Skip to main content

Israël sauve une hyène que des Palestiniens s’étaient « amusés » à torturer pendant des heures

By 10 novembre 2014Etz Be Tzion

(Les images de la vidéo sont assez rudes, évitez de la visionner si vous avez l’âme sensible)

Israël sauve une hyène que des Palestiniens s’étaient « amusés » à torturer pendant des heures

Publié le : 9 novembre 2014

Le 3 octobre dernier, des soldats de Tsahal ont eu l’occasion d’assister, une fois de plus, à la barbarie tristement répandue au sein du « peuple » palestinien.

2014-11-09_203813

En effet, au cours d’une de leur patrouille en Judée Samarie, ils sont tombés sur deux arabes originaires du village de Bet Umar en train de transporter une hyène, d’une espèce rare et en voie de disparition. La hyène était en piteux état, gémissant de douleur, en état de choc et présentant au premier regard une patte cassée ainsi que plusieurs blessures sanglantes. Les urgentistes vétérinaires ont stabilisé la bête sur place, puis l’ont transporté à l’Israeli Wildlife Hospital, spécialisé dans les soins aux animaux sauvages.

Les médecins dudit hôpital ont constaté que la pauvre bête avait été lourdement torturée, pendant de longs jours. Elle était couverte de blessures, avait plusieurs dents ainsi qu’une patte cassée, était gravement déshydratée et tellement en état de choc qu’elle refusait de s’alimenter alors qu’elle avait été affamée.

Les inspecteurs de l’organisme israélien des parcs et de la vie sauvage ont interrogé les 2 « palestiniens » qui ont nié être responsables de quoi que ce soit, prétendant avoir trouvé la hyène dans cette état. Aucune preuve ne permettant alors de remettre leur parole en question (hormis l’expérience, dirons nous…), ils ont été libérés.

Cependant, illustrations vivantes de la stupidité (en plus de la sauvagerie) crasse, ces 2 ordures ont publié sur le web une vidéo où on les voit, eux et d’autres, en train de battre la pauvre hyène, enchaînée, couverte de sang. Il semblerait que non seulement ils ne s’attendaient pas à ce qu’on ait gardé un oeil sur eux, mais qu’en plus ils savaient parfaitement ne pas risquer de s’attirer l’opprobre de leurs semblables avec cette vidéo, mais au contraire bien probablement des félicitations : tout le monde sait depuis les vidéos de bovins torturés à Gaza que ce « peuple » se complaît dans la torture des animaux, en plus de la glorification des égorgeurs de bébés…

(Les images de la vidéo sont assez rudes, évitez de la visionner si vous avez l’âme sensible)

Les soldats israéliens sont donc en toute logique aller cueillir ces 2 ordures chez elles. L’enquête a permis de rassembler d’autres preuves que la vidéo, permettant entre autre de découvrir que la pauvre bête avait été capturée à l’aide d’un piège à loups, un dispositif particulièrement cruel, et torturée pendant une longue période.

Les vétérinaires israéliens ont annoncé qu’il faudrait, au bas mot, 2 bons mois pour remettre la hyène sur pied et pouvoir la réintroduire dans son milieu naturel. D. sait ce que serait devenue cette pauvre bête si elle n’avait pas eu la chance que son chemin croise celui d’une patrouille israélienne.

Gally – JSSNews

Articles liés

Join the discussion One Comment

  • Marie Bé dit :

    Shalom !
    Ils ont vraiment la cruauté et la stupidité dans la peau ces gens là !
    Alors que les israëliens qui ont certains beaucoup d’autres problèmes à gérer, prennent soin de l’animal bléssé et torturé. Deux mentalités opposées, deux chemins : l’un mène vers la vie, l’autre qui prône et pratique la mort.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »