GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 07/11/23 – Haïm Goël – 10 h
OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…
N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.
SUIVEZ NOUS ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE leve-toi.com, pour une information de complément !
Il est possible de suivre nos cultes via skype. Rejoignez notre plateau international en ces temps d’intercession.
Jérusalem, 08/11/23
Place aux humbles, aux petits. Merci à tous pour vos prières, vos soutiens et vos mots qui font leur part de travail dans nos tranchées du stress et du malheur…
LETTRE OUVERTE
Chers tous,
J’ai eu une conversation avec une chrétienne d’Europe visiblement dans un stress énorme et, pire, une excitation à mon sens déplacée compte tenu de la situation dont il faut craindre à ce moment de l’évolution des choses que cela n’évolue dramatiquement du fait de la présence musulmane à tous les étages de la société, des employés de haut niveau au simples livreurs… en Europe. Vos livreurs pour Amazon sont arabes. Nous vivons au quotidien avec des arabes depuis…toujours, et avec quelles souffrances. les nôtre, les leurs.
J’ai entendu la personne me dire que nous sommes plus en sécurité ici en Israël qu’en Europe. Ah bon! Son affolement et une étrange excitation qui pointait avant même que ne survienne l’orage l’a poussée à ce genre de propos a minima déroutants. On va donc faire des concours autour de nos sécurités respectives, bientôt ?
Choqué, je me dois de réagir, non pour exprimer que je suis choqué (j’en ai vu d’autres en 40 ans de ministère) mais pour un appel au calme et à la sagesse, sans lesquels on va à la catastrophe. La réaction de cette personne est dangereuse. L’excitation aussi. Il importe de vraiment se laisser sonder en ces temps du pire sur l’état de nos réflexes, l’âme ou l’esprit, toutes mes motivations ? J’insiste, car sans cela les états d’âmes et non un état de l’ESPRIT triomphant et en contrôle sur nos vies HUMBLES mènera à la catastrophe.
Puisque nous sommes plus en sécurité ici qu’en Europe, deux ou trois mots nous concernant :
Voici 23 ans que nous risquons notre vie au quotidien, un attentat au couteau, à la ceinture bardée d’explosifs, à la voiture bélier, au bus, tram ou pizzeria ou salle de mariage, ou une simple voiture, explosés. Voici 23 ans que nous fermons à double tour nos portes avec chaînes de sécurité, que nous regardons au travers de l’oeilleton de la porte quand on y sonne, car ouvrir sans cela peut nous exposer à être face à face avec une connaissance arabe qui se serait radicalisée. 23 ans que nous allons au supermarché, à la pharmacie, la station essence ou en tout autre commerce et que nous croisons et en rue aussi, des arabes qui, plus que parfois, nous lancent des regards noirs. Ainsi être sur le qui-vive est devenu pour un israélien une seconde nature AU QUOTIDIEN.
23 ans que nous nous préparons à porter nos masques à gaz derrière nos fenêtres scotchées en travers, en cas de missiles, comme nous l’avons fait en 2003. Que nous sommes équipés en nos abris pour y séjourner durant des jours si nécessaire avec une petite radio portative pour garder le contact avec les autorités en cas de « Tséva Adom » (alerte rouge). Voici plus d’un mois que votre serviteur et son épouse subissent le ronflement sourd et sinistre de nos avions transportant la destruction vers Gaza, toute la nuit parfois. A ce jour, et cela demeurera, je suis comme tous les Israéliens en état de choc de traumatisme. Lorsque j’entends à présent un seul avion, moi qui ai vécu des émeutes qui s’annonçaient mortelles en Afrique, la mort en terres musulmanes, et qui suis sorti de tant de situations difficiles, indemne par la grâce de D.ieu et la force d’un caractère trempé, toujours farouchement résolu en être spirituel et non en excitation… Aujourd’hui, je suis en une étrange panique intérieure si profonde à laquelle je ne cède pas, en entendant un avion. Ajoutons à cela la perspective si « douce » des missiles venus de Gaza sur Jérusalem autant qu’ailleurs, night and day… Plusieurs fois lancés sur notre quartier depuis le début de la guerre, les infos qui nous annoncent: ce jour deux sodats tués et immédiatement à l’esprit, qui ? mon fils, celui d’un parent ?
Nous avons fait l’Alyah en 2000 avec quatre fils. Tous ont accompli en bons et vrais Juifs messianiques et sionistes un service militaire reconnu exemplaire de 3 ans dans des unités d’élite. L’un, le meilleur d’entre eux, est depuis des années ce que l’on appelle ici un « post traumatisé ». Pour être direct, sa vie est fichue.
Un autre est actuellement au front et fut déjà par le passé trois fois au front et en première ligne, s’il n’est pas « fichu » c’est d’avoir pu à temps prier avec son père , un autre peut être à tout moment rappelé, le dernier n’est plus rappelé suite à un problème grave de santé, mais seul et seulement armé d’un pistolet il doit gérer 7 à 8 ouvriers arabes dans son kibboutz qui ne peut se passer de ces ouvriers sauf aller à la ruine. Il fait aussi partie du service de sécurité dans son kibboutz (montant la garde jour et nuit, comme d’autres de nos amis dans leur moshav). A tout moment parmi ses ouvriers arabes il est tout simplement en danger de mort, chaque jour que D.ieu fait. De surcroît, sa femme, leurs deux enfants et lui pratiquent une hospitalité sans failles pour les souffrances qui les entourent.
Son kibboutz peut aussi à tous moments être l’objet de ce qui a été perpétré à Bé’éri et autres kibboutzim autour de Gaza. Celui qui est au front a, le 8 octobre au petit matin, alors que les monstres de Gaza parcouraient les rues de Sdérot cherchant qui tuer (et ils ont tué, et comment, de quelle manière sadique !), a sorti son épouse et ses deux enfants en catastrophe et avec un minimum de vêtements pour les conduire à l’abri dans un kibboutz lointain. Durant sa sortie, il savait que le ‘Hamas était sur les routes, qu’il y avait des combats et qu’il risquait la mort par mitraillage et éventuellement viol et kidnapping de sa famille. Mais il a assumé avec sang froid et n’en parle quasiment pas. Ici on ne s’excite pas sur ses exploits.On a de longue date appris l’obéissance A D.IEU à tous égards bibliques et l’humilité.
La seule raison pour laquelle ils ont échappé est simplement la prière et la confiance en D.ieu. IL Y A LA UNE LECON que vous allez devoir apprendre, Européens, une leçon non apprise du fait (et ce n’est pas un reproche, mais un simple constat) d’une longue période de paix, confort et prospérité et aisances prises avec la PAROLE en toutes, TOUTES ses injonctions, depuis des décennies. Quelles que soient vos mesures de prudence devant un danger et, ou votre excitation charnelle : PRIERE ET CALME CONFIANCE EN D.IEU SERONT, DEVRONT ETRE LE MOYEN ET LA VALEUR SUPRÊME, ce qui n’exclut pas (ici en tous cas et directement) le stress et la possible mort, maizs inclus la souveraine dignité des humbles.
Nous sommes plus en sécurité ici qu’en Europe ?
Allez écrire cela sur les tombes des 1400 civils assassinés, violés, torturés, démembrés, brûlés, des 7 et 8 octobre, allez déclarer cela sur la tombe des 40 bébés égorgés et des 240 civils kidnappés et leurs familles, en imaginant leurs nuits, rien que cela. Allez déclarer cela à nos jeunes filles violées et démembrées, allez déclarer cela sur la tombe de ce bébé cuit au four. Allez écrire cela sur les murs noircis et les kibboutz ruinés. Dire cela à un homme de 75 ans, moi, qui devra comme des millions d’Israéliens vivre TRAUMATISE, probablement à vie, consécutivement au drame de découvrir ses connaissances assassinées à Bé’éri et à ce que nous avons vécu depuis 23 ans et venons de vivre spécialement le 7 octobre ET CHAQUE JOUR DEPUIS, est tout simplement au bas mot déplacé et le reflet de la panique.
Amis d’Europe, il y a une chose que nous avons apprise depuis 23 ans, vivre CALMEMENT avec la mort possible, les traumas, la haine du monde, car par-dessus tout nous avons compris que nos vies ne sont que dans les mains du Très-Haut et que la mort nous est un gain. C’est aussi cela, l’humilité !
Shalom.
Haïm Goël
APPEL:
Nous survivons nerveusement, n’avons pas dormi une seule nuit complète depuis le 7 octobre. Nous survivons psychiquement et physiquement avec d’inouïes ressources de survie du Très-Haut. PRIEZ pour nous et tout Israël, car c’est toute une nation qui est traumatisée avec évidence visuelle, partout ET DURABLEMENT. N’ajoutez pas votre stress bien relatif, voire votre excitation, à notre stress qui lui ne nous excite pas du tout. Faites comme nous, prenez vos dispositions avec calme, humilité et en PRIANT. Nous le faisons jour et nuit, bien qu’épuisés.
Il est bien triste de constater l’égoïsme des gens. Cette chrétienne d’Europe ne regarde qu’à elle au lieu de considérer votre souffrance, celle des soldats et de tout Israël. Qu’elle fasse le déplacement en Israël si elle estime y être en sécurité. J’espère que ta réponse lui permettra de voir la réalité des choses et de se poser les bonnes questions quant à ses réactions. Sois béni, cher Haïm, ainsi que nos sœurs sur place et votre famille. Que le Seigneur vous garde à chaque instant.