié un message incitant à la haine à l’encontre d’Israël : Ehad Tamimi a été arrêté
Les forces de Tsahal ont arrêté une habitante de Nabi Salah, après qu’elle ait publié des propos très durs appelant à des actes barbares contre les Israéliens.
La jeune femme Ehad Tamimi, qui avait déjà été reconnue coupable d’avoir attaqué des soldats, a été arrêtée ce soir (entre près de Rishon ) par les forces de Tsahal à Kfar Nabi Salah, après avoir publié un contenu dur et incendiaire contre Israël. « Nous boirons votre sang et mangerons vos crânes », a-t-elle écrit sur Instagram.
JForum.fr avec V.M www.tf1info.fr
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/pro- (…)
6 novembre Extrait:Manifestation propalestinienne à Paris : le préfet de police saisit la justice après les propos d’un orateur
Laurent Nuñez a indiqué dimanche sur BFMTV qu’il saisissait le procureur de la République après les propos tenus par un orateur durant la manifestation propalestinienne du samedi 4 novembre à Paris.
Ramy Shaath, militant d’origine palestinienne et égyptienne, a déclaré à la tribune, puis au micro de notre journaliste Paul Larrouturou, qu’Israël n’avait « pas le droit de se défendre », réfutant le caractère terroriste de l’attaque du Hamas. Ramy Shaath avait été accueilli en France début 2022 après avoir été incarcéré en Égypte.
Jforum
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/bern (…)
6 novembre Extrait:Bernie Sanders : « Je ne vois pas la possibilité d’un cessez-le-feu avec le Hamas »
Dans une interview accordée au réseau CNN, l’un des dirigeants progressistes du Parti démocrate a déclaré : « Les pays arabes comprennent que le Hamas doit disparaître ».
Le sénateur américain Bernie Sanders, l’un des leaders des progressistes du Parti démocrate qui dirigeait auparavant une ligne du côté des Palestiniens, a affirmé aujourd’hui (dimanche) dans une interview au réseau CNN qu’il n’y avait aucune possibilité réelle de parvenir à un cessez-le-feu avec Hamas.
jforum
Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (…)
6 novembre Extrait:« Je ne pensais pas avoir à écrire une telle chose dans ma vie. J’ai essayé de reporter ce moment, mais nous avons été informés que demain nous entrerons à Gaza et qu’il y a une chance que nous ne reviendrons pas et j’ai quelques choses que je dois vous dire avant que ce ne soit fini », écrit le sergent Léon Adi, 20 ans, dans sa dernière lettre.
Chers maman et papa, même si je ne vous montre pas beaucoup d’amour et que je ne vous donne pas beaucoup de temps, sachez que je vous apprécie tellement. Vous avez toujours fait en sorte que nous ayons tout et que nous ne manquions de rien et vous avez travaillé très dur pour cela vous nous avez élevés d’une façon incroyable.
Par Le Figaro avec AFP
Lire l’article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (…)
6 novembre Extrait:« La discussion est en cours d’abord avec les autorités israéliennes, mais aussi avec les partenaires de la région » parce que « notre priorité, c’est bien sûr la libération des otages », assure Elisabeth Borne.
Le bilan des victimes françaises tuées en Israël dans les attaques barbares des terroristes du Hamas le 7 octobre s’est de nouveau alourdi avec désormais 40 morts recensés et huit disparus, dont des otages, a annoncé lundi 6 novembre la première ministre française Elisabeth Borne