Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu accuse l’Autorité palestinienne de mener une campagne « d’incitation à la haine. »
« Les Palestiniens continuent leur campagne d’incitation à la haine comme nous l’avons vu encore ces derniers jours avec leur opposition à la reconnaissance d’Israël comme Etat du peuple juif », a affirmé Netanyahu à l’ouverture du conseil des ministres.
« C’est le problème principal dont nous discutons avec le secrétaire d’Etat (américain). Parmi les autres questions clefs figure la sécurité d’Israël qui doit bien sûr rester entre les mains d’Israël », a ajouté le Premier ministre, dont les propos étaient diffusés par la radio publique.
« Nous savons que nous devons arriver à un accord, mais cet accord ne peut pas remettre en cause le droit du peuple juif à un Etat », a poursuivi Netanyahu.
Selon lui, l’application de tout accord « doit être étalée dans le temps afin de permettre un changement dans cette culture de la haine (palestinienne) ».
Le ministre pour les Relations internationales Youval Steinitz a pour sa part présenté dimanche un rapport sur la « campagne d’incitation à la haine » de l’Autorité palestinienne dans les programmes scolaires.
« L’Autorité palestinienne parle de paix à l’ONU et dans d’autres tribunes internationales, mais elle éduque dans l’idée de détruire l’Etat d’Israël, d’expulser ou de massacrer le peuple juif. Dans cette campagne, il y a une part d’admiration envers Adolf Hitler présenté comme celui qui a su traiter le problème du peuple juif », a estimé M. Steinitz.
Par Greg Sulin – JSSNews