Skip to main content

Jadis, jean Sobieski devant les portes de Vienne et Charles Martel à Poitiers (H. Goel) , Viktor Orban défend la civilisation occidentale / Dreuz

By 11 octobre 2015Lève-toi !

Guy Millière – Critiquer l’islam ou s’en moquer est devenu très dangereux pour la santé. Theo van Gogh s’en est aperçu, trop tard, et l’a payé de sa vie, il y a quelques années aux Pays Bas.

Ayan Hirsi Ali, avec qui il avait travaillé le temps d’un film appelé « Soumission », n’en pouvant plus de vivre avec une escouade de gardes du corps, a choisi de demander l’asile politique aux Etats Unis, et l’a obtenu, ce qui lui assure davantage de sécurité, mais ne l’empêche pas d’être menacée sans cesse. Des dessinateurs danois, pour avoir caricaturé Mohamed, ont été et sont toujours menacés eux aussi. L’un d’entre eux, Kurt Westergaard, a vu arriver chez lui un homme armé d’une hache et vociférant Allahou Akbar, et n’a dû la vie sauve qu’à une porte de salle de bains très solide et à son téléphone portable, qui lui a permis d’appeler la police.

Les caricaturistes et les autres personnes présentes au siège de Charlie Hebdo étaient eux-mêmes menacés. Ils ne le seront plus. Ils sont morts sous les balles des frères Kouachi. Un concours de caricatures de Mohamed avait été organisé dans la banlieue de Dallas, à Garland, Texas, voici quelques semaines : grâce au sang froid d’un policier qui a fait le nécessaire, les deux terroristes n’ont tué personne, et ils sont morts avant d’avoir pu assassiner quiconque.

Aucune autre religion sur terre ne conduit à ce type de situation. Quiconque regarde l’état présent du monde musulman ne peut, sauf à s’aveugler de manière forcenée, que constater un immense déficit en termes de démocratie, de respect des droits les plus élémentaires de la personne humaine, une très large absence de développement économique (à l’exception de la Turquie, modernisée contre l’islam par Mustafa Kemal, et de l’Indonésie où l’économie est tirée vers le haut par la communauté chinoise ; les pays où il y a du pétrole ont une richesse de rente, rien d’autre), une arriération culturelle profonde, et, sont souvent lacérés par la violence la plus brute.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ne pas prendre toutes ces données en considération (sans compter l’antisémitisme virulent qui règne dans tout le monde musulman, ou la haine des Chrétiens qui règne dans ce même monde, et conduit à des massacres de dimension génocidaire) relève de l’irresponsabilité totale, et les dirigeants d’Europe occidentale qui pratiquent cette irresponsabilité totale présentement se conduisent en criminels vis-à-vis de la civilisation occidentale et des valeurs de la société ouverte qu’ils prétendent défendre par ailleurs. Ils s’en prennent avec mépris, et l’insulte à la bouche, aux dirigeants d’Europe centrale qui ne partagent pas leur irresponsabilité, et font preuve de davantage de lucidité.

Viktor Orban a été ces dernières semaines particulièrement ciblé.

Il s’est pourtant comporté, et a parlé, en défenseur de la civilisation occidentale et des valeurs de la société ouverte.

Il a défendu les frontières de son pays et a prôné la nécessité d’un renforcement des frontières extérieures de l’Europe. Un pays qui ne défend pas ses frontières est-il encore un pays, et l’Europe a-t-elle aboli ses frontières extérieures ? Il s’est opposé à l’immigration illégale et à ce qui a pris des allures d’invasion.

L’Europe est-elle favorable à l’immigration illégale et à sa propre invasion (pour peu que les dirigeants européens ne l’appellent pas invasion, mais « vague de réfugiés ») ?

Il a souligné les incompatibilités entre le judéo-christianisme et l’islam. Ces incompatibilités existent, et laissent d’immenses traces de sang, jusqu’à aujourd’hui.

Il a souligné aussi que la démocratie moderne était essentiellement chrétienne. Quiconque connaît l’histoire récente peut-il lui donner tort ?

Il a évoqué le passé de la Hongrie, qui a été, comme d’autres pays d’Europe centrale, sous occupation musulmane pendant des décennies, et en garde des souvenirs atroces, faits d’incendies et de massacres. Les dirigeants d’Europe occidentale veulent-ils obliger les Hongrois et d’autres peuples d’Europe centrale à effacer leurs souvenirs ?

Les peuples d’Europe centrale ont subi le joug soviétique pendant presque cinquante ans. ils ne sont pas entrés dans l’Union Européenne pour subir un autre joug totalitaire et se voir imposer une islamisation forcée dont ils ne veulent pas. Pour des raisons très explicables.

Les peuples d’Europe occidentale veulent-ils vraiment se voir imposer ce que leurs propres dirigeants veulent leur imposer ?

© Guy Milliere

Texte publié sur les4verites.com

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »