Alors que les terroristes ont incendié sa maison, ses parents l’ont posé sur le rebord de la fenêtre pour qu’il respire
Kai n’avait que 9 jours lorsque les terroristes du Hamas ont fait irruption dans sa maison au kibboutz Nirim dans le sud d’Israël, le 7 octobre dernier. Après une lutte acharnée, les terroristes ont incendié sa maison mais ses parents ont veillé à ce que le nouveau-né soit s’en sorte, ils l’ont placé sur le rebord de la fenêtre pour qu’il ait de l’air malgré le risque et a ainsi été sauvé de l’incendie.
« Ma mère qui était avec nous a attrapé Kai et il a commencé à pleurer. Elle a mis un doigt dans sa bouche pour le faire taire le plus vite possible », a déclaré Amy, la mère de Kai. « Uriel et moi avons tenu la poignée de porte levée, les terroristes nous ont combattus. Voyant qu’ils ne pouvaient pas entrer dans la chambre forte, ils ont décidé de traîner des objets derrière la porte et de mettre le feu à notre maison. Nous avons commencé à voir une lumière orange de flammes, épaisses et de la fumée. La fumée a quand même réussi à pénétrer dans la chambre », raconte-t-elle.
« Ma maison est en feu, nous sommes enfermés dans l’abri, s’il vous plaît, sauvez-nous », a écrit Uriel sur un groupe whatsapp du kibboutz. La famille est restée dans l’abri pendant six heures alors que leur maison entière prenait feu.
« Lorsque nous avons placé le petit sur le rebord de la fenêtre, c’était l’une des décisions les plus difficiles que nous avons dû prendre. D’un côté, si nous le laissions dans la pièce, nous avons pensé qu’il inhalerait probablement une quantité mortelle de fumée mais de l’autre côté, si nous le posions sur le rebord de la fenêtre, les terroristes auraient pu l’attaquer. Nous avons pensé au pire mais nous nous sommes regardés dans les yeux et nous nous sommes dit je t’aime, cela nous a aidés », conclu Uriel.