Le message d’aujourd’hui |
4 juin – un casier judiciaire vierge
Un des aspects les plus merveilleux de la nature de Dieu est que quand Il pardonne, Il ne pardonne pas partiellement. Il pardonne totalement. Michée a déclaré cela magnifiquement :
« Quel Dieu est semblable à Toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de son héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, car Il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous ; Il mettra sous nos pieds nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés (Michée 7: 18-19 ).
N’est-ce pas beau? Tout ce que nous avons pu faire de mal – tout ce qui pourrait nous faire sentir coupable, toutes les accusations que l’ennemi pourrait porter contre nous – Dieu les foulera aux pieds et les jettera dans les profondeurs de la mer.
Quelqu’un disait un jour que lorsque Dieu jette vos péchés dans la mer, Il met en place un avis qui dit, « PECHE INTERDITE! » N’essayez jamais de revenir en arrière et de ressusciter quelque chose que Dieu a enterré. Si Dieu vous a pardonné, vous êtes pardonné. Il n’y a pas de questions. Le pardon de Dieu est total. Dans Esaïe Dieu parle à Son peuple, en disant :
C’est Moi, moi qui efface tes transgressions, pour l’amour de moi, et et je ne me souviendrai plus de tes péchés. (Esaïe 43:25)
Lorsque Dieu nous pardonne, Il efface le dossier. Il est nettoyé. C’est aussi bien que comme ce qui a été pardonné n’avait jamais eu lieu. Non seulement Il efface le dossier, mais Il l’efface de sa propre mémoire. Il dit qu’Il se souviendra plus de nos péchés.
Dieu n’a pas un mauvaise mémoire, mais Il a la capacité d’oublier. Et quand Il pardonne, Il oublie !
|
Prière réponse |
Merci, Seigneur, pour Ton pardon. Je proclame que le pardon de Dieu pour moi est total : Il a effacé mon dossier et il est propre. J’ai été pardonné et libéré de mes péchés. Amen.
|
Cet enseignement a été tiré du livre: je te pardonne |
|
|