Skip to main content

ISRAËL VA-T-IL DÉTRUIRE L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE BEYROUTH ?

 2,3 K vues

Les rumeurs abondent selon lesquelles le Hezbollah aurait fabriqué des armes à l’aéroport international de Beyrouth. L’histoire a tellement de fondement que les médias libanais ont demandé à se promener dans certains hangars, mais ils ont été repoussés par les autorités libanaises.

Le Hezbollah a souvent été faussement décrit comme une milice iranienne au sud du Liban, mais la réalité est qu’il contrôle essentiellement le gouvernement libanais et qu’il est fortement présent à Beyrouth même. La désormais célèbre explosion de nitrate qui a eu lieu le 4 août 2020 à Beyrouth, probablement le résultat de quantités massives de nitrate d’ammonium confisquées et liées au Hezbollah, a causé au moins 218 morts, 7 000 blessés et 15 milliards de dollars de dégâts matériels, ainsi que des dégâts estimés à 15 milliards de dollars. 300 000 personnes sans abri.

Le Hezbollah utilise non seulement la vallée de la Beka et l’autoroute Damas-Beyrouth pour importer des armes iraniennes au Liban, mais également l’aéroport de Beyrouth. Malgré les démentis du responsable de l’aéroport, affilié au Hezbollah, les travailleurs de l’aéroport décrivent d’importantes expéditions qui ont augmenté après le début de la guerre à Gaza et qu’il leur est interdit d’inspecter.

« S’ils continuent à importer ces marchandises que je ne suis pas autorisé à vérifier, je crois vraiment que je vais mourir de l’explosion ou du bombardement israélien de « ces marchandises » », a déclaré l’un des lanceurs d’alerte. « Ce n’est pas seulement nous, ce sont les gens ordinaires, les gens qui entrent et sortent, qui partent en vacances. Si l’aéroport est bombardé, le Liban est fini.

La guerre qui fait rage dans le nord d’Israël depuis le 8 octobre est sur le point de s’étendre jusqu’à atteindre un niveau jamais vu. Pour gagner, Israël doit recourir à une force écrasante dans tout le Liban. Attendez-vous à ce que l’aéroport de Beyrouth soit rayé de la surface de la Terre dès les premiers instants.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »