Skip to main content

Israël : un Bédouin tente de sauver des Juifs du Hamas avant de se faire assassiner ». Il aurait pu s’enfuir, mais au lieu de cela, il a choisi d’aider parce qu’il savait que la personne était en détresse »

By 25 octobre 2023Lève-toi !

i24NEWSdernière modification 

2 min
Néguev
Gershon Elinson/Flash90Néguev

« Il aurait pu s’enfuir, mais au lieu de cela, il a choisi d’aider parce qu’il savait que la personne était en détresse »

Amer Abu Sabila, 25 ans, un Bédouin Arabe israélien marié et père de deux enfants, a été abattu par le Hamas alors qu’il tentait de sauver une mère juive et ses deux filles de l’attaque à Sderot le 7 octobre dernier. Le père de famille Dolev a été assassiné sur place.

La famille juive à Sderot a tenté de se cacher des terroristes en vain, le père Dolev a été mortellement touché par le Hamas et la mère et ses deux filles sont parvenues à fuir. La mère a mis ses deux filles dans la voiture et a conduit jusqu’au commissariat de Sderot pensant que c’était un lieu sûr, sans savoir qu’il allait être le théâtre d’un véritable massacre. De nombreux policiers y ont en effet été abattus par le Hamas.

Quelques minutes plus tard, Amer est passé près du véhicule de la famille avec sa camionnette. Il a vu la mère en état de choc et a décidé de l’aider. Mais, près du commissariat, les terroristes ont assassiné le policier, la mère et Amer. Les jeunes filles dans la voiture sur la banquette arrière du véhicule n’ont pas été blessées.

Ali Abu Sabila, le cousin d’Amer, raconte les jours difficiles que la famille a traversés pendant les deux semaines où elle a attendu l’identification du corps d’Amer. « Nous sommes arrivés à Sderot et nous savions exactement où il se trouvait. Avant d’être assassiné, il a expliqué à son père qu’il aidait quelqu’un qui avait peur. Il aurait pu s’enfuir, mais au lieu de cela, il a choisi d’aider parce qu’il savait que la personne était en détresse », raconte-il.

« Je n’ai pas de mots pour décrire ce que nous vivons. Nous, Arabes et Juifs, vivons ensemble en coopération », a-t-il conclu. 22 Arabes israéliens ont été tués par le Hamas et 7 sont toujours portés disparus.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »