Skip to main content

Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis négocient la création d’une alliance sécuritaire

Exclusivité i24NEWS: Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis négocient la création d’une alliance sécuritaire

i24NEWS

Les quatre pays veulent s’unir contre leur ennemi commun iranien

Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis négocient depuis plusieurs mois la création d’une alliance de défense sécuritaire sur le modèle de l’OTAN pour faire face à un ennemi commun, l’Iran, ont rapporté des sources à i24NEWS.

Selon ces sources, les discussions avancent en vue de l’adoption d’une position commune des quatre pays pour contrer l’acquisition de bombe nucléaire par l’Iran et faire barrage à son programme balistique, qui représente une menace réelle pour la région.

En outre, Israël continue de consolider ses relations avec les pays arabes.

Israël a normalisé ses relations avec les Emirats et Bahreïn le 15 septembre dernier à Washington.

L’Arabie saoudite n’a pas encore normalisé de liens diplomatiques avec l’Etat hébreu mais elle considère au même titre qu’un Iran nucléarisé représente une menace pour tout le Moyen-Orient.

« Le développement du programme nucléaire iranien et leur projet de missiles balistiques mettent en danger toute la région », a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhan Al Saud,

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »