Israël refuse de retourner les corps des terroristes à leurs familles
Nous en sommes, actuellement, à la recherche de mesures d’exception suffisamment dissuasives pour prévenir de futurs actes terroristes. Celle-ci le sera t-elle ?
Le gouvernement israélien a décidé de ne pas restituer les corps de Ghassan et Uday Abu Jamal, les terroristes qui ont perpétré le massacre de la synagogue dans le quartier de Har Nof de Jérusalem, à leurs familles.
Le but de cette démarche est d’utiliser ce refus comme moyen de dissuasion contre de futures attaques terroristes…
C’est la première fois que le gouvernement israélien refuse de rendre les corps des terroristes pour dissuader les futures attaques.
Les funérailles des terroristes se déroulent normalement en présence de leurs familles, quoique le plus souvent, les participants sont limités et se déroulent sous haute sécurité.
L’avocat des familles des terroristes a demandé au cours du débat tenu devant la cour de transférer les corps des terroristes aux familles afin qu’elles puissent les enterrer.
Le Bureau du Procureur de la République s’y est opposé, ce qui a incité les familles à déposer un appel devant la Cour du district de Jérusalem.
Un représentant de la police qui a assisté à l’audience a déclaré a Aroutz 10 que l’État pourrait décidé de prendre des dispositions afin d’enterrer les corps à l’extérieur de Jérusalem, loin de leurs familles. Les familles peuvent être interdite de participation aux services funéraires.
Pendant ce temps, les députés jordaniens ont tenu une minute de silence à la mémoire des deux terroristes qui ont perpétré le massacre, mercredi soir ; selon les médias jordaniens, le Parlement a ouvert la séance de mercredi en faisant une minute de silence, qualifiant les terroristes de martyrs !
Source Koide9enisrael