2 min
Pour Eliezer Toledano, le conflit du mois dernier n’est que la « première étape » d’une campagne plus importante
Le chef du commandement sud de l’armée israélienne a indiqué jeudi qu’il prévoit que des combats vont à nouveau éclater dans la bande de Gaza, affirmant que le conflit du mois dernier n’était que la « première étape » d’une campagne plus importante.
« L’opération s’est terminée, ou du moins sa première étape. La prochaine étape aura lieu si nous constatons que la situation sécuritaire change », a déclaré le général de division Eliezer Toledano lors d’une interview en plateau à une conférence organisée par la chaîne d’information israélienne Channel 13.
Le mois dernier, Israël et le Hamas ont livré une bataille de 11 jours, qui a commencé lorsque le groupe terroriste a tiré un barrage de roquettes sur Jérusalem. Au cours des combats, Tsahal a mené quelque 1.500 frappes sur des cibles du Hamas dans la bande de Gaza, et le groupe terroriste a tiré plus de 4.300 roquettes et obus de mortier sur Israël.
« Nous sommes totalement prêts à poursuivre à partir du 11e jour, avec le 12e jour, avec le 13e jour. Tout dépend de la situation sécuritaire », a ajouté M. Toledano.