Skip to main content

Israël/Vaccination: la cour pénale internationale accepte une plainte accusant le gouvernement de violer le code de Nuremberg (rapport)

Israël/Vaccination: la cour pénale internationale accepte une plainte accusant le gouvernement de violer le code de Nuremberg (rapport)

i24NEWS

clock 2 min

La Cour pénale internationale de La Haye, aux Pays-Bas, le 6 février 2020
AP/Peter Dejong 2020 ©La Cour pénale internationale de La Haye, aux Pays-Bas, le 6 février 2020

« L’expérience que Pfizer mène dans l’Etat d’Israël a été faite en violation du Code de Nuremberg »

Le Tribunal de La Haye aurait accepté une plainte de l’organisation « People of Truth », qui a été déposée contre le gouvernement israélien accusé d’avoir violé le code de Nuremberg dans le cadre de sa campagne de vaccination contre le coronavirus, selon Database Italia.

« Le premier principe du Code de Nuremberg est la volonté et le consentement éclairé de la personne à recevoir un traitement et à participer à  une expérience », ont écrit les avocats Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski, du cabinet A. Suchovolsky & Co.

L’organisation demande entre autres que soit arrêtée la campagne de vaccination, qui viole le principe du consentement éclairé du patient, et que soit abandonnée l’initiative visant à la création du « passeport vert », qui nuit selon elle aux valeurs démocratiques.

Elle précise que le dépôt de la plainte devant la Cour pénale internationale a été motivé par le fait qu’ils (des avocats, des médecins, des militants publics et le grand public) « se sentent soumis à de grandes et sérieuses pressions illégales de la part du gouvernement israélien, parlementaires et ministres, hauts représentants, maires, etc ».

Le Code de Nuremberg – un code d’éthique médical issu de la Seconde Guerre mondiale – constitue la base de la loi sur les droits des patients en Israël.

« L’expérience que Pfizer mène dans l’Etat d’Israël a été faite en violation du Code de Nuremberg, qui appartient au droit pénal international et est sous la juridiction du tribunal de La Haye. Nous attendons maintenant une décision », a déclaré l’avocate Ruth Makhachovsky à Israel News.

Aujourd’hui, plus de quatre millions d’Israéliens (45% de la population) ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »