Skip to main content

Israël se prépare pour une escalade: l’autoroute du sud fermée !

By 3 juillet 2015Etz Be Tzion

Publié le : 2 juillet 2015

Dans le sillage des attaques dans le Sinaï égyptien, le ministre de la Défense Moshe Yaalon et chef d’état-major de Tsahal Gadi Eizenkot ont ordonné la fermeture de l’autoroute du sud au trafic civil à partir du 5 h le vendredi.

« La fermeture de l’autoroute est temporaire, conformément à une évaluation de la situation de sécurité », a déclaré l’armée israélienne à JSSNews jeudi soir.

Plus tôt jeudi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a exprimé ses condoléances au gouvernement égyptien après les attaques terroristes de mercredi contre les militaires dans le Sinaï qui ont fait au moins 70 morts, en majorité des soldats.

La route 42 ©Google Street View

La fermeture de l’autoroute, qui traverse le désert du Néguev vers Eilat, vient après des informations sur des attaques possibles de l’Etat Islamique en Egypte.

« Nous avons les yeux ouverts et nous sommes en pleine coordination avec les forces de sécurité égyptiennes, » affirme un porte-parole de Tsahal à JSSNews.

Dans une déclaration séparée, le major-général Yoav Mordechai, un décideur militaire de haut rang pour les territoires disputés, a attiré l’attention sur le lien entre la violence dans le Sinaï et le Hamas.

Par Jérémyah Albert – Avec Tazpit News Agency – JSSNews

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »